D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Le Sexe des étoiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Antonin
formation du chrysalide

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 11/09/2014 23:46:58    Sujet du message: Le Sexe des étoiles Répondre en citant Back to top

J'ai lu cette semaine «Le sexe des étoiles», de Monique Proulx (1987). L'écriture est tout simplement magnifique; il y a là un véritable travail sur la langue. Le roman s'articule autour de 3 personnages (Dominique Larue, écrivain de renom; Gaby, recherchiste pour la radio; Camille, 11 ans, passionnée d'astronomie) qui croiseront le chemin de Marie-Pierre Deslauriers, une transsexuelle (mtf). Marie-Pierre viendra bousculer leur vie, en remettant en doute certaines de leurs certitudes et en exerçant sur eux une grande fascination. Je n'en dirai pas plus.
C'est un livre à découvrir absolument!

Il existe également un film, mais je ne l'ai pas encore vu; ça ne tardera pas.

Publicité

MessagePosté le: 11/09/2014 23:46:58    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Mastectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 24/09/2014 01:29:03    Sujet du message: Le Sexe des étoiles Répondre en citant Back to top

J'ai vu le film, c'est pas un mauvais film mais personnellement je ne l'ai pas aimé. C'est long et j'avais vraiment envie de sacrer une volée à tout le monde, la trans inclus. :/

Je pense que j'avais mis la main sur le livre aussi. J'espère sincèrement qu'il sera meilleur que le film, ce que je ne doute pas puisqu'à l'écrit on peut davantage explorer la psychologie des personnages.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Antonin
formation du chrysalide

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 24/09/2014 08:42:40    Sujet du message: Le Sexe des étoiles Répondre en citant Back to top

J'ai vu le film et le livre est très différent. Oui, les personnages de Michelle (la mère), de Camille (la fille) et de Marie-Pierre (trans) sont présents dans les deux œuvres, mais il y a d'autres personnages principaux dans le roman et la trame narrative est différente. Je crois que c'est une lecture qui vaut le détour.
En ce qui me concerne le film, je l'ai bien aimé, mais rendu là, il s'agit de goûts personnels.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Lecture Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson