D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie Ayla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ayla
grande chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/09/2014 16:13:08    Sujet du message: Hormonothérapie Ayla Répondre en citant Back to top

Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé mon hormonothérapie, et un bon moment que je n'ai pas posté ici.
Alors je me suis dis qu'il étais temps de revenir faire un tour, et que je pourrais vous donner des nouvelles, ainsi que décrire mon processus à date.

Alors.. voilà

Semaine 1
J’ai été énormément stressée par le premier rendez-vous avec l’endocrinologue (aussi par le fait que ce serait un voyage de plusieurs heures, ne pas arriver en retard, espérer que comme convenu les résultats de prises de sang se seraient rendues). Le rendez-vous aussi à apporté son lot de stress : justement ils n’avaient pas reçu les résultats et ce fut compliqué les avoir, mais au final, tout à été ok.

Alors, j’ai eu de la difficulté à dormir les jours avant et suivants. Cette première semaine à été surtout du repos et de la fatigue.
J’ai tout de même pu remarquer les choses suivantes, qui, malgré beaucoup de fatigue n’auraient pas autant parues normalement :
-J’étais plus facilement découragée ou triste
-J’avais moins d’énergie (encore là, mois que j’en aurais normalement eu avec autant de stress et de fatigue)
-Maux te têtes par ci par là.
Bref, ça été en partie une semaine à me remettre de mes émotions.

Semaine 2
À partir de la deuxième semaine, les choses se sont stabilisées et j’ai vraiment pu commencer à voir des différences.
-J’avais froid plus facilement (j’ai toujours été frileuse, mais là encore plus)
-Les pulsions sexuelles sont radicalement disparues depuis (ainsi que le peu de libido qu’il pouvait parfois rester auparavant)
-Il m’est arrivée de me rendre compte que je sentais une odeur que je ne remarquais pas auparavant, et c’est encore le cas depuis, mais, par moments : j’ai des allergies, alors, nez sec ou bouché = aucunes odeurs captables.
-Plutôt qu’être fâchée ou agressive en réaction à certaines choses j’ai commencé à avoir plus tendance à être triste et découragée.
-J’ai eu quelques fois où je n’avais plus envie de rien faire (plus rien ne me tentais j’avais juste envie d’aller me coucher même si je n’étais pas fatiguée). Mais ça passait.
-J’ai commencé à me sentir vraiment seule le soir en allant me coucher où à tout moments e la journée. J’ai eu besoin de voir plus mes ami.e.s.
-J’ai commencé à être beaucoup plus émotive qu’avant. Mes pensées habituelles envers une personne à qui je ne peux pas dire que je l’aime (pour des raisons dont je ne parlerai pas ici), se sont transformées en obsessions par moments. Depuis ce temps, je suis passée de parfois pleurer à cause de ça à quelques fois par jour, généralement au moment d’aller me coucher.
-En revoyant certain.e.s ami.e.s qui aiment faire des colleux, j’ai découvert que j’avais plus envie d'en faire sans arrêter ^^
-Maux de têtes encore un peu, mais retour à la normale (c'est-à-dire, que des fois j’ai un peu de maux de tête si je ne dors pas assez, manger / boit pas bien etcetera, comme tout le monde), mais lorsque ça arrive, la douleur est plus lancinante qu’auparavant.
-Malgré des épisodes de tristesse ou autre (généralement pour d’autres raisons), j’ai commencé à me sentir mieux, plus sereine on dirait.
-Peau plus sensible au touché

Semaine 3
-Dans mon combat pour m’habituer à me laver les cheveux aux plusieurs jours plutôt qu’au 2-3 jours, c’est à partir des 2-3ièmes semaine que mes cheveux ont eu de moins en moins tendance à devenir gras facilement, alors c’est à partir de la 3ième semaine que j’ai pu atteindre l’objectif d’une fois par semaine sans qu’il ne paraissent sale (j’en étais au 4-5 jours juste avant, ça été une augmentation rapide en peu de temps).
-Mes « tics », ou plutôt quand je « gosse » comme certain disent (une jambe qu’on balance sans cesse, par exemple) ont eu tendance à diminuer ou disparaître.
-Pas beaucoup de choses spéciales sinon la continuité des autres semaines.

Semaine 4
-Fortuitement, en m’accrochant la poitrine (juste avec le bras qui frotte un tout petit peu en passant, de quoi qu’on ne sentirait pas ailleurs normalement), j’ai découvert qu’elle était rendue ultra sensible (ça à fait vraiment mal pour peu). J’ai aussi vu que c’était gonflé (les aréoles).

Semaine 5
Rapidement je n’ai pas grand-chose à dire. Cette semaine à été occupée par le stresse intense dans l’attente de réponses « administrative » par rapport à l’argent et l’école.
-Tout de même, cela fait quelques jours que je dois enlever ma brassière dès que je peux, tellement ça fait mal par moments. J’ai des prothèses que je mets en dessous depuis longtemps quand je sors, mais elles sont rendues vraiment inconfortables.

Voilà, aujourd’hui met fin à la 5ième semaine de mon hormonothérapie, j’entame donc la 6ième demain, et vais tenter de continuer à donner des nouvelles et aussi peaufiner ma description ci-dessus.

Détails sur ma prescription :
Estrace 2mg, 2x par jour
Cyproterone 50mg
Docteur Brossard

Dernière édition par Ayla le 23/09/2014 02:41:52; édité 2 fois

Publicité

MessagePosté le: 18/09/2014 16:13:08    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 19/09/2014 06:24:21    Sujet du message: Hormonothérapie Ayla Répondre en citant Back to top

Très jolie sur ta photo

Ayla
grande chenille

MessagePosté le: 19/09/2014 06:26:37    Sujet du message: Hormonothérapie Ayla Répondre en citant Back to top

Eric a écrit:
Très jolie sur ta photo

Merci Embarassed

Apany
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 19/09/2014 22:14:42    Sujet du message: Hormonothérapie Ayla Répondre en citant Back to top

Je croyais que tu avais commencé depuis un moment. Dans ce cas, félicitation, je suis vraiment contente pour toi. Tu vois déjà des petits changements c'est super. Dans pas long tu vas avoir ta phase de pleurer sans raison, c'est assez drôle quand j'y repense après coup.

La pousse des seins est une chose qui peut être assez agréablement douloureuse. C'est pas vraiment agréable autre le fait que ça pousse. Tu ne pourras plus porter tes prothèses dans pas trop longtemps.

krikri
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 20/09/2014 09:40:24    Sujet du message: Hormonothérapie Ayla Répondre en citant Back to top

Si tu es dépressive, tu as froid, des maux de tête, des bouffées de chaleur, sueurs durant la nuit, il est possible que soit l'Androcur qui te cause de la dépression ou une trop forte chute de libido, ça peut arriver chez certaines ET aussi qu'étant donné la chute d'androgènes, tu ne prends pas assez d'estrogène pour compenser. Si tu ne te sens pas bien, tu pourrais peut-être appeler ton docteur et lui partager tes symptômes. Bonne chance pour la suite.

Helena
petit papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 20/09/2014 21:33:14    Sujet du message: Hormonothérapie Ayla Répondre en citant Back to top

Ayla a écrit:
(en tous cas, j'y trouve personnellement beaucoup d'avantages).

Oublie pas, ca ne fais pas a tous, certaines ont eux des maux de tetes et/ou que ca ne leur apportait rien de positif. La derniere personne a m'en parler m'a dit que c'était sous prometrium.

Ayla
grande chenille

MessagePosté le: 23/09/2014 02:39:49    Sujet du message: Hormonothérapie Ayla Répondre en citant Back to top

Corrigé l'erreur de frappe. Cela m'a beaucoup faite rire ^^

Pleurer sans raisons? Ça m'arrivait déjà avant >.< (mais ouais.. un peu moins souvent.)
C'est juste que là, ce sont les changement principaux à date, du genre, ce qui me touche me touche plus, et ya des choses dont je me foutait avant qui m'atteignent bien plus.

Les prothèses ça fait un petit moment que c'est que quand c'est vraiment nécessaire, bref, plutôt rare, j'évite autant que possible. J'ai même commencé à complètement éviter parfois.
Soit dit en passant, il commence en fait déjà a y avoir une légère forme (vraiment légère), ce que je n'avais pas tant remarqué au moment de poster le message.

Pour ce qui est de symptômes de dépression, comme à peu près tout tend déjà à se placer, et ça aussi. Aussi, j'ai bien découvert qu'arrêter de systématiquement rejeter toute choses qui pourrait avoir un attrait avec la libido parce que j'en ai a juste pas envie de base, aide un petit peu.
Pour le médecin, prochain rendez-vous en décembre, après celui d'endocrinologue (oui, les listes sont plus longues avec mon médecin de famille qu'avec le docteur Brossard).

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 24/09/2014 16:38:39    Sujet du message: Hormonothérapie Ayla Répondre en citant Back to top

Plus tard, tu pourras aprécier ta libido

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson