D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Injection sous-cut facile/difficile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mik7
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 25/09/2014 22:03:35    Sujet du message: Injection sous-cut facile/difficile Répondre en citant Back to top

Je m'injecte Depo-Testo en sous-cut en alternant les cuisses avec aiguille 27 1/2, mais j'ai remarqué quelque chose de "bizarre": quand je pique la cuisse gauche, j'ai bcp plus de mal à injecter le produit, ca peut prendre jusqu'à 6-7 min. Alors que pour la cuisse droite, ca va tout seul, j'ai à peine besoin d'appuyer sur le piston!
Je comprends pas d'où vient une telle différence de facilité à injecter et si ca veut dire qu'il y a qqch de wrong avec la cuisse gauche... est-ce que ca fait ça à quelqu'un ?

Aussi ce matin c'était au tour de la cuisse gauche mais dès que j'ai piqué le muscle a eu un spasme ce qui a fait que j'ai retiré l'aiguille par réflexe (donc j'ai gâché ma dose). J'ai trouvé ca weird comme reaction de la cuisse vu que je pique pas dans le muscle...

Publicité

MessagePosté le: 25/09/2014 22:03:35    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 26/09/2014 08:22:59    Sujet du message: Injection sous-cut facile/difficile Répondre en citant Back to top

Ça m'arrive des fois d'avoir du mal à piquer, mais ce n'est pas dans une cuisse en particulier, ça varie. Je serais curieux de savoir au ce qui cause ça.

C'est sûr que tu n'es vraiment pas très gras comme gars, peut-être que tu n'as pas assez de peau au niveau de la cuisse pour faire l'injection sous-cutanée?

Visiter le site web du posteur
Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 26/09/2014 20:22:10    Sujet du message: Injection sous-cut facile/difficile Répondre en citant Back to top

J'ai fait bcp de vélo cet été alors j'ai davantage de muscle dans les cuisses et effectivement il ya bcp moins de peau à pincer... je crois que quand j'ai piqué la cuisse gauche hier, c'est quand j'ai relâché la peau que j'ai eu un spasme donc à mon avis l'aiguille a touché le muscle.
Mais ca explique pas pourquoi à gauche c'est plus difficile d'injecter la testo qu'à droite...

Bon je crois que la semaine prochaine je vais commencer à piquer dans le ventre.. là y a suffisamment de gras hehe

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 26/09/2014 20:34:15    Sujet du message: Injection sous-cut facile/difficile Répondre en citant Back to top

As-tu pensé à te l'injecter dans le ventre au lieu des cuisses? Si tu fais beaucoup de vélo il serait probablement plus facile de te piquer là

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 26/09/2014 22:21:23    Sujet du message: Injection sous-cut facile/difficile Répondre en citant Back to top

Olivier, c'est ce que je viens de dire dans mon post au dessus du tien...

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/09/2014 22:56:54    Sujet du message: Injection sous-cut facile/difficile Répondre en citant Back to top

C'est aussi ce que j'allais répondre avant de voir que tu as dit ca :p

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 27/09/2014 00:16:18    Sujet du message: Injection sous-cut facile/difficile Répondre en citant Back to top

Oups! Vraiment désolé Mik7, je crois que je suis fatigué (et je crois que j'ai pogné le rhume )

Sinon, ben si tu fais déjà tes injections à 45 degrés, je vois pas pourquoi ça te fais ça. Je sais que beaucoup de gens rentrent l'aiguille d'un coup sec, peut-être qu'y aller plus lentement serait mieux dans ton cas si ce n'est pas déjà ce que tu fais.

Aussi, c'est loin d'être tout le monde qui a la même consistance. Pour ma part, je suis assez enrobé, mais mon gras est très "dur" et ne suis pas capable de prendre la peau du ventre quand j'injecte. Tu fais beaucoup de vélo, mais peut-être que ta cuisse gauche est différente de ta droite parce que tu as une jambe dominante. Une de tes jambes pourrait forcer plus et du coup serait plus difficile à injecter, car + de masse musculaire.

Je tiens à préciser que ce je dis n'est que des spéculations. L'important je crois c'est que tu trouves ton équilibre là dedans, en essayant ce qui est le mieux reçu par ton corps. Donne des nouvelles quand tu auras essayé ce que ça donne dans le ventre, je suis curieux

Liam
grand papillon

MessagePosté le: 28/09/2014 00:31:55    Sujet du message: Injection sous-cut facile/difficile Répondre en citant Back to top

C'est une des raisons pourquoi je ne fais plus de musculation au niveau des cuisses parce que je veux être capable de continuer mes injections à cet endroit ! C'est vrai que ça peut devenir compliquer si c'est trop musclé et qu'il n'y a pas assez de gras.

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 28/09/2014 21:06:13    Sujet du message: Injection sous-cut facile/difficile Répondre en citant Back to top

J'ai effectivement une jambe plus forte que l'autre et c'est la... droite. Donc je vois pas pourquoi j'ai du mal à piquer la gauche...
Je suis loin d'être une bête de muscles, le truc c'est que j'ai pas bcp de gras alors il fond dès que je fais de l'exercice (sauf le ventre bien sûr hehe)
Sinon mon gras de ventre a l'air plutôt "mou" donc ca devrait aller à piquer... je vous dis ça bientôt!

Mais tu dis les injections à 45°... je les fais à presque 90°, comme l'infirmiere me l'a montré... peut-être que les deux façons sont corrects.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 28/09/2014 21:23:39    Sujet du message: Injection sous-cut facile/difficile Répondre en citant Back to top

Quand tu as moins de gras, il faut piquer à 45 degrés. Comme ça, tu es sûr de ne pas toucher le muscle et de bien injecter dans le gras. C'est probablement ton problème en fait, puisque tu as l'air assez mince.

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 28/09/2014 21:27:00    Sujet du message: Injection sous-cut facile/difficile Répondre en citant Back to top

Ok, ca va aider PIs aussi j'imagine c'est mieux de garder la peau pincée pendant toute l'injection ? (parce que je la lâche une fois l'aiguille rentrée)

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 28/09/2014 23:40:00    Sujet du message: Injection sous-cut facile/difficile Répondre en citant Back to top

Tu dois effectivement garder la peau pincée tout le long de l'injection.

Liam
grand papillon

MessagePosté le: 29/09/2014 00:43:01    Sujet du message: Injection sous-cut facile/difficile Répondre en citant Back to top

Lache seulement une fois que tu auras tout injecté.

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 29/09/2014 16:01:41    Sujet du message: Injection sous-cut facile/difficile Répondre en citant Back to top

Ouin ca me parait logique maintenant que j'y pense, jusque là je l'ai fait sans tenir la peau et ça marchait alors me posais pas de questions hehe Merci les gars.

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 02/10/2014 21:44:33    Sujet du message: Injection sous-cut facile/difficile Répondre en citant Back to top

J'ai injecté dans le ventre et ca s'est très bien fait. Je pense que je vais alterner ventre et cuisse droite. En changeant de spot sur le ventre ca fait davantage de choix d'endroits maintenant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson