D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

changement nom UQÀM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
M-M.
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/08/2014 13:36:33    Sujet du message: changement nom UQÀM Répondre en citant Back to top

Salut! J'ai décidé de ne pas attendre sagement la réponse de l'état civil pour mon changement de nom légal et d'essayer quand même.

Le verdict? Avec la lettre de psy et l'accusé de réception de ma demande de changement de nom, il semblerait que, dans un délai de 48H, ils pourront changer mon prénom dans le système puisque mon code permanent ne change pas, car ma mention de sexe demeure inchangée et que je conserve la même initiale.

Là où ils disent que ça posera problème, c'est pour refaire une carte étudiante puisque je n'ai pas encore d'autres cartes avec photo à mon nouveau nom pour prouver mon identité. Toutefois, avec ma vieille carte étudiante, ma facture et ma lettre de psy, j'ai bien l'intention de m'arranger pour que ça marche.

Bref, c'est à suivre!

Publicité

MessagePosté le: 27/08/2014 13:36:33    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 27/08/2014 15:17:34    Sujet du message: changement nom UQÀM Répondre en citant Back to top

On se croisent les doigts!!! Je suis certain que ça va marcher Mr. Green

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 27/08/2014 16:58:22    Sujet du message: changement nom UQÀM Répondre en citant Back to top

Pfff, poser problème? C'est un peu du "non vouloir" je dirais.
J'avais juste ma lettre de psy et j'ai eu ma nouvelle carte sur le champ à Ahuntsic.
S'ils peuvent le faire à Ahuntsic, je vois vraiment pas pourquoi ils ne "pourraient pas" le faire à l'UQAM.

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 29/08/2014 10:18:53    Sujet du message: changement nom UQÀM Répondre en citant Back to top

À l'intérieur de 24h, mon prénom a été changé dans mon dossier étudiant, notamment sur mon relevé d'inscription et mon attestation pour OPUS (fort divertissante, leur formulation «l'étudiantE Mathé-Manuel...»!). Nous pouvons changer nous-même notre prénom sur Moodle (je ne le savais pas!), donc je suis allé le faire.

Reste le courriel qui n'a pas encore suivi, je tente donc présentement d'entrer en contact avec le bon département pour qu'ils le modifient (vive la formule nomdefamille.prénom@courrier.uqam.ca ...).

Par ailleurs, j'ai appelé le service des cartes étudiantes, et ils m'ont dit que si mon relevé d'inscription était au nouveau nom, même si mon permis de conduire et ma carte RAMQ étaient encore à l'ancien, si j'apportais un document faisant mention de l'ancien et du nouveau nom (une lettre de psy semblait correcte selon la personne à qui j'ai parlé), il n'y aurait aucun problème. Mais je ne suis pas encore allé les revoir en personne...

Bref, ça s'enligne vraiment bien!

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 29/08/2014 11:20:05    Sujet du message: changement nom UQÀM Répondre en citant Back to top

Enfin!!!! tant mieux pour toi Okay

sebaste
formation du chrysalide

MessagePosté le: 31/08/2014 00:26:35    Sujet du message: changement nom UQÀM Répondre en citant Back to top

.
.
.
.
..
.

Dernière édition par sebaste le 28/11/2016 14:50:49; édité 1 fois

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 01/09/2014 14:53:08    Sujet du message: changement nom UQÀM Répondre en citant Back to top

Mon courriel a été modifié! j'adore ça ! Maintenant, ne reste plus qu'à aller refaire ma carte étudiante demain, pis tout devrait être en règle. Va juste falloir que le gouvernement accepte ma demande de changement de nom avant la fin de la session, sinon ça va me mettre dans le trouble :s

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 01/09/2014 15:21:09    Sujet du message: changement nom UQÀM Répondre en citant Back to top

quelqu'un que je connais ça lui a pris 5 mois avant que soit complété le changement de nom. Donc je ne sais pas ça fait combien de temps que tu as débuté le processus, mais ça donne une idée plus ou moins.

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 01/09/2014 16:34:50    Sujet du message: changement nom UQÀM Répondre en citant Back to top

J'ai reçu une lettre disant que la réponse serait rendue dans un délais de maximun 4 mois il y a 2 semaines...

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 02/09/2014 11:45:50    Sujet du message: changement nom UQÀM Répondre en citant Back to top

Allez, cartez-moi!

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 02/09/2014 20:38:40    Sujet du message: changement nom UQÀM Répondre en citant Back to top

WOuhou!!!! Okay
Content pour toi.

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 10/09/2014 13:57:52    Sujet du message: changement nom UQÀM Répondre en citant Back to top

Je suis content pour toi! moi à Laval ils ont dit non. Mais je ne leur ai pas parlé de lettre de psy ni de l'accusé de réception de l'état civil, j'essaie de recommuniquer avec eux! c'est vraiment super pour toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson