D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

THS et groupe ethnique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Chen.K
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 31/07/2014 20:07:18    Sujet du message: THS et groupe ethnique Répondre en citant Back to top

J'ai trouvé cet article sur un forum anglophone trans* et j'ai pensé que ça pourrait vous intéresser. Okay
J'ignore la fiabilité ou la crédibilité de la source, mais je pense que ça peut quand même nous faire réfléchir sur le sujet.

C'est en anglais, mais si vous voulez une version française, je peux m'essayer et traduire l'essentiel. Vous n'avez qu'à faire signe.

Citation:
Should cross-sex hormone treatment of transsexual subjects vary with ethnic group?

Guidelines for cross-sex hormone treatment of transsexual people have been developed, but no attention has been paid to the specifics of ethnic groups. South East (SE) Asian male-to-female (MtoF) transsexual people may be able to transition to the female sex with lower doses of estrogens/progestins than Caucasians thus reducing health risks. Female-to-male (FtoM) may virilize less profoundly with standard doses of androgens, but this is probably sufficient to pass acceptably as men in view of the less pronounced sex differences in physique in Asians compared with Caucasians. It is timely that studies in Asians are conducted to get a better insight into their specific needs and risks of cross-sex hormone treatment.

Pour plus d'infos:
Gooren LJ.
Asian J Androl, 2014
Should cross-sex hormone treatment of transsexual subjects vary with ethnic group?.
Available from: http://www.ajandrology.com/preprintarticle.asp?id=133972

Étant un chinois d'origine, ça a plutôt attiré mon attention...
Qu'en pensez-vous ?

Publicité

MessagePosté le: 31/07/2014 20:07:18    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Frederick
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 31/07/2014 20:42:23    Sujet du message: THS et groupe ethnique Répondre en citant Back to top

C'est pas fou, ça laisse à réfléchir.

C'est vrai que les asiatiques on tendance à avoir une pilosité moins prononcé.
Mais c'est à se demander si ça change réellement de quoi.
Dans le sens que: est-ce que la T va donner une pilosité trop prononcé ou si au contraire, le corps va réagir de lui même avec la T et la T va donc donner une pilosité plus masculine, mais pas aussi prononcé que bien des caucasiens disons.

Oui la T donne du pouèl, mais j'pense qu'elle se team avec les gènes de la personne qui l'a prend. C'pour ça que c'pas tout le monde qui sont autant poilu que d'autre. Donc d'après moi la T doit avoir une moins grosse effet sur le poil sur les asiatiques que d'autre ethnies probablement, maiiiis j'peux me tromper. C'est juste mon guess.

Gbrl
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 01/08/2014 04:09:33    Sujet du message: THS et groupe ethnique Répondre en citant Back to top

Frederick a écrit:

Dans le sens que: est-ce que la T va donner une pilosité trop prononcé ou si au contraire, le corps va réagir de lui même avec la T et la T va donc donner une pilosité plus masculine, mais pas aussi prononcé que bien des caucasiens disons.

Oui la T donne du pouèl, mais j'pense qu'elle se team avec les gènes de la personne qui l'a prend. C'pour ça que c'pas tout le monde qui sont autant poilu que d'autre. Donc d'après moi la T doit avoir une moins grosse effet sur le poil sur les asiatiques que d'autre ethnies probablement, maiiiis j'peux me tromper. C'est juste mon guess.

C'est plus ou moins ce que ça dit dans la partie suivante:
Citation:
Female-to-male (FtoM) may virilize less profoundly with standard doses of androgens, but this is probably sufficient to pass acceptably as men in view of the less pronounced sex differences in physique in Asians compared with Caucasians.

Que je traduirais librement par:
Citation:
Les FTM [asiatiques] pourraient avoir une masculinisation moins importante avec les doses de testostérone habituellement prescrites, mais ça serait probablement assez pour passer efficacement comme un homme étant donné que les différences dans les caractéristiques sexuelles secondaires des Asiatiques sont moins prononcées que chez les Caucasiens.

Je crois qu'il pourrait être intéressant de voir si une étude compare les niveaux de testostérone chez les cis asiatiques et les cis caucasiens. Ça pourrait donner une piste de réponse.

Mais en dehors des chiffres et des niveaux chez une ethnie ou une autre, l'important, Chen.K, c'est que tu te sentes bien avec les résultats de ton traitement hormonal. Si dans tes recherches il s'avère que tu trouves que les cis asiatiques ont un taux plus bas que les caucasiens, rien ne t'oublige à avoir un traitement qui te fait rester dans ces taux là si tu n'as pas les résultats que tu désires.

krikri
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/08/2014 10:39:53    Sujet du message: THS et groupe ethnique Répondre en citant Back to top

Il faut aussi tenir compte de la sensibilité aux hormones alors même si deux personnes avaient le même taux, par exemple, une personne pourrait être plus sensible et réagir plus fortement, c'est pour ça que mesurer les taux ne dit pas tout, la sensibilité, ça se ne teste pas. Ça se sent et ça se voit (i.e. la pilosité, les seins, etc).

Un article soulignant une fois de plus l'importance de tenir compte des différences individuelles (parmi lesquelles on retrouve le facteur ethnique) et que traiter tous et toutes de la même façon serait irrationel et pourrait être au détriment de plusieurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson