D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming Out Story

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Story
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 07/08/2014 00:24:19    Sujet du message: Coming Out Story Répondre en citant Back to top

Pourquoi pas parler de mon coming out moi aussi
J'ai compris que j'étais pas fille le 5 février de cette année.

Aussitôt, j'ai fait un status sur Facebook qui disait "Is officially Genderqueer!!" (je savais pas ce que j'étais, je savais juste que j'était pas fille)
Mon facebook est quand même privé alors j'étais pas inquièt de le poster flat out comme ça. Le monde sur mon fb, je les trust.
Ça été très bien reçu :P

Le 20 février, j'ai écrit un coming out en bonne et due forme pour mon facebook, que j'ai, néanmoins, caché de ma mère et ma soeur. Comme c'était nouveau, je voulais être sur que c'était pa une phase, avant de le dire à ma famille.
Encore une fois, très bien reçu de mes amis, plein de bon commentaire, le monde content pour moi etc.

P-e parce que mes amis m'ont connu tellement mal dans ma peau, qu'ils était juste contents que je soit enfin en voit de guérison? :P

Bref aucun problème
J'ai fait mon coming out en tant que agender, mais y'a quelques personnes qui pensaient plus que je voulais dire que pour moi le genre était pas important et que j'était juste MOI, humain.
Mais non, le fait d'être agender a toujours été d'une grande importance, et je voulais être reconnu comme tel.
Mais quand même, tout le monde très respectueux.

Le 4 mai.. je considère que ça fait assez longtemps, et que je sais que je reviendrai pas à être une fille.
J'envoie un email à mes parents, et mes 2 soeurs.
J'ai stressé. Pas de peur de me faire juger... Mais ca reste une bombe qu'on envoie, c'est stressant.

Ma mère l'a bien prise et respect ça depuis
Ma petite soeur aussi! La première chose qu'elle est venue me dire c'est "Feck là.. j'ai tu encore une soeur ou c'est un frère?" eheh pas de mot neutre en francais hein!!
Peu de temps après, c'était la fête des mère et ma mère m'a demander, "donc moi je te souhaite quoi à la fête des meres? :P "
Ça m'a tellement fait chaud au coeur là!
Mon père a sembler comprendre et respecter au début, mais rapidement a recommencé à me parler au féminin.. :/
Je vais devoir lui en reparler.. il est plus conservateur aussi..
Mais rien de exprès irrespectueux.
Et mon autre soeur, ben on se parle comme jamais et je n'ai pas recu de réponse. meh!.

En gros, nul part ça a mal passé.
Quand je dit que je suis trans, personne en fait de cas!

J'suis p-e chanceux?

Publicité

MessagePosté le: 07/08/2014 00:24:19    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Annabelle.M
papillon

MessagePosté le: 07/08/2014 09:19:50    Sujet du message: Coming Out Story Répondre en citant Back to top

Wow vraiment cool que tout ce soit passer aussi facilement... Un comimg-out de reve!

ElianeC
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/08/2014 18:32:05    Sujet du message: Coming Out Story Répondre en citant Back to top

Vraiment super pour toi!! C'est toujours plaisant et on se sent tellement mieux quand cette étape se passe bien!!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Story
grand papillon

MessagePosté le: 11/08/2014 15:46:58    Sujet du message: Coming Out Story Répondre en citant Back to top

Ugh...
Je demande à mes parents ce qu'ils pensent du nom Vincent (pour moi)..

Ma mère, pas de probleme, mon père me dit qu'il trouve ça beau.
J'suis comme, cool, c'est important que vous (en parlant de mes parents) aimez mon choix
Il me demande si je parle du choix du prénom ou de ma condition (oui.. condition..)
Je lui dit que je parlais du prénom, mais que c'est sur que leur support de ma transition est important pour moi.

La il me dit que tsé, on peut pas forcer les gens à être d'accord ou à aimer les décisions, mais qu'il peut accepter, que je suis sa fille et qu'il m'aime.

Serrement de coeur.

Je lui dit que c'est vrai, je ne peut pas forcer les gens à aimer, être d'accord, ou même accepter, mais d'au moins respecter que je ne suis pas une fille, que d'être une fille m'a fait souffrir et que de me faire passer pour une fille fait remonter cette souffrance.

Et il me dit que tout ce qu'il veux c'est que je sois HEUREUSE.

Là c'était trop, j'ai fondu en larme.
C'était juste méchant.

Je lui ai dit qu'il m'avais blessé et que de mettre ça en majuscule c'était vraiment pas nécéssaire..
il me dit que y,a pas fait exprès, qu'il voulais mettre l'enphase sur le mot, pas à cause du féminin mais que c'était ce qui était le plus important, mon bonheur et qu'il avait écrit ca par réflexe de ne laisse s'habituer..

mais merde, je venais JUSTE de dire que ça me fiasait souffrir de me parler comme une fille!..

ElianeC
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/08/2014 15:56:45    Sujet du message: Coming Out Story Répondre en citant Back to top

C'est certain que des gens auront de la difficulté à s'habituer à ce changement, surtout ceux qui sont les plus proches de toi!! Donnes-leur du temps, ils finiront par t'accepter comme tu es et ainsi, tu te sentiras beaucoup plus respecté!! La meilleure des chance mon ami!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Story
grand papillon

MessagePosté le: 11/08/2014 16:57:04    Sujet du message: Coming Out Story Répondre en citant Back to top

oui je leur laisse du temps.
J'veux dire, quand il m'a dit que j'étais sa fille, je l'ai juste repris gentillement que j'étais son enfant, mais pas une fille.

Mais je venait JUSTE de lui dire que ca me faisait souffrir de me faire parler au féminin..
Un moment donner, c'est plus de la mauvaise volonté là

Il m'a dit qu'il voulais juste mon bonheur et qu'il a dit ça au féminin par réflexe (okay, mais je venais JUSTE de lui dire que ca me blessais..) donc je lui ai dit de me souhaiter d'être heureux dans ce cas, et y'a pas été capable de le dire..

mon père, j'ai du couper les ponts avec lui pendant un an et demi parce qu'il me faisait pleurer à chaque fois qu'on se parlait (jamais par "exprès", mais parce qu'il parle, fait pas attention, et pense qu'il a raison sur tout)..
et j'hésiterai pas à le refaire si nécéssaire.

on se parle pas si souvent, mais faut qu'il fasse l'effort.. s'il veut pas utiliser le masculin parce qu'il a un blocage, y'a BEN d'autre façon d'exprimer une idée sans utiliser le genré (ce qui m'importe c'est ton bonheur, que tu sois bien dans ta peau, t'es mon enfant etc..)

Je m'échappe moi même encore des fois, alors je suis pas "anal" la dessus, mais là, présisément, c'était de la mauvaise volonté..

Je me suis senti comme si on voulais me remmetre dans ma prison de fille.. que j'essais d'en sortir et c'est NON, RESTE LA!

Story
grand papillon

MessagePosté le: 17/08/2014 18:23:15    Sujet du message: Coming Out Story Répondre en citant Back to top

J'ai l'impression que le monde pense que, comme ma vie a pris un nouveau tournant positif depuis que j'ai compris que j'étais trans, ils pensent que je suis toujorus tout happy et que c'est juste un caprice quand j'aime pas que le monde me parle au féminin..

OUI je suis beaucoup plus heureux qu'avant.
Mais pour ce faire, j'ai du détruire tout ce que j'ai batît en tant que fille, qui était mal batie, et avec des moisissure un peu par tout, et me reconstruire en tant que gars.
Ce qui fait que présentement, mes fondations sont pas solide, et surtout pas termineés.. donc je suis hyper vulnérable.
Un coup de vent trop fort, et hop, ça plis, ou y'a des briques qui partent.
Faut que je recolle les morceau avant de continuer de batir mon moi.

Oui c'est beaucoup plus beau ce que je batit.
Oui ça va durer plus longtemps, et y'aura pas de moisissure.

Mais là, mon ciment est même pas sec.
Laissez-moi du temps.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson