D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

tva nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Annabelle.M
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 05/08/2014 12:45:30    Sujet du message: tva nouvelle Répondre en citant Back to top

ce matin au reseau LCN, a l'émission Le Québec matin,

il y avait un segment suivie de la question Facebook :

"Papa porte une robe" La CSQ voudrait que les garderies et les écoles primaires lisent des histoires d'homosexualité,
de bisexualité et des transgenres. Qu'en pensez-vous?

après avoir entendue le porte parole , je suis aller lire les commentaires ,

c'est fascinant de voir les 2 extrêmes , autant les gens sont ouvert autant que il y a des commentaires des homme des cavernes.
je vais laisser ma télé ouverte sur l'heure du soupé, cela va me donné une chance d'ouvrir la discutions a la maison. Laughing

que pensez-vous de ce genre d'initiative de la par des syndicat et association?

++ je cherche le lien du reportage, je le rajoute ici sous-peu.

+++Edit 16:20 Voila le lien.. http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2014/08/20140805-133114.…

Dernière édition par Annabelle.M le 05/08/2014 16:20:41; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 05/08/2014 12:45:30    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kathleen
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 05/08/2014 13:26:41    Sujet du message: tva nouvelle Répondre en citant Back to top

Moé des "gars" qui portent des robes.. Pff..

Story
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 05/08/2014 13:39:53    Sujet du message: tva nouvelle Répondre en citant Back to top

C'est sur que moi je suis pour ça.. plus les enfants sont informé et conscientisés jeune, moins il y aura d'intolérance.

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 05/08/2014 16:55:36    Sujet du message: tva nouvelle Répondre en citant Back to top

100% pour ça. C'est important d'être informé. La grande majorité des gens qui sont contre tout ça, c'est juste à cause d'un manque d'information.

De plus, ce serait cool qu'il y ait de nouveau des cours sur la sexualité carrément... J'pense que UNE fois au primaire, une fille est venue parler de menstruation, pis UNE fois au secondaire, du monde sont venu parler un peu des relations sexuel.

Fek ouin, un gros lot de cours sur la sexualité et l'identité sexuel, ça pourrait être cool en maudit.

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 05/08/2014 18:55:48    Sujet du message: tva nouvelle Répondre en citant Back to top

lol, ça fait du bien d'avoir des commentaires ''filtrés''
Dans le sens de : NE JAMAIS LIRE LES COMMENtAIRES sur les sites des grands médias !!! Trop déprimant.

Bien sur que plus on en parle, mieux c'est accepté par tout le monde ! Surtout à l'âge pré-scolaire !!! Ceux qui se sentent concernés auront des mots pour exprimer leur ressenti et les autres sauront supporter leurs pairs qui vivent de quoi du genre.

M-M.
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/08/2014 22:57:56    Sujet du message: tva nouvelle Répondre en citant Back to top

Merci à internet, les jeunes sont déjà plus renseignés que dans mon temps (genre il y a 10-12 ans). Ils connaissent le drapeau LGBT et savent que des trans ça existe! Cependant, c'est bien souvent les parents qui bloquent. Mais en informant davantage, et la littérature jeunesse me semble un excellent médium pour le faire, ça pourrait aider le jeune en questionnement. Moi, avoir su que les transitions existaient étant kid, j'aurais investigué là-dessus!

mike72
grande chenille

MessagePosté le: 06/08/2014 23:13:23    Sujet du message: tva nouvelle Répondre en citant Back to top

Je suis pour à 100% moi aussi. Ce sont souvent les parents avec leurs étroitesse d'esprits qui montrent axu jeunes à être intolérants malheureusement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Flood Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson