D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Travail au Public

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Tony
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 01/08/2014 07:28:31    Sujet du message: Travail au Public Répondre en citant Back to top

Salut,

Comme vous saviez, je travailles dans une succursale depuis 8 ans déjà. Donc beaucoup de clients me connaissent de mon ancien moi, certains ont fait super bien la transition, mais beaucoup encore me voient comme la fille qu'ils ont connu et continuent de me donner des qualificatifs de fille qui m'en font des hauts-le-coeur.

Hier j'ai vécu de quoi de vraiment pas super de la part de ma boss. Elle m'a carrément dit: Donc comme cela tu réponds quand la personne te dit Madame? J'ai eu trois plaintes cette semaine car tu as changé d'air envers eux autres. 

Euuuuuuh... C'est que moé mon Psychologue m'a dit de leur répondre: Désolé, mais c'est Monsieur. Et ma face bête que tu dis là, c'est une face de haut-le-cœur. Surtout quand c'est pas une fois mais cinq fois que la personne me shoot Madame. Tsé j'ai bin le droit d'intervenir! Je veux être respecter pour qui que je suis.

Est-ce que vous aviez des astuces, car là, j'en perds réellement patience et surtout que je travailles beaucoup, mais beaucoup, avant mes vacances et que je vais avoir des envies de meurtre.

Un gros merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: 01/08/2014 07:28:31    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/08/2014 12:30:42    Sujet du message: Travail au Public Répondre en citant Back to top

Ben la quoi ta boss te supporte pue là de dans?? Ceux qui on fait la plainte, elle aurais due leurs expliquer la situation, ils aurais peut-être compris.
Je sais pas là, je connais pas toute ton histoire... est-ce que les gens savent que tu fait une transition? C'est plate, je sais que c'est pas de leurs affaire et en même temps si ils t'ont toujours connue en fille et que là tu change mais ils ne savent pas pourquoi, ben eux continue d'utiliser des pronoms féminin parceque ils croient peut-être toute sorte de chose qui t'arrive autre qu'une transition. Tsé tu pourrais avoir des prob de santé ou je ne sais trop et eux ne savent pas donc dans leurs tête ils font juste te respecter. Bon tout ça dit en prétendant qu'ils ne sont pas au courant de ta transition.
Donc c'est plate mais p'têtre que tu devrais dire à ceux là ben vite fait c'est monsieur, je fait une transition. Si ils ne savent pas c'est quoi ben là ils iront voir sur le net, t'as pas le temps de commencer à expliquer ça à la caisse.
Courage

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 01/08/2014 13:16:29    Sujet du message: Travail au Public Répondre en citant Back to top

Me tente pas d'être le phénomène de foire de mon emploi. Tsé y'a des clients qui sont nouveaux et me voient comme un dude. Me tente pas de le dire à tout le monde pour ma transition. Ce ne sont pas de leurs oignons pentoute.

Fak on trouve une autre solution. Car j'en ai réellement des envies de meurtres qui vont s'en venir.

Antonin
formation du chrysalide

MessagePosté le: 01/08/2014 13:51:41    Sujet du message: Travail au Public Répondre en citant Back to top

Allô Tony,

Les 2 options que je vois en moment sont : 1) que tu discutes avec ton patronne à ce sujet et que tu réussisses à obtenir son soutien; il faut vraiment qu'elle comprenne à quel point c'est important pour toi d'être supporté dans tes démarches (je ne sais pas si cela sera évident à réussir ou non...); 2) est-ce possible de demander un changement de succursale pour faciliter ta transition (je ne sais pas si cela est envisageable et si cela peut t'intéresser...)?

Autrement, je vais continuer à réfléchir à d'autres possibles, mais pour l'instant, ce sont les 2 idées qui me viennent en tête.

Bon courage!

Story
grand papillon

MessagePosté le: 01/08/2014 14:18:57    Sujet du message: Travail au Public Répondre en citant Back to top

je t'imagine tellement avec l'air que t'as sur ton avatar quand le monde te "misgender" :P
joke à part, ouais faut vraiment que ta boss soit de ton bord, pis merde, c'est pas comme si tu les envoyait chier les client, tu fais juste les reprendre!

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 01/08/2014 16:30:09    Sujet du message: Travail au Public Répondre en citant Back to top

Baha boss s'en doutait depuis cinq ans. Mais elle fait tout pour me rendre mauvais aussi. Tsé c'est las évident de se raser et elle m'en voit promener si je ne me rases pas genre. Que je fais dur pis toute. Eille, j'ai pas eu un cours 101 comme les Ado's que leurs pères leur montrent!

Si cela continue, ouais je vais changer de surcusale. Mais c'est que c'est proche de chez moi, pis faut que cela soit un endroit LGBT friendly. J'suis gay en plus.

Pis lol Story, j'ai vraiment cette gueule. Mais j'ai jamais envoyé promener un client bordel depuis 8 ans. Ce sont eux qui me traitent comme un chien.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 02/08/2014 01:22:35    Sujet du message: Travail au Public Répondre en citant Back to top

Mais peut-être que ça vaudrais la peine que ce soit moins proche mais que tu es peut-être la paix, je dis peut-être parceque on sais pas sur quel boss tu peux tomber, si ton changement de nom es pas encore fait, on sais pas ce que ça donnerais ailleurs. C'est c****** ta situation.

Je compatie man, lâche pas.
Mais fait pas un meurtre tu seras pas plus avancé derrière les barreaux Mr. Green

Edit: quand je parle du changement de nom, c'est que nécessairement ton boss devras le savoir pour ta paye j'imagine, donc on sais pas si tu seras supporté

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 02/08/2014 08:07:02    Sujet du message: Travail au Public Répondre en citant Back to top

Mouais je sais... Déjà au Loblaws Angus, y'a eu similaire le même trouble... Tsé mon directeur me supporte beaucoup, ma boss était sweet, mais là là, elle me cherche pas mal les bibittes. Et faut que je keep cool avec cela!

J'ai juste hâte d'avoir passer au bistouri, faire mes études et m'en aller dans le domaine que je veux faire grrrrrr...

Story
grand papillon

MessagePosté le: 02/08/2014 10:28:54    Sujet du message: Travail au Public Répondre en citant Back to top

Tu veux faire quoi comme études et après?

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 02/08/2014 13:33:45    Sujet du message: Travail au Public Répondre en citant Back to top

Guarde de sécurité. J'vas faire mon cours après les chirurgies, avec le changement de tous les papiers. Tous les cours pour, rcr, etc. Même des arts martiaux! J'veux être en top shape.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 02/08/2014 19:58:57    Sujet du message: Travail au Public Répondre en citant Back to top

En tout cas de ce qu'on a vue sur les photos tu as déjà maigrie en tabarnouche... pour les chirurgie je te comprend tellementttttttttt, moi aussi j'ai trop hâte, surtout pour la mastec!!!!

On lâche pas, on lâche pas les boys! Mr. Green

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 02/08/2014 22:16:40    Sujet du message: Travail au Public Répondre en citant Back to top

Je comprends que ça peut être frustrant avec les clients. J'ai parfois ce problème avec les ados au travail. Autant mes supérieurs et mes collègues ont tous été très sympa dans ma transition, autant ils sont plusieurs à être mal à l'aise d'en parler avec leurs ados sans ma présence. Ce qui fait que lorsque je croise ces jeunes-là dans des magasins, des activités intercentres ou en allant remplacer dans d'autres centres, les nouveaux jeunes qui ne me connaissent pas me voient comme Manu mais les anciens me reconnaissent comme Marie... et sont assez sceptiques en voyant mes jambes poilues et en m'entendant parler, comme si les 17 poils au menton, la moustache molle et la disparition de mes excroissances sur le chest n'étaient pas suffiants... je ne veux pas nécessairement commencer à me outer auprès des nouveaux jeunes, mais ça m'irrite de me faire parler au féminin. Parfois je les reprends poliment, parfois je laisse passer, parfois je les regarde être sceptiques et je maudis intérieurement le collègue qui n'a pas fait sa job d'informations.

Mais de recommencer à neuf dans une nouvelle job, où tout le monde te voit comme un dude, c'est chill, c'est ce que j'ai fait pour ma job d'été. J'ai fini par me outer moi-même à mes collègues, mais sinon seuls les responsables étaient au courant. Et y'a aucun enfants ni parents qui le sait, et c'est cool. Donc ai ta boss ne veut rien savoir, tu pourrais envisager demander un transfert de succursale. Ton directeur pourrait communiquer avec celui de l'autre succursale pour qu'un minimum de gens soit au courant de ta transition , et tout le monde, clients comme collègues, te connaîtrait direct comme Anthony. Sinon, je sais que t'es en processus de changement de nom, donc si tu peux tenir jusqu'à ce que ton nom soit changé , ça simplifierait les choses pour une nouvelle job.

Bon courage!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson