D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Prise de vitamines durant l'hormonothérapie et effets?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ayla
grande chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/09/2014 02:55:03    Sujet du message: Prise de vitamines durant l'hormonothérapie et effets? Répondre en citant Back to top

Allô à tout le monde.

Je me demande quels impactes (positifs, j'oserais croire), la prise de multi-vitamines fortes et anti-oxydants peuvent avoir sur l'hormonothérapie.
C'est à dire, pas les "pierres à feu", mais, des USANA.

Si vous ne savez pas ce que c'est, je suggère de rechercher sur internet, je vais partager ici la liste complète des ingrédients dès que je trouve.
/edit : J'ai trouvé ces liens vers des PDF
Multimineral plus : http://shop.usana.com/media/Shop/2012Rebrand/CA/PIB-FR/PIB-102-CA-FR-MultiMineral.pdf
Mega antioxidant : http://www.usana.com/media/File/products/ANZ/1009_PIB_profile_Mega_Antioxidant.pdf

Mais c'est une compagnie qui ne fait aucune publicité et n'a aucun point de vente. C'est le bon vieux bouche à oreille, avec un système à la "pyramidale" pour la distribution (vous inquiétez pas, c'est PAS un système pyramidale, juste limite comme tupperware).
Je pense que c'est des ententes avec les compagnies pharmaceutiques, le fait qu'elles soient juste disponibles comme ça.

Bref, ça fait près de 2 ans que j'en prend, et après avoir réussi à m'habituer (moment bizarres au départ), j'ai bien vu que le manque de sommeil m'affectait moins, que j'e n'avais presque plus de grippe, et surtout, mes allergies ont grandement diminuées. Je crois pas trop aux remèdes miracles, mais bon c'est peut-être aussi l'effet placebo (si jamais, alors tant pis, c'est quand même utile). Par contre... zéro aide avec mes problèmes de genou

Bref j'en parle parce qu'il me semble qu'elles soient plus complète et agissent beaucoup plus que celles en pharmacies etc (bon, j'ai l'impression de faire un speech de vente, désolée, c'est pas le but).

Alors... si vous pouvez comparer les ingrédients et que vous comprenez actuellement de quoi à la bio (ce qui n'est pas mon cas), ou encore que vous connaissez directement le produit, ce serait sympa d'avoir votre avis.

J'en ai parlé à l'endo, et je crois qu'il s'en foutait ou faisait mine de dire "tant mieux, mais ça change rien".

Infos.
Je prends les "Multimineral plus" (2x 2 pilules par jour)
et les "Mega antioxidant" (aussi 2x 2 pilules par jour)

PS : Pas besoin de me dire que vous trouvez ça stupide si jamais c'est votre arrière penser. Je chercher plutôt à savoir s'il y a des effets négatifs dont je devrait connaître la nature, et si jamais il semblerait que cela puisse avoir un autre impacte particulier sur mon hormonothérapie directement ou indirectement.

Merci à l'avance

Publicité

MessagePosté le: 23/09/2014 02:55:03    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 24/09/2014 03:21:10    Sujet du message: Prise de vitamines durant l'hormonothérapie et effets? Répondre en citant Back to top

C'est pas stupide, pas du tout. La médecine classique le nie, surtout en europe, mais ne pas avoir de carences en vitamines et mineraux est un sérieux power up pour le corps humain. Okay

T'a remarqué des effets positif sur ta santé, c'est excellent et c'est normal. Je remarque que ca as grandement renforcé ton systeme immunitaire, mais outre que ca, je voit pas trop. ( Tu avais surment rien d'autre qui avait besoin d'un petit bonus )

Pour ce qui est de l'hormo, ton endo as raison, ca change rien pour l'hormo, en tant que tel.

En regardant la fiche des multi minéraux, je voit la différence entre des centrum et tes produits. J'ai des centrum, j'nai eu de besoin un bout de temps Rolling Eyes Silicum, vanadium, bore et chrome ne sont pas dans mes centrum. Tes comprimés fournissent certain mineraux rare a trouver dans l'alimentation générale des gens, pareil pour les anti oxydants(vitamines), il y en as que j'ai pas vu dans mes centrum.

Généralement, l'alimentation fournis le principal, mais ceux qui ne mangent jamais de fruit/légumes ou qui mangent régulierement des produits transformé par l'industrie risquent d'avoir des carences alimentaires.

Si tu veux comprendre pourquoi la médecine classique le nie, que ca as un effet positif sur la santé, lis ca.
http://www.santenatureinnovation.com/vitamines-apprenez-a-gerer-les-objecti…

Expérience personelle : Il y as plusieurs années, pendant quelques mois, j'ai eu des picotements dans la main gauche, une fois, mes ongles ont touché de quoi, pas trop fort, et ca s'est ressenti dans tout mon bras. J'étais toujours stressée et etc. Ca as duré environ deux mois avant que je trouve le probleme. C'était une carence de magnésium. J'men suis acheté, quelques jours plus tard : probleme reglé Il semble que j'ai rien mangé qui en contenait pendant deux mois de temps, c'est assez extreme, mais c'est la preuve qu'une alimentation variée est mieux.

J'ai une seule interrogation. Est-ce que c'est la posologie conseillée d'en prendre 2 par jour? Une seule suffirait ( de chaque) le reste viendrait de l'alimentation et ca t'empecherais tout de meme d'avoir une carence quelconque.

Helena
petit papillon

Suivi psy: Oui
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 24/09/2014 10:56:52    Sujet du message: Prise de vitamines durant l'hormonothérapie et effets? Répondre en citant Back to top

La seule chose qu'on m'a conseillé, c'est de veiller sur un bon apport en vitamine D (pour fixer le calcium, en gros), sachant que nous sommes toutes très carencées... EDIT : comme avec les hormones, j'augmente les doses prescrites, tout en faisant de temps en temps des analyses pour vérifier où j'en suis.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 24/09/2014 13:36:36    Sujet du message: Prise de vitamines durant l'hormonothérapie et effets? Répondre en citant Back to top

Dans mon lien, il y as plusieurs témoignage et commentaire. Je vais en citer un, il explique pourquoi, l'alimentation est carencée dans les société occidentale ( industrialisée )

"Vous vous posez une question fondamentale par rapport à la nécessité ou non de la complémentation alimentaire. Elle est devenue effectivement indispensable au fil de l’augmentation de l’industrialisation de la production alimentaire et agricole, et avec l’évolution des modes de vie qui ont contribué à déséquilibrer complètement le rythme et la nature de l’alimentation humaine au quotidien.
En fait, si la ‘logique’ est de penser que manger sain, équilibré et même bio tous les jours devraient suffire, ce n’est malheureusement aujourd’hui plus qu’une croyance… En effet, les sols sont très appauvris en Europe (selon la Commission Européenne, nos sols agricoles présentent un taux moyen de 75% d’appauvrissement sels minéraux. Il faut que vous sachiez que ce qui poussent du sol devraient vous apporter à travers les légumes et les fruits, environ 70 minéraux et oligo-éléments chaque jour (et sans parler de la vingtaine de vitamines)… Même en mangeant bio et équilibré, c’est devenu impossible aujourd’hui. Et puis soyons réalistes, qui a le temps et la connaissance suffisantes pour savoir comment et quoi manger le matin, à midi, le soir et en collation de 16h ? Franchement… c’est un problème d’éducation et de prise de conscience. Les compléments alimentaires comme leur nom l’indiquent sont là pour compléter ce que l’alimentation EQUILIBREE et SAINE ne nous apporte plus. Cela signifie donc que ces compléments doivent être eux-même EQUILIBRES et qu’ils doivent être suffisamment complets et faiblement dosés pour être pris tous les jours (ce qui est très rarement le cas des compléments classiques). Si vous voulez en savoir plus, je peux vous expliquer de manière plus détaillée comment faire. Bien à vous."

Dites vous que la nourriture nord américaine est pire, bien pire que celle européenne, l'obésité y est clairement moins présente! ( Malgré qu'en angleterre y'en as quand meme pas mal )

Edit : Je viens de lire un autre commentaire pertinent, le voici :

"Vous savez, je comprends les médecins qui se taisent à propos des conseils nutritionnels et la supplémentation en vitamines. Il y a de cela 30 ans, un pédiâtre du Québec (Canada) disait sur les ondes radiophoniques aux femmes et mamans, comment supplémenter son enfant après avoir questionné son assiette alimentaire, en donnant aussi des conseils d’hygiène et de discipline. Ce fut aussi mon pédiatre et mon professeur dans la vie et j’ai suivi ses conseils à la lettre en matière de supplémentation et truc d’éducation et, mes 3 filles âgées aujourd’hui de 31, 30, 27 ans n’ont encore pas connu ce qu’est une carie dentaire! Mais parce qu’il parlait sur les ondes de vitamines, de soupe aux légumes, de fruits frais, il a été radié de l’ordre des médecins du Québec sous prétexte qu’un médecin doit prescrire des médicaments et non des aliments. Il est malheureusement décédé à la mi-cinquantaine, suite à un empoisonnement de bactéries dans son bureau. Il aura publié des ouvrages dont « La santé sans prescription ». Son nom: Roland Albert md, pédiatre. un homme exemplaire."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson