D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Dépliants sur le traitement hormonal (ftm et mtf)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Antonin
formation du chrysalide

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 30/07/2014 10:02:16    Sujet du message: Dépliants sur le traitement hormonal (ftm et mtf) Répondre en citant Back to top

Bonjour,

En 2005 ou 2006, j'ai fait la révision linguistique de dépliants pour Projet 10. Bien qu'ils datent un peu, je me dis que ceux-ci pourraient être utiles pour ceux et celles qui désirent avoir un peu d'informations concernant les hormones. Vous pourrez consulter les fichiers pdf en cliquant sur les liens suivants et les télécharger :

1) Traitement hormonal FTM :
http://www.fichier-pdf.fr/2014/07/30/f2m-french/

2) Traitement hormonal MTF :
http://www.fichier-pdf.fr/2014/07/30/m2f-french/

3) Dépliant sur la transition en général :
http://www.fichier-pdf.fr/2014/07/30/faq-french/

Voilà!

Publicité

MessagePosté le: 30/07/2014 10:02:16    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Helena
petit papillon

Suivi psy: Oui
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 30/07/2014 10:14:35    Sujet du message: Dépliants sur le traitement hormonal (ftm et mtf) Répondre en citant Back to top

Merci. Je connaissais ces textes, je les avais déjà lu sur le web. J'adore la présentation originale sous forme de comics mettant en scène les Supermen et Superwomen qu nous sommes !

Antonin
formation du chrysalide

MessagePosté le: 30/07/2014 10:22:18    Sujet du message: Dépliants sur le traitement hormonal (ftm et mtf) Répondre en citant Back to top

C'est bien vrai : on est bel et bien des supermen et superwomen à notre façon! Je n'y avais jamais pensé avant que tu le dises! Je suis toujours aussi visuel qu'un aveugle! hahaha

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/07/2014 10:29:14    Sujet du message: Dépliants sur le traitement hormonal (ftm et mtf) Répondre en citant Back to top

C'est dont bin awesome ek les dessins pis toute le artwork, J'savais pas que projet 10 avait ca, merci du partage, c'est une source pertinente pour les questions de base

Il y as quelques corrections a faire : Estrogenes --> Estradiol.

Il y as trois estrogenes, l'estradiol, celle qu'on nous prescrit, l'hormone principale de la croissance féminine. L'estriol, l'hormone produite pendant la grossese et l'estrone, l'hormone produite post-ménopause.

Seule l'une des 3 nous est prescrite.

Y'a une phrase a traduire : Hormone therapy can rein-
vigorate your hair, but won’t stimulate new hair growth. < À ajouter que l'hormo rend les cheveux moins gras ( par absence de testo ) et l'estradiol les rends plus soyeux

Autre point, ils parlent de fréquence d'érection. Je suis en désacord, l'erection est un phénomene physique du glonflement des tissus spongieux du pénis, ca as rien a voir avec les hormones. Ce qui change, c'est l'envie de s'en servir(libido changée) et la production de sperme qui est ralentie a un taux minimal. Apres 2 ans et demi de HRT, il m'arrive encore d'éjaculer du sperme, environ 1 fois par mois, le reste du temps c'est vide.

Le reste est correcte, que ca ne modifie pas la voix, que la pilosité peut diminuer mais celle faciale n'en seras que tres tres peu affectée, que les graisses sont répartie d'une maniere plus féminine ( sur le long terme ) et que les seins se développent, mais il faudrait ajouter que cela ne sera jamais autant qu'une femme cis ( avec utérus ).

Pour le FTM je laisserais au experts en testos se prononcer, mais le ton général utilisé est génial! RIEN de péjoratif! c'est magnifique Okay

Si tu est responsable de ces beau texte, félicitations antonin, reste plus qu'a apporté les petites précision que je viens de conseiller

Antonin
formation du chrysalide

MessagePosté le: 30/07/2014 11:05:42    Sujet du message: Dépliants sur le traitement hormonal (ftm et mtf) Répondre en citant Back to top

Hyraelle, merci pour toutes les précisions que tu as apportées!

Je ne suis pas responsable de ces textes. Les textes ont d'abord été écrits en anglais, puis traduits ont en français. Ma tâche était de m'assurer que la traduction était bonne. J'ai donc dû reformuler certaines phrases pour les « franciser », si je peux dire ça ainsi. Ce n'est donc pas moi qui aie écrit le texte à proprement dit. Je ne suis pas un traducteur ni un réviseur de formation (surtout que j'étais en secondaire 5 à ce moment-là); j'ai donc fait de mon mieux; il est donc possible que j'ai laissé passer quelques coquilles.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 30/07/2014 11:14:13    Sujet du message: Dépliants sur le traitement hormonal (ftm et mtf) Répondre en citant Back to top

D'accord, alors ton travail a bien été fait sauf pour la petite phrase laissée en anglais.

Voici ce que le Standards of care dit pour les FTM :

Voici ce que le Standards of care dit pour les MTF :

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 31/07/2014 13:17:50    Sujet du message: Dépliants sur le traitement hormonal (ftm et mtf) Répondre en citant Back to top

Hyraelle a écrit:

Il y as trois estrogenes, l'estradiol, celle qu'on nous prescrit, l'hormone principale de la croissance féminine. L'estriol, l'hormone produite pendant la grossese et l'estrone, l'hormone produite post-ménopause.

En fait, si je me base sur une étude en particulière qui a observé les taux d'estrogènes chez les femmes enceintes, les taux d'estradiol étaient en moyenne les plus élevés, ensuite ceux d'estriol et finalement d'estrone même si les niveaux maximums d'estrone dépassaient ceux de l'estriol. Donc, toutes les trois hormones sont produites chez la femme et chez la femme pré-ménopausée, les niveaux d'estradiol sont habituellement deux fois ceux de l'estrone. Après ménopause, l'estrone est généralement 2 fois plus élevé que l'estradiol.

Il faut aussi noter que l'estradiol peut se convertir en estrone et en estriol, tandis que l'estrone peut se convertir en estradiol et en estriol. Mais, l'estriol ne peut ni se convertir en estradiol ou en estrone. Donc quand nous prenons de l'estradiol, dépendamment de la façon dont nous le prenons et notre métabolisme, nous finissons par avoir tous les trois dans notre corps inévitablement.

Aussi, quand nous prenons de l'estrace (pilule oralement), nous finissons par avoir largement plus d'estrone que d'estradiol si bien que ça devrait s’appeler de l'estrone et non de l'estradiol! LOL

Je pense qu'il est important de faire toutes ces distinctions.

Citation:
l'estradiol les rends plus soyeux

Perso, dans mon cas, du moins, je suis pas encore certaine si c'est l'estradiol ou la progestérone qui m'a donné une peau douce et des cheveux plus soyeux. Je sais qu'il y a quelques filles trans qui trouvent que leur peau (et cheveux) sont secs quand elles prennent seulement de l'estradiol et qu'après l'ajout de la progestérone, ça redevient doux. Alors, peut-être, ça peut aussi dépendre selon la personne. Qui sait?

Citation:
Autre point, ils parlent de fréquence d'érection. Je suis en désacord, l'erection est un phénomene physique du glonflement des tissus spongieux du pénis, ca as rien a voir avec les hormones.

D'accord sur ce point car je sens ce même "gonflement" maintenant dans la région génitale post-SRS quand je suis excitée même si j'ai très peu de testo. Ça fait même mal parfois!

Citation:
les seins se développent, mais il faudrait ajouter que cela ne sera jamais autant qu'une femme cis ( avec utérus ).

Pas tout à fait d'accord. Il y a des femmes cis qui ont de vraiment petits seins et certaines femmes trans qui finissent avec de seins assez gros naturellement. Ça varie mais, c'est vrai, qu'en général, les seins des femmes trans sont plus petits que ceux des femmes bio. Mais il faudrait pas les décourager non plus dès le début...je ne suis pas encore certaine si vraiment c'est le taux faible d'hormones de croissance qui, dans notre cas, est responsable ou la sous-prescription.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 31/07/2014 13:27:10    Sujet du message: Dépliants sur le traitement hormonal (ftm et mtf) Répondre en citant Back to top

Aussi, je voudrais ajouter que les changements peuvent continuer pour toute une vie, dépendamment de plusieurs facteurs comme chez moi, qui a récemment changé ses hormones 10 ans après avoir commencé ma transition et j'ai vu plusieurs améliorations dont une peau et des cheveux plus doux, des tétons et aréoles plus saillants, surtout depuis que j'ai augmenté la progestérone, etc. C'est pas toujours une bonne idée de donner des échéances (ou laps de temps), certaines choses ça va mais d'autres pas nécessairement. Suffit de regarder du côté des femmes bio et on constate assez rapidement qu'elles subissent des changements constamment au cours de leur vie, au niveau de la grosseur des seins, les cheveux, la libido, etc.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 01/08/2014 00:20:39    Sujet du message: Dépliants sur le traitement hormonal (ftm et mtf) Répondre en citant Back to top

Oui mais ce sont des comparaison générales, j'ai aussi une amie qui dit que j'ai des plus gros seins d'elle, la différence c'est qu'elle as aucun gras et que moi mes seins sont du gras, les gens ne savent pas ca et ne se fie qu'au resultats final alors

EN GENERAL LES HORMONES NE DONNENT PAS LA MEME TAILLE DE SEINS VERSUS UNE FEMME CIS DE FORME ET TAILLE ÉQUIVALENTE!!!!!!!!!!!!!!

M'essemble c'est logique. J'vais pas me comparere a la ptite asiatiquede 14 ans qui as rien pour dire : Ah tien, j'ai de gros seins, c'est les hormones! NON. J'vais me comparer a des gens de mon age et de mon poids et JAMAIS il ne peuvent avoir des plus petit seins que moi. PARCE QUE JE SUIS AUTANT GROSSE QU'ELLE

Alors prise 2 : Oui les seins se développent, mais pas autant que chez une femme cis DE TAILLE ET FORME EQUIVALENTE!

Ariel
chenille

MessagePosté le: 07/08/2014 22:42:35    Sujet du message: Dépliants sur le traitement hormonal (ftm et mtf) Répondre en citant Back to top

Bon voici 2 liens vers des dépliants que je considèrent bienfaits, j'espère les avoir inséré au bon endroit

https://www.endocrine.org/~/media/endosociety/Files/Publications/Clinical P…

http://www.catie.ca/fr/ressources/je-me-refere-guide-sante-survie-les-perso…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson