D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

voyager avec un passeport au nom de naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
M-M.
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/09/2014 17:36:28    Sujet du message: voyager avec un passeport au nom de naissance Répondre en citant Back to top

Salut!

J'ai entamé mon processus de changements de nom, mais je devrais avoir la réponse juste en décembre, selon la dame à qui j'ai parlé cet après-midi au téléphone. Or, il est question que j'aille dans le Sud à Noël (profiter de mon chest pot-op, t'sais!). Mon passeport date d'il y a 2-3 ans, pré-tout! Donc nom légal, petit F, photo aux cheveux longs, etc.

Est-ce que ça va me bloquer aux douanes d'un aéroport tant au Canada qu'à l'étranger? Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire par rapport à ça? Je sais qu'on peut avoir des passeports temporaires pour la mention de sexe, est-ce que quelque chose se fait pour le nom et la photo? J'ai quelques cartes au bon nom, à savoir UQAM, Opus et... formation premiers soins! XD

Ou encore, avec des lettres de psys/médecin, ça pourrait marcher?

Ou je suis mieux de mettre une croix sur le voyage pour cet hiver?

Merci!

Publicité

MessagePosté le: 11/09/2014 17:36:28    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Soune
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/09/2014 19:41:01    Sujet du message: voyager avec un passeport au nom de naissance Répondre en citant Back to top

J'ai voyagé un fois aux états par avion... Une lettre du psy fut suffisante... Mais je ne saurais pas dire que c'est bon, je dirais plus selon le "jugement" du douanier...

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 11/09/2014 21:52:38    Sujet du message: voyager avec un passeport au nom de naissance Répondre en citant Back to top

Appelle à Passeport Canada, ils ont sûrement des renseignements utiles Mr. Green

Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 20 h (heure de l'Est)
Sans frais : 1-800-567-6868
Complexe Guy-Favreau
200, boulevard René-Lévesque O, bureau 103, Tour Ouest
Montréal (Québec)
Lundi au vendredi : 7 h 30 à 16 h 30
Services offerts en anglais, français
http://www.ppt.gc.ca/index.aspx?lang=fra

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 12/09/2014 11:13:58    Sujet du message: voyager avec un passeport au nom de naissance Répondre en citant Back to top

Merci pour les numéros JediKnight! Et pour l'expérience Soune!

J'ai appelé, on m'a dit qu'avec un formulaire particulier que je peux aller chercher au bureau à Montréal, si j'obtiens des lettres attestant que j'aurai mes chirurgies dans les 12 prochains mois et expliquant la situation, je pourrais avoir un passeport temporaire avec mon nom masculin et un beau petit M (sans compter la nouvelle photo!). Donc si mon projet de voyage se concrétise, je vais aller me chercher le fameux formulaire et contacter Dr Brochu (hysté au printemps), Dr Bélanger (mastec dans 27 jours!) et Dr Campbell (parce qu'il devrait être capable de bien expliquer le tout!) pour avoir des belles p'tites lettres à joindre à ma demande!!

Je vous tiens au courant!

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 12/09/2014 14:23:36    Sujet du message: voyager avec un passeport au nom de naissance Répondre en citant Back to top

OK cool! Ça ne sera plus pratique pour moi, je vais avoir mon nouveau jeudi prochain Mr. Green

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 12/09/2014 18:11:26    Sujet du message: voyager avec un passeport au nom de naissance Répondre en citant Back to top

Ah c'est super Manu de pouvoir avoir le nom et le petit M en plus, moins de gros yeux de questionnements au douane haha.
Yessss tu pourra te faire griller la couenne en paix Mr. Green

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 12/09/2014 22:01:31    Sujet du message: voyager avec un passeport au nom de naissance Répondre en citant Back to top

Ouaie c'est un passeport qui peut t'etre accordé pour des raisons de sécurités aka : Que tu sois pas oublie d'ouvrir ton entrejambe chaque fois que kkun check ton passeport et donc éviter des gens qui pourraient, ne pas êtres gentils.

Si on t'accorde ca, tu pourrais le prendre pour 10 ans :p Pas besoin d'en refaire un apres le change a l'état civil je crois.

louka
chenille

MessagePosté le: 14/04/2016 19:23:11    Sujet du message: voyager avec un passeport au nom de naissance Répondre en citant Back to top

Le post date mais je me dis que ça pourrait aider d'autre. J'ai beaucoup voyagé avec mon passeport sous mon identité de naissance, en ayant ou non fait les opérations. Je voyais avec un passeport biométrique et aucuns problèmes. Déjà dans pleins de pays on ne sais pas vraiment si le prénom est féminin ou masculin. Une fois le douanier m'a dit "c'est le passeport de votre femme" mais c'était parce que je ne voyagais pas seul. J'ai expliqué vite vite au douanier et aucun problème. Il était plus gêné que moi d'avoir posé la question.
Sinon j'avais toujours une lettre du psy avec moi disant que j'étais en changement de sexe et que mon identité sur mes papiers n'étaient pas encore changés.
Faut vraiment pas avoir peur de voyager même les EU aucun problème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson