D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Testosterone et chant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Story
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 04/09/2014 16:27:38    Sujet du message: Testosterone et chant Répondre en citant Back to top

J'en suis rendu au stade que y'a juste la peur de perdre ma voix au chant qui m'arrête pour les testosterone...
Ma voix parler je m'en fout elle me tombe sur les nerf (avant c'était parce qu'elle était trop grave "pour une fille" et là ben elle est trop aigue, je m'entend "fille" pis ça me gose..), mais je chante super bien!...
Je sais que les chances que je puisse garder le même registre (je suis alto) est faible, et c'est okay..

Mais je veux savoir le % de chance que je chante encore bien après les hormones...
C'est tu un hazard ou bien si tu chante bien avant, techniquement tu chante bien après aussi? Parce que c'est un "skills" qui se perd pas?

C'est très important pour moi d'être en contact avec des gars trans qui chantent..

Je ressent de plus en plus le besoin d'avoir l'air plus gars, je pense aux hormones pas mal à chaque jour, mais ma voix...
Je me trouve plutôt poche dans la vie okay, je suis parent à la maison, pas fini mon BAC, j'ai pa accomplie grand chose..
Mais mon chant.. c'est pratiquement la seule chose dont je suis fier de faire et qui me "défini" genre.. bref, c'est HYPER important pour moi... mettons que.. c'est sur que un moment donner, mon apparance de fille va me faire plus mal que de perdre ma voix.. mais perdre mon talent a chanter serait un deuil ÉNORME... pour l'instant je suis pas capable d'imaginer ma vie sans ça..

bref.. help? ^^'

Publicité

MessagePosté le: 04/09/2014 16:27:38    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 04/09/2014 17:31:08    Sujet du message: Testosterone et chant Répondre en citant Back to top

Je ne chante pas, mais tu trouveras sûrement des réponses ici:
http://dunautregenre.xooit.com/t1761-hormones-VS-registre-vocal.htm?q=chant

Visiter le site web du posteur
Story
grand papillon

MessagePosté le: 04/09/2014 18:13:56    Sujet du message: Testosterone et chant Répondre en citant Back to top

Merci djgab!!
Wow les vidéo!!.. ca m'encourage

Chen.K
petite chenille

MessagePosté le: 04/09/2014 18:51:11    Sujet du message: Testosterone et chant Répondre en citant Back to top

Je suis alto aussi! Disons que ma voix n'est pas très mélodieuse, mais l'important, c'est que je chante juste! C'est pour ça que je me contente de chanter en chorale…

Pour te répondre, d'après moi, avec de la pratique/entraînement, c'est tout à fait possible de garder sa voix de chanteur. Je ne sais pas si tu prends déjà des cours de chant avec un professeur, mais il pourrait t'aider à t'ajuster à ta nouvelle voix. C'est sur que tant que la mue ne sera pas terminée complètement, tu auras peut-être un plus de difficultés à garder un registre stable. Dès qu'elle sera terminée: enjoy Mr. Green Comme n'importe lesquels muscles du corps, j'imagine que les cordes vocales s'adapteront sans problème en t'entraînant régulièrement.

Sur Youtube, il y a quelques chanteurs trans FTM. Leur prise de testo ne semble pas avoir affecté négativement leur voix.

Tiens, je te laisse quelques liens:
https://www.youtube.com/watch?v=z74ujs_GYF8
https://www.youtube.com/user/cliksmusic (chanteur du groupe canadien The Cliks)
https://www.youtube.com/watch?v=iSGmq0x4apw&index=1&list=UUYC8jYBrE…
http://www.youtube.com/watch?v=I2HD7F5Ojcw&index=2&list=UUYwCoWY2ub…

Tu peux regarder d'autres vidéos de leur chaîne pour plus d'exemples. Okay
Sinon, en recherchant un peu sur internet, tu pourras sûrement en trouver d'autres.

En espérant t'avoir aidé un peu!

Story
grand papillon

MessagePosté le: 04/09/2014 18:59:14    Sujet du message: Testosterone et chant Répondre en citant Back to top

Mais vous voulez dire quoi par "entrainement"?
Moi j'ai ça naturel le chant, je me suis jamais entrainer pour :/
donc j'ai AUCUNE idée de ce que vous voulez dire par là XD

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 04/09/2014 19:23:59    Sujet du message: Testosterone et chant Répondre en citant Back to top

entrainement peut vouloir dire de ''chanter souvent / se pratiquer '', tout simplement.
Si tu veux garder ton régistre, tu devras ''t'entraîner'' à chanter les mêmes lignes qu'avant genre.

Story
grand papillon

MessagePosté le: 04/09/2014 19:26:22    Sujet du message: Testosterone et chant Répondre en citant Back to top

Ah mais je chante tout le temps, l'entrainement me demandera pas d'effort alors XD

Chen.K
petite chenille

MessagePosté le: 04/09/2014 19:27:00    Sujet du message: Testosterone et chant Répondre en citant Back to top

Je ne connais pas trop l'étude du chant et de sa pratique, mais par « entraînement », je veux dire: faire des exercices de vocalises (chanter des arpèges/gammes dans différentes tonalités, degrés), des exercices de respiration, de transposition, essayer différentes techniques de chant, différents styles musicaux, etc. Bon, c'est sur que quand tu l'as naturel et que tu n'es pas étudiant en musique, faire ça peut être un peu ennuyant. Mais étant passé une année en musique au cégep et ayant côtoyé des chanteurs, je peux te dire que ça ne peut qu'améliorer ta voix (et bien sûr, t'aider à t'ajuster après ta mue), et ce, même s'ils avaient une belle voix au départ.
Je ne dis pas que faire tous ces exercices te seront nécessaire pour maintenir ta voix de chanteur. Continue à chanter régulièrement et j'imagine que ça pourra amplement suffire. Okay

Bref, j'espère t'avoir éclairé un peu sur le concept « d'entraînement » Rolling Eyes
Le meilleure chose que je peux te conseiller si tu t'inquiètes, c'est de contacter quelqu'un qui connaît la pratique du chant et l'effet des hormones sur les cordes vocales (ex. un prof de chant, un endo, un médecin, peut-être même un orthophoniste)

Story
grand papillon

MessagePosté le: 04/09/2014 20:06:51    Sujet du message: Testosterone et chant Répondre en citant Back to top

Ouais j'ai les coordonneé de quelqu'un, mais j'ai tellement pas les moyen de voir un professionnel
entk pas any time soon..

genre je rush pour trouver l'argent pour mes psy... si Marek me donne pas ma lettre pour la mastec après la premiere rencontre (j'ai déjà ma premiere lettre la), je vais chier des tac.. j'ai pas un autre 120 qui traine :/

Chen.K
petite chenille

MessagePosté le: 04/09/2014 20:33:22    Sujet du message: Testosterone et chant Répondre en citant Back to top

Ouais je te comprends. L'argent fait ch*er. maudit
Je ne sais pas trop comment ça marche les assurances et tout et je ne sais pas si tu en as une, mais si tu consultes quelqu'un dans le domaine de la santé pour ça, peut-être que ça serait possible de faire passer une partie du montant dessus?
Sinon, parfois, y'a des écoles de musique avec des tarifs pas trop cher (genre 10-15$ pour 30 minutes) avec des bons profs. Tu n'es pas obligé de suivre le cours toute l'année. Tu lui demandes s'il peut te prendre deux ou trois cours, le temps de poser tes questions et qu'il te donne des conseils. Là, c'est sûr que le fait de dire ou non que tu es trans, ça peut causer problème étant donné que c'pas tout le monde qui connaisse cette réalité.

Écoute, rien ne t'oblige à contacter quelqu'un pour ta voix. Si tu l'as naturel le chant, je ne crois pas que tu auras de problème à t'adapter suite à la prise de testo. Il suffit de continuer à chanter régulièrement comme Fal et moi avons dis plus haut. Okay Après tout, la période de mue avec la ths est semblable ou presque aux gars bio. Tsé, y'a des p'tits gars de 14 ans qui ont une superbe voix prépubère et il la garde même après.
Si ta priorité du moment, c'est d'avoir ta lettre pour l'hormono ou pour la chirurgie, concentre-toi là dessus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson