D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec


8 mois de traitement hormonal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Androgyny
oeuf

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2014
Messages: 3
Sexe: MTF, Genderqueer
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

 MessagePosté le: 23/08/2014 15:44:07    Sujet du message: 8 mois de traitement hormonal Répondre en citant Back to top

Coucou tout le monde..

Je vous écrit aujourd'hui car j'ai besoin de conseils concernant mon traitement hormonal. Pour vous situer ou j'en suis aujourd'hui, cela fait 8 mois que je prends 50mg d'androcur et deux poussées d'estreva 0.1% en gel (parfois j'en prends 3 fois mais c'est plutôt rare). Je suis hormoné depuis début février.

Je n'ai pas remarqué beaucoup de changements concernant mon physique, j'ai déjà un physique androgyne de base avec des cheveux très fins, les traits du visage très fins eux aussi et je suis plutot mince (1m76 49kg). Les seuls bien faits que m'ont apporté le traitement pour le moment est que j'ai pu prendre du poids. AH oui, je vais sur mes 21 ans que j'aurai en fin d'année 2014. Donc voilà, cette partie servait à ce que vous puissiez vous faire une idée de ma situation. (Je n'ai pas de suivi psychologique)

J'ai plusieurs questions à vous poser par rapport au traitement..

1) En bientot 8mois je n'ai encore jamais fait une seule fois un bilan de santé histoire de savoir comment mon corps réagissait, j'ai eu une autorisation d'un psychiatre pour commencer le traitement, et je suis ensuite allé chez une endocrynologue à lyon, qui n'est pas rattachée aux Grands Groupes comme le Gretis de Lyon par exemple. J'ai tout fait dans les règles, fait tous les examens etc, et j'ai pu avoir mon traitement en février 2014. Seulement voilà, je n'ai pas vraiment de suivi médical et je n'ai jamais été en contact avec mon andrologue depuis. Est-ce normal? De plus, j'ai fait ma demande d'ALD et pour cela j'ai du passer par mon médecin traitant qui n'était pas au courant que j'avais commencé un traitement hormonal, et depuis c'est elle qui est cencée me suivre. Mais elle n'y connait absolument rien aux transgenres et au traitement qui les accompagne. Pour la demande l'ALD se fut du grand n'importe quoi et j'ai du moi meme lui dire ce qu'il fallait mettre dans la demande mais je ne suis même pas sur d'avoir tout précisé car je suis loin d'être expert en la matière.
Donc ma question est, que dois je faire? Pour l'instant elle est en vacance et ne revient qu'en aout, j'aurai aimé prendre contact avec elle pour faire des bilans de santé etc hitoire d'être sur que tout va bien. Mais concernant le traitement en lui même, elle ne peut rien pour moi si ce n'est renouveler l'ordonnance. Dois-je reprendre contact avec mon andrologue de Lyon ?

2) Je me sens "neutre" grossièrement je n'ai jamais été à l'aise dans mon corps que je percois comme étant masculin, mais je ne me sens pas femme pour autant. Avec le traitement j'ai pris de la poitrine (c'est le seul changement notoire) et à l'inverse de la majorité des trans ici je ne souhaite pas qu'elle se développe d'avantage. Je préfère garder cette petite poitrine discrète. Je ne compte pas non plus changer de sexe, et se pose alors le problème de l'androcur. Je sais qu'à long therme il a des effets néfastes sur la santé, et il en a aussi sur ma sexualité. Je n'ai jamais eu une grosse libido, je ne suis pas très fan de sexe, mais aujourd'hui je commence à m'inquiéter car depuis peu j'ai quelqu'un dans ma vie et je n'ai pour ainsi dire, jamais envie de passer à l'acte, ce qui pourrait finir par le froisser au bout d'un certain temps.
Je me sens un peu coincé, car je ne me sens pas à l'aise avec mon sexe masculin, mais je ne souhaite pas avoir un vagin pour autant. J'aimerai arrêter l'androcur histoire de retrouver un peu de libido et pouvoir satisfaire les besoins de mon partenaire, et j'ai peur qu'à long therme l'androcur soit vraiment trop nuisible pour mon sexe actuel et pour ma santé...
Je sais qu'il est possible d'avoir un traitement hormonal sans forcément passer par un bloqueur de testo. Mais qu'est ce que cela change par rapport à un traitement "basic"? Logiquement sans androcur je devrai retrouver un peu de libido, et ne pas abimer plus mon foie puisque ne voulant pas changer de sexe, je devrai en prendre à vie.
J'aimerai savoir s'il y a ici des personnes dans mon cas. Hormonées, mais qui ne désirent pas changer de sexe. Comment vivez vous dans votre séxualité? Comment remediez vous aux problèmes rencontrés par l'androcur? (je ne produis plus de sperme, je n'ai jamais envie de sexe, mais je ne suis pas impuissant il m'est encore possible d'avoir des éréctions mais je n'éprouve pas vraiment de plaisir lors de l'orgasme c'est vraiment minim)

Je suis un peu perdu je vous l'avoue car j'ai attendu tellement longtemps ce traitement dans l'espoir de pouvoir vraiment accentuer mon physique androgyne, prendre des formes etc, mais je n'arrive plus à prendre de poids donc pour la répartition des graisses c'est quasiment invisible, et n'ayant pas envie de changer de sexe je me retrouve sans libido avec un copain que je ne pourrai pas vraiment satisfaire, car je n'en aie vraiment pas envie.

J'éspère que vous comprendrez les questions que je me pose actuellement, et que vous pourrez tenter d'y répondre. Je sais que la meilleure solution serait de retourner à Lyon et demander directement à mon andrologue mais je doute qu'elle sache quelles sont les différences entre un traitement avec bloqueur, et sans (je lui avais demandé un autre bloqueur que l'androcur et elle m'a repondu qu'ils n'avaient que ça, ce qui est faux mais je n'ai pas cherché plus loin j'étais content d'avoir accès au traitement), et comment gérer sa libido tout en étant hormonée. Etre androgyne c'est vraiment pas facile. J'aimerai bien arriver à me mettre dans une case, HOMME ou FEMME mais je n'y parviens pas. Je me sens tout de même plus féminin que masculin mais de là à passer à l'acte et changer de sexe, non je ne me sens pas prêt du tout et ce n'est pas vraiment ce que je désire... Merci en tout cas pour ceux et celles qui auront portés attention à mon post et qui auront tenté d'y répondre.
 
Publicité






 MessagePosté le: 23/08/2014 15:44:07    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
ElianeC
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 413
Localisation: Val-d'Or, QC
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 23/08/2014 16:43:17    Sujet du message: 8 mois de traitement hormonal Répondre en citant Back to top

Tout d'abord, bienvenue sur le forum Androgyny!! J'espère que tu pourras te faire tout plein de contacts et trouver une tonne de réponses à tes questions!

Concernant la dose d'Androcur, tu peux demander pour que ta dose soit réduite à 25 mg seulement... tu auras quand même certains bienfaits de l'Androcur, mais peut-être que ça pourrait aider à réduire les effets néfastes concernant ta libido et tes fonctions sexuelles. Peut-être serait-ce une piste à vérifier avec ton endocrinologue la prochaine fois que tu pourras en voir un!!

Pour le reste, je ne suis probablement pas la mieux placée pour t'aider! Mais n'hésite pas à attendre d'autres réponses, je suis certaine que plusieurs personnes viendront te donner plus d'informations et d'opinions!

Encore une fois, bienvenue sur le forum!
_________________
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!
 
Hyraelle
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 2 136
Localisation: Saint-eustache
Sexe: Femme
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 23/08/2014 17:04:36    Sujet du message: 8 mois de traitement hormonal Répondre en citant Back to top

Ok, l'androcur retire la libido de gars, mais vous oubliez la libido de femmes -_-

Aussi, le manque de testostérone ne causeras rien a ton sexe actuel et a ces performances, l'érection sera toujours possible, c'est un afflux sanguin dans des tissus spongieux, rien de plus, rien qui as a voir avec les hormones.

Le manque de testostérone va simplement causer l'arret de la production du sperme, appart que rien ne va sortir, tout sera pareil.

Si tu n,a pas de libido de femme, ta dose d'hormones doit etre trop faible. N'oublie pas, tu n'est pas une femme menauposée qui as besoin d'une petite dose pour ne pas avoir de symptomes de manque, tu est une femme en puberté


Dernière édition par Hyraelle le 23/08/2014 17:08:07; édité 2 fois
 
Androgyny
oeuf

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2014
Messages: 3
Sexe: MTF, Genderqueer
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

 MessagePosté le: 23/08/2014 17:06:57    Sujet du message: 8 mois de traitement hormonal Répondre en citant Back to top

Merciiii ElianeC c'est gentil

C'est quoi que tu appelles une libido féminine? Je n'arrive pas à comprendre, vraiment pas...
Sinon, ma question qui m'interesse le plus, que se passe t'il s'il l'on prend des oestrogènes sans prendre d'anti androgènes?
 
krikri
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 1 120
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 24/08/2014 14:31:31    Sujet du message: 8 mois de traitement hormonal Répondre en citant Back to top

L'estrogène va aussi réduire la production d'androgènes dans ton corps et en plus semble avoir des effets quelque peu anti-androgèniques au niveau des cellules. Tout dépend de combien d'estrogène tu prends. Plus tu en prends, plus l'effet anti-androgènique sera important MAIS l'estrogène peut possiblement induire une libido plus du type féminin et te donner des bienfaits contrairement à l'androcur qui a des effets secondaires plus importants, il me semble et si non compensé par assez d'estrogène, peut avoir d'autres effets indésirables (i.e. de ménopause/andropause, manque d'hormones sexuelles). Parles-en avec un spécialiste.
 
Androgyny
oeuf

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2014
Messages: 3
Sexe: MTF, Genderqueer
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

 MessagePosté le: 27/08/2014 06:33:21    Sujet du message: 8 mois de traitement hormonal Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup Kiri (:

Personne ici ne peut rémoiugner sur l'arret d'androcur après 8 mois? Les effets sur la libido sont ils déjà irreversibles? Hier j"ai commencé a diminuer mes doses d'androcur de 50mg à 25mg avant de l'arrêter totalement un peu plus tard.

Quelqu'un ici à t'il suivi un parcours sans bloqueur?
La finasterine peut elle être prise en charge dans un traitement hormonal ?
 
ElianeC
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 413
Localisation: Val-d'Or, QC
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 29/08/2014 17:18:19    Sujet du message: 8 mois de traitement hormonal Répondre en citant Back to top

Audrogyny : J'ai déjà pris la Finastéride, mais moi, c'était pour traiter mon problème d'alopécie. Oui le médicament a des effets anti-androgène, mais uniquement sur une certaine substance dans la testostérone qui affecte la perte de cheveux!! Je ne penses vraiment pas que ça puisse servir dans le cadre d'un traitement hormonal!! Désolée!
_________________
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!
 
Hyraelle
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 2 136
Localisation: Saint-eustache
Sexe: Femme
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 29/08/2014 19:01:50    Sujet du message: 8 mois de traitement hormonal Répondre en citant Back to top

Ca affecte la Dihydrotestostérone. Communément appelée DHT. Ca ne bloque pas la testostérone en tant que tel!
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com