D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Philosophie, religion et spiritualité
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Evan
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 09/08/2014 00:56:42    Sujet du message: Philosophie, religion et spiritualité Répondre en citant Back to top

Dans mes plus loins souvenirs, ce sujet n'a pas été abordé sur le forum. Je me posais donc la question: il y en a-t-il ici qui adhèrent à une religion, une doctrine philosophique ou une forme quelconque de spiritualité?

Personnellement je n'étiquette pas mes croyances. J'aime réfléchir quand je suis seul (la majorité du temps depuis un mois) et souvent, sans m'en rendre compte, mon fil de pensée s'enfonce vers des questionnements qui demandent plus de temps de réflexion. Si la science est là pour expliquer des faits tangibles, je pense que la spiritualité cherche à trouver des réponses dans les questions intangibles. Je ne partage mes réflexions que très rarement, je me demandais alors si j'étais le seul ici à apprécier ce genre de choses.

Publicité

MessagePosté le: 09/08/2014 00:56:42    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Story
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 09/08/2014 01:09:06    Sujet du message: Philosophie, religion et spiritualité Répondre en citant Back to top

Je pense être une personne quand même spirituelle, mais je n'adhère à aucune religion.
J'aime bien avoir des discussion sur le sujet des croyances, et de l'innexpliquer par la science.

Annabelle.M
papillon

MessagePosté le: 12/08/2014 15:24:40    Sujet du message: Philosophie, religion et spiritualité Répondre en citant Back to top

intéressant.....moi non plus je ne croie en aucune des religions,

je suis du coté de la nature , a l'évolution des espèces ,pour survivre a leur environnement.

Quand des épreuves ou des situations qui sont hors de mon control survienne, je fait de mon mieux et le reste, je le laisse a quelqu'un ou quelque chose plus fort que moi.

je suis du vivre et laisser vivre!

Alors du coup , je croie que je me situe dans un ''no man's land'' de ce coté et comme tu le dit , les science d'aujourd'hui , a leur manière de tout expliquer.
je croie que les gens on tendance a devenir spirituel plus que religieux

Helena
petit papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 12/08/2014 17:19:33    Sujet du message: Philosophie, religion et spiritualité Répondre en citant Back to top

J'apprécie énormément une chose, chez mes copines trans Brésiliennes, c'est leur capacité à demeurer très croyantes (catholiques, en majorité) tout en ayant une vie sexuelle agitée et marginale. Elles arrivent à concilier les deux sans difficulté et semblent avoir une conception de la religion fort différente de la nôtre, comme si elles avaient intégré que tous les hommes sont pécheurs, qu'eux seuls jugent et condamnent, et que Dieu pardonne tout dans son immense miséricorde. De ce fait, elles ne sont pas en rupture avec l'église (la terrestre, celle des hommes), puisque pour elles, c'est l’Église (la spirituelle, le corps du Christ) qui possède une vraie valeur. Je suppose que c'est parce qu'elles font bien cette distinction, au lieu de faire un amalgame entre les deux, qu'elles demeurent croyantes malgré les erreurs de l'église-institution...

Bon, elles ont aussi des idées bizarres, parfois : une amie Brésilienne m'affirme que seules les transsexuelles opérées iraient en enfer pour s'être opposées au projet divin (nous naissons homme ou femme et c'est la volonté de Dieu, point final), tandis que les transsexuelles qui n'ont pas touché à leur sexe seraient sauvées !! Ouf, je l'ai échappé belle.

PS : personnellement, je suis chrétienne catholique (voire un peu protestante sur les bords, ils acceptent mieux les gens comme nous et ne cherchent pas à nous guérir de notre non-hétérosexualité)...

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 12/08/2014 17:52:35    Sujet du message: Philosophie, religion et spiritualité Répondre en citant Back to top

J'ai personellement des croyances et suis ouvert à de possibilités au delà de l'observable, mais c'est pas mal plus dans le domaine de la physique quantique que du surnaturel. ; )

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 12/08/2014 20:16:07    Sujet du message: Philosophie, religion et spiritualité Répondre en citant Back to top

La question qui m'intéresse le plus souvent concerne la conscience. La conscience, c'est quoi? C'est comment? De la matière? Qu'est-ce qui formule nos pensées? Quand on pense, on pense dans une langue, vraisemblablement notre langue maternelle. Je pense en français constamment, mais si j'avais été incapable d'apprendre une langue pour une raison quelconque, je n'aurais pas eu de langue, donc comment se seraient interpétrées mes pensées? Qu'est-ce qui fait que notre conscience en particulier est rattachée à notre corps. Les consciences sont-elles interchangeable? Réincarnation? Anyways.

Les explications scientifiques de comment le cerveau fonctionne, c'est ben cool, mais ça amène pas la réponse à ça. J'm'acharne peut-être sur ce qui semble être un détail, mais ossetie, ça me reviens toujours.

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 12/08/2014 22:49:48    Sujet du message: Philosophie, religion et spiritualité Répondre en citant Back to top

Haha, cette question-là fascine le domaine scientifique, mais est considérée une "expérience interdite", puisque répondre à la question demanderait une action immorale telle que séquestrer un enfant durant les années dites formatives. Par contre, en 1970 ils ont trouvé une jeune fille issue d'une telle situation, et autant que malheureusement c'était une étude complexe dans sa nature et que très peu de donnés considérées scientifiquement substancielles ont été obtenues, les rapports d'évènements en restent fascinants.

Si ca t'intéresse, fait une recherche pour "Genie, feral child". L'article Wikipédia à lui seul est très extensif et fascinant, t'en as pour au moins une ou deux heures de lecture.

xena
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 13/08/2014 01:08:34    Sujet du message: Philosophie, religion et spiritualité Répondre en citant Back to top

wow...jai longtemp pensé à ces questions dans ma vie lol..* the after life and before I was born* et c'est quoi qui fait qu'on est ici et sa serait quoi si on serait pas là...

Cèst quoi une fois que le cerveau s'éteint ? Juste essayer de l'imaginer je suis dans un darkhole... mais meme à sa si on peut pu penser on pourrait meme pas l'imaginer...tk jpourrais continuer dememe pendant longtemp lol

Et je ne crois en aucune religion. Je crois à la reincarnation infini et à moi même .

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2014 02:05:35    Sujet du message: Philosophie, religion et spiritualité Répondre en citant Back to top

Pour ceux qui se disent non-spirituels mais enclins a croire a la reincarnation/vie apres la mort, je vous encourage a explorer les theories quantiques a ce sujet.

http://www.collective-evolution.com/2013/12/25/did-quantum-physics-just-pro…

Je pourrais pas dire que j'ai une opinion personnelle a ce sujet, mais c'est une theorie interessante pour les gens qui sont plus axes vers la science que l'esotherisme, d'aller explorer le biocentrisme. ; )

microstring
grande chenille

MessagePosté le: 26/12/2015 23:18:21    Sujet du message: Philosophie, religion et spiritualité Répondre en citant Back to top

Les filles croyantes, seriez-vous des Succubes, des femmes fatales qui s'emparent des rêves érotiques des hommes durant leur sommeil pour les punir de leur pensées coupables ?

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 27/12/2015 09:55:50    Sujet du message: Philosophie, religion et spiritualité Répondre en citant Back to top

Je suis croyante non pratiquante. Je ne sais pas pour les autres mais je m'en doute. Si je comprends bien l'arrière-pensée de ta question, je ne transitionne pas pour le sexe, mais pour être bien dans mon corps.

C'est peut-être moi qui ne prends pas la question sous le bon angle mais je ne transitionne pas pour assouvir les fantasmes des hommes en manque.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

microstring
grande chenille

MessagePosté le: 27/12/2015 15:24:16    Sujet du message: Philosophie, religion et spiritualité Répondre en citant Back to top

Nous sommes bien d'accord Evelyne. Ne vois rien de malveillant dans mes propos.
En parlant des Succubes, je ne fais qu'opposer le Bien au Mal au niveau de la spiritualité chrétienne. Dans de nombreuses religions, "l'ordre sexuel" doit être respecté. Or, de par leur état, les transsexuelles le remettent en cause. C'est pourquoi, j'opposais les Succubes à l'ordre religieux et moral des Eglises. Ces esprits malins se transformaient en femmes fatales et irrésistibles pour s'accaparer des rêves licencieux des hommes dans le but de les punir de leurs "déviances sexuelles".
Chez les hommes peu au fait du transsexualisme, les transsexuelles sont souvent perçus comme des femmes fatales dont l'état ambigu réveille plein de fantasmes. Face à elles, ils ne résistent pas à l'attrait du sexe. D'où ce parallèle, que j'espérais plein d'humour, avec les Succubes...

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 03/01/2016 20:03:32    Sujet du message: Philosophie, religion et spiritualité Répondre en citant Back to top

Je suis athéiste pure et dure.

Mes vue ne concordent aucunement avec celle des gens le moindrement "spirituel". De plus que j'en suis ouvertement contre toute forme de religion, je vais en arrêter la pour ne pas causer de remous dans le forum.

microstring
grande chenille

MessagePosté le: 04/01/2016 10:08:41    Sujet du message: Spiritualité Répondre en citant Back to top

Bonne année 2016 à tout le monde
De nos jours, la religion n'est pas une question de croyance dans le monde occidental, mais de philosophie et de culture. Sans approche spirituelle des choses de la vie, on éprouve certainement un grand vide. Je le constate avec tous ces jeunes qui se gavent de films extra-surnaturels. Comment expliquer le succès du film Harry Potter autrement ? Le merveilleux et le surnaturel font fantasmer...

Gbrl
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 04/01/2016 18:20:48    Sujet du message: Philosophie, religion et spiritualité Répondre en citant Back to top

microstring a écrit:
Sans approche spirituelle des choses de la vie, on éprouve certainement un grand vide.

Dans ce cas là, le sarcasme doit être une forme de spiritualité et j'en suis le prophète...

microstring a écrit:
Le merveilleux et le surnaturel font fantasmer...

Jabba the hutt... Hmmmm, j'me peux pu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Flood Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson