D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie Maxence !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
MxPrime2
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 31/07/2014 00:10:53    Sujet du message: Hormonothérapie Maxence ! Répondre en citant Back to top

Bonjour mes bichons ! o/

Ça fais vraiment longtemps, ugh. Ma vie est assez différente de ce qu'elle était. J'ai eu beaucoup de délais avant de pouvoir commencer mon hormonothérapie... Problèmes de santé, etc. Mais finalement, ils ont trouvé ce que j'ai : je suis bipolaire ! Yay ! Et tout ce temps j'étais malade parce que j'avais beau dire que j'avais autre chose que juste un trouble anxieux, personne me croyait, et je me faisais bourrer de médication qui me rendait pire. Bref, je n'allais pas très bien, donc j'ai dû *encore* déplacer mes trucs. J'ai complété mon suivis au début de l'année avec Nicole Marek, qui s'est étendu sur plusieurs mois pour manque d'argent et les raisons citées plus haut... J'ai finalement pris le courage de prendre un rendez-vous avez le Dr. Brossard. Je tiens à mentionner que ça fais déjà 4 mois de ça. Le temps passe vraiment vite, n'est-ce pas ? Malheureusement, mon médecin n'a aucune expérience avec les transexuels et même si je suis allé prendre des prises de sang, les résultats n'étaient pas ce qu'il voulait vérifier. J'ai donc attendu deux mois pour avoir mon rendez-vous, 1h30 après l'heure que je devais passer parce qu'il est toujours en retard de minimum une heure sur son horaire, pour me faire dire : Reprends un rendez-vous et passe d'autres prises de sang, voilà ton papier. Plus frustrant encore, je n'avais pas encore ma carte d'assurance maladie renouvelée, et ça m'a coûté 182$ pour même pas 5minutes dans son bureau Au moins, c'est remboursé plus tard.

Donc... Vraiment déçu, j'ai repris un rendez-vous et il n'avait pas de place avant aujourd'hui, le 30 Juillet : donc un peu plus de deux mois plus tard. Entre temps, ma vie s'est légèrement détériorée... J'ai rompus avec ma copine de deux ans pour différentes raisons, incluant ma bipolarité non traitée qui a provoqué beaucoup de problèmes, je me sentais seul... Vous voyez le pattern, quoi. J'avais hâte à mon rendez-vous, mais ça semblait si irréel que la veille je n'étais même pas excité. Je peux vous dire par contre que j'ai versé une 'tite larme de joie en revenant chez moi.

J'ai été un peu surpris... Je m'attendais à ce qu'il me fasse une première injection, question de me montrer comment faire, mais non. J'ai aussi appris que les injections étaient jadis intramusculaires (ça me faisais un peu peur d'ailleurs, je me disais sacre hein ça va m'prendre du temps avant d'être capable de me rentrer ça dans la jambe d'un coup!) mais qu'elles sont maintenant sous-cutanées. Beaucoup plus rassurant, considérant que l'aiguille est trois fois plus petite. Oh, je n'ai pas peur des piqûres, mais se faire piquer et se piquer sois-même, c'est différent. Réflexe qui t'empêche de t'infliger de la douleur ! Il a été un peu désinvolte si je peux dire ça comme ça, m'a expliqué rapidement comment me piquer moi même et m'a dit, exactement : ''Y'a plein de vidéos sur Youtube qui montrent comment faire''. Ça m'a surpris et je suis sortis un p'tit peu déçu de pas avoir eu de première injection, comme je m'attendais à ce qu'il fasse la première pour je ne sais qu'elle raison ? Bref, comme je voulais pas attendre je suis allé à la pharmacie juste en bas, ce n'est pas un problème pour moi de faire 40min de transport pour m'y rendre une fois par 4 mois, et la madame m'a dit qu'ils recevaient le produit le lendemain. Alors j'ai dis d'ouvrir mon dossier SUR LE CHAMPS et demain je ramasse tout ça et je me pique pour la première fois, oh ''douloureuse'' libération.

D'ailleurs, je savais que le Delatestryl était back order depuis des mois. J'avais vu ça avant d'appeler pour mon premier rendez-vous, si je me souviens bien, et je me disais merde je vais faire quoi si j'arrive là et ils en ont plus ? J'ai demandé au Dr. Brossard, qui m'a dit qu'il est de nouveau disponible depuis très, très récemment. La pharmacienne m'a dit : Je comprends pas pourquoi il t'as pas prescris telle affaire (je sais plus quoi oups), parce que celui là est back order... Elle a regardé dans son ordinateur et m'a dit, super surprise : Oh finalement non O: On en reçois demain ! Eh bien, j'ai de la chance il faut croire... Bref, c'est pas mal ça pour le moment. J'ai rien de plus à dire que j'ai hâte, ça devenais vraiment pressant... J'ai vraiment besoin de prendre un nouveau départ et de ''renaître'' pour du neuf et amélioré.

Publicité

MessagePosté le: 31/07/2014 00:10:53    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 31/07/2014 05:13:07    Sujet du message: Hormonothérapie Maxence ! Répondre en citant Back to top

Tu dois être tellement content. Okay

Faut pas que tu oublies que le premier effet secondaire survient avant même la première injection. Tu vas probablement te transformer en Gollum.

My precious...

MxPrime2 a écrit:
J'ai aussi appris que les injections étaient jadis intramusculaires (ça me faisais un peu peur d'ailleurs, je me disais sacre hein ça va m'prendre du temps avant d'être capable de me rentrer ça dans la jambe d'un coup!) mais qu'elles sont maintenant sous-cutanées.

Ça fait un moment que les injections sont sous-cutanées. C'est beaucoup plus facile et plus sécuritaire pour l'auto-administration, surtout pour ceux qui apprennent "sur le tas". En plus, pour plusieurs, ça fait moins peur vu que l'aiguille est plus petite.

MxPrime2 a écrit:
Il a été un peu désinvolte si je peux dire ça comme ça, m'a expliqué rapidement comment me piquer moi même et m'a dit, exactement : ''Y'a plein de vidéos sur Youtube qui montrent comment faire''.

Si tu préfères être coaché par un professionnel de la santé pour ta première injection, tu peux aller au clsc ou dans certains pharmacies qui ont une infirmière sur place.

MxPrime2 a écrit:
ce n'est pas un problème pour moi de faire 40min de transport pour m'y rendre une fois par 4 mois

C'est plus aux 2 mois en fait. Même si la dose qu'il t'a prescrit ferait en sorte que ta fiole dure 4 mois, tu dois la changer au bout de 8-10 injections pour éviter de compromettre la stérilité du produit.

MxPrime2 a écrit:
La pharmacienne m'a dit : Je comprends pas pourquoi il t'as pas prescris telle affaire (je sais plus quoi oups), parce que celui là est back order...

Probablement le Depo-Testosterone.

Chen.K
petite chenille

MessagePosté le: 31/07/2014 11:54:01    Sujet du message: Hormonothérapie Maxence ! Répondre en citant Back to top

Super! vraiment content pour toi

Je n'étais pas au courant que les injections étaient seulement en sous-cutanée maintenant. Je suis pas fan des piqûres quel que soit le mode d'administration (et je ne dois pas être le seul), mais là, ça me rassure un peu. Okay

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 31/07/2014 13:37:35    Sujet du message: Hormonothérapie Maxence ! Répondre en citant Back to top

Gbrl je ne savais pas que c'était mieux de changer la fiole après 8-10 injections... il vont vouloir à la pharmacie?? Parceque il ne m'avais même pas mis en garde de faire ça maudit

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 31/07/2014 13:47:08    Sujet du message: Hormonothérapie Maxence ! Répondre en citant Back to top

Ah Gab, c'est toujours le fun quand tu viens commenter pour laisser tes conseils de gourou ! J'apprécie ! Maintenant ton gollum va hanter mon topic d'hormones pendant les prochaines années à venir, fair enough haha xD

Pour les injections, c'est parce que beaucoup d'informations sur internet ne sont plus vraiment à jour, ou alors c'est toujours un peu différent quand ça vient des autres pays. Ça m'a vraiment soulagé quand il m'a dit ça parce que justement, intramusculaire, c'est plus facile de manquer son coup et l'aiguille est vraiment longue si on compare les deux. C'est ça qu'il m'a dit, d'ailleurs, c'est plus facile considérant que la majorité des gens doivent se faire les injections eux-même, c'est plus facile comme ça... Ça été une bonne surprise pour moi.

Pour ça honnêtement, je crois être capable de m'en sortir ! Ma mère travaille dans le domaine de la santé, aussi... J'ai juste été surpris qu'il m'explique vraiment rapidement et en voyant que j'étais pas trop certain, il m'a lancé ''Y'a plein de vidéos sur Youtube''. Je me suis dis ah, c'est... professionnel, écoute hein ! Haha, mais je pense que je vais être très correct pour le faire. Les premières fois risquent d'être plus difficiles, c'est sur, mais je vais finir par trouver la ''twist'' et arriver à le faire bien !

Et moi non plus, je savais pas qu'il fallait changer la fiole... Parce que lui m'a bien dit que dans une fiole, j'en aurais assez pour 16 injections, donc 16 semaines et que comme ils doivent éviter le plus possible les abus, ton dossier n'est pas transférable à une autre pharmacie et tu ne peux pas en racheter bah.. quand tu veux. C'est ce qu'il m'a dit, même chose pour la pharmacienne quand je lui ai demandé quand je devais faire un renouvellement. Ça me surprend un peu.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 31/07/2014 19:50:26    Sujet du message: Hormonothérapie Maxence ! Répondre en citant Back to top

MxPrime2 a écrit:
Et moi non plus, je savais pas qu'il fallait changer la fiole... Parce que lui m'a bien dit que dans une fiole, j'en aurais assez pour 16 injections, donc 16 semaines et que comme ils doivent éviter le plus possible les abus, ton dossier n'est pas transférable à une autre pharmacie et tu ne peux pas en racheter bah.. quand tu veux. C'est ce qu'il m'a dit, même chose pour la pharmacienne quand je lui ai demandé quand je devais faire un renouvellement. Ça me surprend un peu.

Jedi Knight a écrit:
Gbrl je ne savais pas que c'était mieux de changer la fiole après 8-10 injections... il vont vouloir à la pharmacie?? Parceque il ne m'avais même pas mis en garde de faire ça maudit

J'ai jamais eu de problèmes à aller en chercher à tous les mois.

MxPrime2 a écrit:
Pour les injections, c'est parce que beaucoup d'informations sur internet ne sont plus vraiment à jour, ou alors c'est toujours un peu différent quand ça vient des autres pays. Ça m'a vraiment soulagé quand il m'a dit ça parce que justement, intramusculaire, c'est plus facile de manquer son coup et l'aiguille est vraiment longue si on compare les deux. C'est ça qu'il m'a dit, d'ailleurs, c'est plus facile considérant que la majorité des gens doivent se faire les injections eux-même, c'est plus facile comme ça... Ça été une bonne surprise pour moi.

En France et à bien des places aux États-Unis c'est encore en intramusculaire.

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 01/08/2014 00:48:06    Sujet du message: Hormonothérapie Maxence ! Répondre en citant Back to top

Ça explique probablement pourquoi je croyais encore que c'était intramusculaire !

Pour des nouvelles, j'ai fais ma première injection aujourd'hui. J'avais tellement hâte de rentrer chez moi et de le faire, finalement, après tout ce temps d'attente ! Mon ami est pharmacien à l'hopital et ça lui arrive très souvent de préparer des injections et ce genre de trucs en avance, alors il m'a tout expliqué comment faire très clairement pour que je puisse le faire moi-même. Effectivement, ça lui a pris quelques minutes à remplir la seringue parce que le produit s'écoule très lentement. Puis finalement je me suis piqué... En deux minutes c'était terminé. J'avais la main qui tremblait légèrement au début puis finalement j'ai réalisé que l'aiguille était déjà dans ma peau et que me piquer ne faisait rien, injecter ne faisait rien, et retirer le tout ne faisait rien non plus. Après quelques minutes j'ai sentis des légers picotements puis plus rien. Alors voilà, enfin j'ai cette étape qui commence, je suis vraiment excité par tout ça. J'ai hâte de venir noter mes changements chaque semaine, je pense que je rêve de ça depuis des mois et des mois. xP

Edit ; Quelques jours plus tard, je me sens un peu à vif, j'ai l'impression d'avoir toutes les hormones dans le tapis parce qu'en plus, les règles sont pas loin... Ouf hein ! xD

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 07/08/2014 16:35:13    Sujet du message: Hormonothérapie Maxence ! Répondre en citant Back to top

Bon bah désolé du double poste !

J'ai fais ma deuxième injection aujourd'hui. Encore une fois, tout s'est très bien passé, la partie la plus longue est de faire rentrer le liquide dans la seringue, sinon à part ça... Je rentre l'aiguille dans ma peau sans problème et voilà, c'est fini.

Depuis une semaine bon je n'ai pas remarqué grand chose et c'est normal, peut-être seulement que j'ai les hormones pas mal plus dans le tapis contrairement à d'habitude mais en plus j'ai eu mes règles quelques jours après ma première injection, donc je suis un peu à fond de ce niveau là. Après une semaine, on m'a dis que je parle juste un petit peu plus du fond de gorge que d'habitude et je dois me racler la gorge quelques fois quand je parle beaucoup parce que je la sens qui est plus ''irritée''. Sinon pour le moment, c'est ça, yay Haha. C'est peut-être pas à cause de ça et c'est peut-être parce que, je sais pas, je couvre une grippe (mettons?) mais je vais noter quand même les différences chaque semaine. Pour l'instant c'est cela.

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 29/09/2014 19:58:58    Sujet du message: Hormonothérapie Maxence ! Répondre en citant Back to top

Bon, scusez du triple poste, mais j'ai pas ben ben le choix. Ça fais déjà deux mois que je suis sur les hormones. À date bah, la voix est beaucoup plus basse, j'arrive à descendre très bas facilement, mais encore à monter jusqu'à ma voix d'avant. Je trouve ça un peu chiant mais bon haha ! J'ai pris pas mal de poids depuis, un bon dix livres au moins juste dans le premier mois. Par contre, depuis, je le prends beaucoup plus au niveau du haut du corps que dans le bas, ou ma graisse se ramasse tout le temps. Puis.. voilà, pas grand chose à dire de plus, honnêtement !

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/09/2014 00:00:46    Sujet du message: Hormonothérapie Maxence ! Répondre en citant Back to top

C'est le fun les changements hein... et puis ça fait se sentir de plus en plus bien avec soi tu va voir... (enfin si je parle pour moi en tout cas) Mr. Green
Bon deux mois Okay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson