D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

poils faciaux mtf
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Fly
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 17/02/2015 19:23:56    Sujet du message: poils faciaux mtf Répondre en citant Back to top

Je me suis acheter un épilateur électrique, ça m'a prit un mois me décider à l'utiliser XD

j'ai réussi a épiler 95% de mon menton et 30% de ma joue droite (ouch) Je vais laisser ma peau ce reposer un peu pour la suite :P ce qui me fait le plus peur est ma lèvre supérieur qui est la zone la plus sensible de mon visage j'y est déjà enlevée quelque poils avec une pince et je me suis mise a éternuer XD sérieusement sa va être du sport :p

Publicité

MessagePosté le: 17/02/2015 19:23:56    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

PerperminthPatty
ouverture du chrysalide

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/02/2015 04:01:27    Sujet du message: poils faciaux mtf Répondre en citant Back to top

Petit consil si tu veux épiler la moustache fait le avec une pince à epiler pour commencer pour abituer ta peau.

Par la suite tu peut utilizer l'épilateur électique

Bonne chance

Thelo
oeuf

MessagePosté le: 21/02/2015 19:50:22    Sujet du message: poils faciaux mtf Répondre en citant Back to top

Pour le Nair, la bouteille dit 5-10 minutes et ne pas dépasser 15, mais en fait pour ma part, j'ai vu de bien meilleurs résultats en le laissant agir pour un 20 minutes solide. Les quelques rougeurs disparaissent en peu de temps, et je n'ai eu aucun effet délétère.

J'ai comme l'impression que leur avertissement de ne pas dépasser 15 minutes, c'est peut-être un avocat qui leur a conseillé ça, comme ça si jamais quiconque a un effet secondaire ils peuvent dire qu'ils n'ont pas suivi les instructions officielles. Mais 10 minutes c'est juste pas assez dans mon cas, et même 15 c'est limite. Donc si le Nair semble avoir peu d'effet pour vous, je recommande de l'essayer pour plus longtemps.

CamilleQc
chrysalide

MessagePosté le: 21/02/2015 20:00:25    Sujet du message: poils faciaux mtf Répondre en citant Back to top

Ok....Ben...mettons que j'ai pas trop aimé les rougeurs que ca me donne. Je pouvais pas dormir dessus. Et elles sont encore apparentes après plusieurs jours....

Thelo
oeuf

MessagePosté le: 21/02/2015 20:13:36    Sujet du message: poils faciaux mtf Répondre en citant Back to top

Après plusieurs jours?! Wow, ok. Faut croire que les peaux sont vraiment différentes là-dessus.

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 23/02/2015 18:51:59    Sujet du message: poils faciaux mtf Répondre en citant Back to top

J'ai laisser faire la crème épilatoire après avoir raté mes jambes, c'est vraiment pas fameux si tu a des poiles épais et ça a des effets différent selon ta peau, désolé j'arrive un peut trop tard :/

Oui j'ai fait ma lèvre supérieur avec une pince c'était moins pire que je pensais mais il me fallait de la volonté pour continuer jusqu'au bout XD ça m'a prit 2h mais faut dire que j'avais bu pour diminuer la douleur XD

PerperminthPatty
ouverture du chrysalide

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/02/2015 20:15:15    Sujet du message: poils faciaux mtf Répondre en citant Back to top

Pour les jambes utilize la cire chaude ca va tres bien

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 01/05/2015 10:16:57    Sujet du message: poils faciaux mtf Répondre en citant Back to top

Question!

Pensez-vous que ça vaudrait la peine de commencer le laser ou l'électro avant même d'avoir commencé les hormones?

Je pensais attendre jusqu'aux hormones, mais je parle depuis quelques semaines avec une autre femme transgenre qui, elle, me recommande de commencer le plus tôt possible, de commencer pas mal tout le plus tôt possible en fait, et de ne pas attendre après les hormones. Me disant qu'elle, avait trop procrastiné pour l'épilation, et comme ça prend du temps à vraiment enlever les poils, elle devait se raser pour que les poils paraissent plus alors qu'elle était déjà full-time. Donc elle voulait que je commence le plus tôt possible pour pas que je soie prise avec ça plus tard.

Je pensais que de faire le laser avant les hormones, ça serait un peu contre-productif, parce que je lis ici qu'après le laser, les poils ne repousseraient qu'avec la testostérone, donc sous hormones, ça ne repousserait pas tellement. Alors je me disais que si je commencais l'épilation avant les hormones, ça rendrait le laser un peu moins efficace, non?

En même temps, j'ai aucune idée de quoi je parle, c'est pour ça que je demande votre avis. :p Car le laser/l'électro, ça coûte cher, alors j'aimerais mieux pouvoir avoir le max d'efficacité pour chaque séance.
Est-ce qu'il y en a ici qui ont commencé avant les hormones? Bonne idée ou pas?

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 01/05/2015 23:29:26    Sujet du message: poils faciaux mtf Répondre en citant Back to top

Dépendamment de ta prescription et ta réception au hormone les premiers mois sont plus des débalancements hormonaux donc tes poils peuvent pousser mois lentement ou plus rapidement selon la situation.

Entouka c'est ce qu'on m'a dit et je n'ai pas vérifier. La fille qui me fait mon traitement laser m'a aussi avertie de ce genre de chose.

Moi je te conseille de commencer le plus tôt possible

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2015 10:19:39    Sujet du message: poils faciaux mtf Répondre en citant Back to top

C'est toujours bien d'avoir l'opinion de plusieurs.
Reste que je choisisse l'endroit où aller pour le faire.

C'est drôle par contre, on dirait que tout le monde a un point de vue différent par rapport à la douleur.
J'ai ma belle-mère qui me dit que "ça fait mal en sacrament", et j'ai mon amie qui me dit que c'est un peu incomfortable.

Je me souviens plus dans quel topic déjà, mais j'ai lu ici qu'il y avait une crème anésthésiante qu'on pouvait mettre avant pour atténuer la douleur. Ça fonctionne bien ça?

Et l'épilateur électrique (ou avec une pince), pour en avoir fait l'expérience, tu décrirais ça comment? (Je ferais le laser ou l'électrolyse après quand-même, mais juste pour voir si ça vaudrait la peine ou si je devrais juste passer au laser/électro tout de suite.)

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2015 11:18:09    Sujet du message: poils faciaux mtf Répondre en citant Back to top

Quand je le fait avec une pince et l'épilateur électrique pour moi ça fait moins mal car je contrôle le tout. Par contre c'est une foutu job très longue et ça fait mal pareille tu peut pas arrêter en plein milieu surtout pour la lèvre supérieur sauf si tu veut ressembler a Hitler XD.

Pour le laser là où je vais ya deux machine, une grosse qui fait comme une succion sur ta peau et tu sens une légère brûlure et une autre plus petite qui fait super mal mais qui est pour les zone ou la grosse ne peut pas aller, genre la lèvre supérieur et inférieur et dans mon cas le menton aussi. Pour l'électro je sais pas.

Si tu veut essayer de t’épiler toi même il va falloir que tu attende que tout tes poils repoussent avant d'aller faire du laser ou de l’électrolyse et quand je me suis renseigner on m'a dit que c'était mauvais pour les traitement parce que tu déplace la racine de tes poils ce qui peut nuire au deux autre traitement.

Pour les crèmes anesthésiantes j'aimerais aussi avoir des nom de marque je redoute un peut mon prochain traitement XD

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 02/05/2015 12:06:03    Sujet du message: poils faciaux mtf Répondre en citant Back to top

Consultez votre centre d'épilation avant de mettre de la crème anesthésiante, pour être sur que ça ne nuit pas à la job de l'esthéticienne.

Pis la douleur, probablement que ta belle-mère et ton amie ne se sont pas fait faire les mêmes endroits. C'est relatif à l'endroit que tu le fais faire, un peu comme les tattoo. Certains endroits ne font pas mal, et d'autres sont atroces.

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2015 12:12:55    Sujet du message: poils faciaux mtf Répondre en citant Back to top

Merci pour l'info Olivier, je vais en tenir compte quand je vais m'informer pour savoir si une crème anesthésiante nuirait à leur travail.

Célécia
oeuf

MessagePosté le: 03/05/2015 07:56:16    Sujet du message: poils faciaux mtf Répondre en citant Back to top

Il ne faut surtout pas commencer l'épilation laser si tu ne prend pas un anti-androgène, la testostérone fera systématiquement repousser tes poils. C'est pour cette raison que dans le cas d'une fille cisgenre qui a un taux de testostérone trop élevé et donc un petit duvet on s'occupe avant tout de son problème hormonal avant de lui proposer une épilation laser. (Je tiens l'information de ma dermatologue)

Après, l'efficacité des anti androgène varie en fonction des produits mais aussi des gens. Visiblement en général c'est minimum un mois avant de voir apparaître un début de diminution des poils donc je dirais que ça semble être le mieux pour commencer.

Pour la douleur, je sais pas trop quoi te dire, j'ai une tolérance assez élevé à la douleur visiblement et je n’ai pas utilisé de crème anesthésiante. Ma dermato utilise un laser alexandrine qui t'envoie de l'air froid ce qui atténue grandement les sensations de brûlures donc je n'ai pas vraiment eu mal. En fait ça ressemblais plus à des petits coup électrique très bref à l'endroit ou elle me touchais avec le laser. Et la séance n'a pas durée plus de 15 minutes ce qui est passé relativement vite.

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 04/05/2015 23:22:19    Sujet du message: poils faciaux mtf Répondre en citant Back to top

Très sincèrement ça dépend.

Ammy si tu pense bientôt commencer les hormones n'attend pas, il y a 8 semaine d'attente entre chaque traitements laser, mais si tu pense que ça prendrais plus de temps alors comme Célécia l'a dit la testo pourrais nuire au traitement. Ce que je pourrais te conseiller c'est d'aller voir directement dans une clinique d'épilation pour une évaluation gratuite. Tu aurai une idée plus personnalisée, car tout le monde régie de manière différente au traitement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson