D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mon amour MTF, ma fierté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
sooofy
chenille

MessagePosté le: 17/08/2014 15:01:27    Sujet du message: Mon amour MTF, ma fierté Répondre en citant Back to top

Depuis quelques temps je tente de mettre des mots sur ma situation de vie et j'en suis venu à écrire ceci. Je ne sais trop quoi en penser et je me demande même si je devrais le faire lire à mon entourage afin qu'ils comprennent que ce n'Est pas une passe et que je vais tomber sur la bonne personne( pense que je n'ai pas trouvé l'homme qui va me faire quitter ma Femme) J'en ai marre de leur dire que l'amour c'est important je suis pas en amour avec un penis ou un vagin je suis en amour avec une PERSONNE... bref voici le texte ...

Lettre d’une femme aux femmes

Par ou commencer, le début j’imagine,

Depuis quelques temps, j’aimerais te parler de ce qui ce passe dans ma vie. Tu dois te demander ce qui m’à poussé à retourner avec cet homme, aussi étrange que cela puisse te sembler, l’amour. Ma réponse à cette question est effectivement l’amour c’est-ce qui m’a poussé à retourner vivre auprès de mon amour. Il se passait des choses dans sa vie qui l’empêchait d’être totalement honnête avec moi, sa femme depuis tant d’année. Sache que maintenant je suis en paix avec ce que je suis, ce que nous sommes désormais. Un couple différent des normes sociétaire. Chaque jours passé avec cette personne me rappelle à quelle point je mérite moi aussi le bonheur. Si la vie m’envoie autant d’épreuve c’est que je dois en sortir plus forte. Mais est-ce vraiment une épreuve que de vivre avec une personne enfin en paix avec soi-même ? Enfin libérer d’autant de pressions, le poids des stéréotypes de cette foutu société qui exige de chacun des individus la perfection.

La vie de couple en effet n’est pas une partie de plaisir. Comme chaque amoureux nous avons eu nos hauts et nos bas, nous avons même du nous séparer afin de faire le point sur nos vie. Lors de notre séparation, il y a eu plusieurs problèmes, dont celui de la franchise. Peut-on vivre avec une personne durant tant d’année sans même avoir un doute sur son honnêteté ? Cinq ans de ma vie passée avec cet Homme… ensuite arrive la Femme en lui. Ce lourd fardeau, d’être né dans un corps qui ne nous appartient pas. Je ne peu imaginer ce que ce peut être que de s’inventer une vie en attendant d’avoir le courage d’avouer au monde entier que ce qu’ils ont toujours été au fond d’eux-mêmes. Cette personne qu’ils aimaient tant changera de prénom, de sexe et de vie j’imagine. Malgré tout je reste convaincu que cette personne a droit elle aussi au bonheur, auprès des gens qui le mérite.

Je parle de mérite dans cette situation, car personne de devrait affronter cela avec des gens méchant, prétentieux et aucunement ouvert d’esprit. Cela prend une grande d’ouverture d’esprit pour vivre au côté de cette personne j’en conviens, mais l’amour, le vrai passe par-dessus l’enveloppe corporel de l’autre. J’aime cette personne au plus profond de mon être, si je dois quitter la ville, ma famille et tout le reste je le ferais tout simplement car je crois en MA femme. Ce qu’elle fait pour son bonheur me remplis de fierté et me rappelle que parfois que je me laisse emporter par la colère, mes complexes, moi qui est venue au monde dans le corps qu’elle convoite. Je me déçois à prendre si peu soin de moi, de mon apparence tandis- que tant de femmes reste prisonnière d’un corps qu’elles n’ont pas eu la chance d’avoir. Pour toutes celles qui ont le courage d’affronter le regard des autres et leurs méprisants commentaires, je leur lève mon chapeau et je leur souhaite tout le bonheur du monde, car ces personnes le mérite elles aussi.

Et moi dans tout ça me demande tu ? J’ai la vie que j’ai construite au côté de mon unique et seul amour. Mon premier amour et mon dernier je l’espère de tout mon cœur. Ensemble nous avons construit tout ça. Ça c’est l’abandon certains rêves, la remise à une date ultérieurs de certains projets afin de me réalisé, de trouver qui je suis. J’ai réalisé au côté de ma conjointe que moi aussi je devais entamer ma propre transition. Cette métamorphose afin de découvrir qui je suis indépendamment de mon couple, j’ai toujours au plus profond de moi vécu pour les autres. En fait mon âme de sauveuse m’as rendu si souvent malheureuse, à vouloir sauver tout le monde on oubli souvent qu’on existe…

Quels sont les fruits de mes réflexions ? Je me donne le droit à l’erreur, à l’échec et toutes autres épreuves de la vie. J’en conviens que mon parcours de vie est assez lourd, mais un jour à la fois je passe par-dessus tout ça et j’avance, j’écris, je chante, je danse ma nouvelle vie, cette vie en construction ou plutôt en amélioration puisqu’elle n’est pas détruite elle est modifié. Les changements son plutôt minime pour l’instant, mais réellement nécessaire. Certaine personne ont du être mis de côté afin de me permettre de vivre mieux, le négatif que ces personne m’apportait devenait si étouffant que j’en devenais une personne misérable, quand j’y repense je me suis toujours entouré de ce genre de personne( surement du à mon âme de sauveuse) . Depuis leur départ j’ai réalisé que j’aimais la vie, malgré les apparences de rebelle et de dure à cuire, je suis sensible remplis d’amour pour les autres, pour la vie. Deuxièmes, j’ai appris à me fixer des limites, des buts atteignables et à laisser partir cette sauveuse en moi. Je suis enfin rendu au point ou je parle de Sophie la sauveuse, celle a qui on demande des services, mais qu’on n’aide jamais. Même en couple, car avant ma blonde, j’ai eu des petits Chums comme dirait-on, seulement de passage le temps de les aider, de les soutenir et un coup ma mission accompli la rupture et on recommence avec un autre. Peut-être j’avais besoin de prouver au monde que j’étais une bonne personne ou j’essayais de prouver à moi-même que j’étais tellement forte que mes problèmes allaient se régler en aidant les autres ?

J’en conviens que vivre avec une femme transsexuelle n’est pas de tout repos, mais combien enrichissant et motivant. Imaginé vivre au côté de la personne que vous aimé, de la voir changer et grandir dans le but de devenir ce qu’elle aurait du être dès sa naissance. Chaque jours, je me dois de lui souligné ma fierté de la voir si belle, si souriante. Ma femme, mon amour, mon unique amour je veux qu’elle soit la mère de mes enfants, ma compagne de vie et je passerais le restant de notre vie à prouver au monde entier que l’Amour, le vrai n’a pas de sexe, de couleur et de limites.

Tant qu’on aime tout est possible.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/08/2014 15:01:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sabrina
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/08/2014 17:47:53    Sujet du message: Mon amour MTF, ma fierté Répondre en citant Back to top

Wow c'est une très belle lettre. J'ai eu la larme à l'oeil en lisant certains passages...

Oui pourquoi pas la faire lire à tes proches qui ont de la difficulté à comprendre ce que tu vis.

sooofy
chenille

MessagePosté le: 18/08/2014 18:05:21    Sujet du message: Mon amour MTF, ma fierté Répondre en citant Back to top

Merci ça fais déjà quelques moi que je l'ai ecrite mais j'attend le bon moment

Jedi Knight
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/08/2014 20:41:04    Sujet du message: Mon amour MTF, ma fierté Répondre en citant Back to top

Super ta lettre Sophie, moi aussi je suis d'avis de la faire lire.
En plus d'être super beau, je me dis que ça peux sûrement faire réfléchir ton monde, aider à briser les barrières, une à la fois.

Ta femme doit être ravi de voir confirmer que tu l'aime pour son être et que tu demeure auprès d'elle à travers cette transition.
Bonheur à vous deux!

Ps. en écrivant Bonheur à vous deux, il m'est tout de suite venue à l'esprit Yvon Deschamps "Bonheur!?, bonheur! est-tu là?"
Je me demande si c'est un message pour toi ou pour moi, de réécouter ce monologue sur le bonheur. Mr. Green

sooofy
chenille

MessagePosté le: 18/08/2014 21:06:36    Sujet du message: Mon amour MTF, ma fierté Répondre en citant Back to top

L'important c'Est d'être conscient du bonheur dans nos vie

nanook
grande chenille

MessagePosté le: 27/08/2014 13:19:29    Sujet du message: Mon amour MTF, ma fierté Répondre en citant Back to top

lâches-pas! L'amour ce n'est pas négotiable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson