D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Androgel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Antonin
formation du chrysalide

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 23/08/2014 13:32:55    Sujet du message: Androgel Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je prends de l'Androgel depuis un peu plus de 18 mois, mais ça fait 7 ans et demi que je suis hormoné : j'ai pris des hormones par injection pendant environ 2 ans, puis j'ai pris de l'Andriol pendant 3-4 ans. Ceci dit, j'avais lu qu'un des effets secondaires de l'Androgel est la somnolence. J'en avais discuté avec mon médecin parce que j'avais décidé d'appliquer l'Androgel seulement le soir avant d'aller me coucher, mais il m'a déconseillé de le faire, car le traitement appliqué le matin est plus efficace. Je remarque je suis quelque peu fatigué (faut dire que j'ai un horaire de fou, que je lis beaucoup et passe énormément de temps à l'ordinateur en raison de mes études). Bref, je voulais savoir si certaines personnes qui ont pris de l'Androgel et ont remarqué une hausse de fatigue.

Je me demande si je suis plus sensible à la somnolence que peut causer ce produit ou si c'est seulement mon dosage qui doit être augmenter. Ou encore, est-ce seulement mon mode de vie qui me rend un peu plus fatigué que la norme?

Bref, si certains peuvent me parler de leur expérience avec l'Androgel, ça pourrait possiblement m'être utile, merci!

Publicité

MessagePosté le: 23/08/2014 13:32:55    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mik7
grand papillon

Suivi psy: Oui
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 23/08/2014 21:17:45    Sujet du message: Androgel Répondre en citant Back to top

Salut Antonin, j'ai pris de l'Androgel pendant 1 an (l ca fait 2 mois que j'ai switché pour injections) et j'ai eu aucun probleme de somnolence. Juste au début (disons les 2 premiers mois) j'avais des crashs de fatigue en fin de journée, mais c'était surement dû au fait que mon corps devait s'adapter à la testo.
Comme tu dis, il faut peut-être chercher la cause dans tes habitudes de vie

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 23/08/2014 22:08:08    Sujet du message: Androgel Répondre en citant Back to top

Je suis pas mal insomniaque et cela fait 8 mois que je suis avec Androgel et hormoné... Somnolence c'est surtout si je fais in gros gros effort physique et j'ai la fatigue qui me salut. Mais l'éveil revient vite...

Antonin
formation du chrysalide

MessagePosté le: 24/08/2014 08:11:51    Sujet du message: Androgel Répondre en citant Back to top

Merci pour vos témoignages! C'est donc peut-être le dosage ou mon mode de vie. Je dois voir mon médecin en septembre, alors j'en discuterai avec lui. Je vous tiendrai au courant.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 24/08/2014 09:39:40    Sujet du message: Androgel Répondre en citant Back to top

Je suis curieux, pourquoi as-tu mis les injections de côté?

Antonin
formation du chrysalide

MessagePosté le: 26/08/2014 15:41:49    Sujet du message: Androgel Répondre en citant Back to top

Parce que j'ai une phobie des seringues et que je suis beaucoup trop « moumoune » pour m'injecter tout seul! Je ne me voyais pas passer ma vie à avoir des injections, même si c'est moins cher, et à devoir dépendre de quelqu'un d'autre pour recevoir mes hormones. Aussi, à la fin de la 2e semaine (je recevais mes injections aux 2 sem), je ressentais un manque et devenais un peu plus agressif. Ensuite, j'ai passé à l'Andriol, mais ce n'est pas terrible pour le foie. Maintenant, je prends de l'Androgel et je suis somme toute satisfait. Mon taux d'hormones est un peu plus élevé que lorsque je prenais de l'Andriol; mon taux d'hormones est stable (je ne ressens pas de « manque »). C'est plus cher, oui, et pas toujours pratique de devoir attendre d'avoir le bras sèche avant de s'habiller, mais je crois qu'en général, je me porte mieux ainsi.

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 26/08/2014 19:52:51    Sujet du message: Androgel Répondre en citant Back to top

C'est pas inque le fait que c'est cher ou que le temps d'attente pour remettre le T-shirt. C'est aussi qu'on me peut pas coller son/sa partenaire ensuite ou bien aller à la piscine pendant x heures ( je suis un Poisson dans l'eau genre ). Ah oui et aussi pas besoin d'y penser à tous les jours. En 8 mois j'ai faillit oublier ma dose deux ou trois fois!

Antonin
formation du chrysalide

MessagePosté le: 12/12/2014 16:59:51    Sujet du message: Androgel Répondre en citant Back to top

Finalement, j'ai vu mon médecin la semaine dernière et mon taux de testostérone est parfaitement dans la norme. J'ai perdu 15 livres depuis cet été. Je mange mieux (je ne mangeais pas particulièrement mal, mais quand je suis stressé, j'ai tendance à manger pour me calmer...) et je me sens beaucoup moins fatigué depuis. J'en viens donc à me dire que ce n'était pas l'Androgel qui me causait de la somnolence, mais mon mode et mes habitudes de vie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson