D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Arts Martiaux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Vos intérêts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Damien
grand papillon

MessagePosté le: 28/05/2009 23:12:13    Sujet du message: Arts Martiaux Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous est un passioné d'arts martiaux, si vous en avez déjà fait ou simplement interressé par ces sports de combat.

Quant à moi j'ai fait du Judo dans ma jeunesse, du kung fu l'an dernier et cette année je pratique un art nouveau: le Drakshido.

Et vous?

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Publicité

MessagePosté le: 28/05/2009 23:12:13    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Nathalie 87
grand papillon

MessagePosté le: 30/05/2009 02:14:25    Sujet du message: Arts Martiaux Répondre en citant Back to top

J'ai fait un an de Judo, mais c'est un sport trop axé sur la compétition... On ne peut pas s'en servir contre une gang de 3-4 délinquants par exemple. J'ai fait un cours d'essai du Taekwondo et j'ai trippée! Je compte en faire d'ici 2 ans... Je suis en manque de $$ en ce moment... et manque de temps aussi!

J'ai toujours adorée les arts martiaux, et ce, depuis ma tendre enfance!

Dernière édition par Nathalie 87 le 13/06/2009 03:32:54; édité 1 fois

Australis
Invité

MessagePosté le: 30/05/2009 11:52:45    Sujet du message: Arts Martiaux Répondre en citant Back to top

Oh ! un autre fanatique d'arts martiaux Okay

Je fais du Jiu-Jitsu depuis 3 ans maintenant, j'adore ce style d'arts martiaux étant donné que c'est très polyvalent. En plus, là où je vais, c'est un cours privé qui ne se connait que de bouche à oreille et les professeurs n'enseignenent pas pour l'argent ( dont le prix du cours est très bas et les professeurs sont très compétents ) . Parcontre, étant donné la quantité et la complexité des techniques , c'est très long à apprendre.

Il y a aussi deux autres types d'arts martiaux que j'aimerais bien faire, le kick-boxing et le kendo - malheureusement, je suis un peu trop débordée pour entamer ces deux diciplines.

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 30/05/2009 13:52:16    Sujet du message: Arts Martiaux Répondre en citant Back to top

Cool j'ai enfin des gens à qui parler d'arts martiaux, ma copine est vraiment tannée de m'en entendre parler.

Je n'ai pas trop trippé Judo non plus, sourtout que je suis pas très grand c'est dure de l'utiliser contre quelqu'un dont le gabari est plus gros que le mien.

Actuellement je fais du Drakshido. C'est un peu sur le même principe que le Jeet Kune Do à certain niveau et à d'autre non. Exemple nous pratiquons plusieur arts martiaux parce que nous prenon ce qui est utile et rejetons le reste. Par contre contrairement au JKD de Bruce Lee, nous gardons une hierarchie bien définie et des genre de kata à faire aussi.

Le prix est le plus bas en ville. J'ai chercher pour bien des écoles de kung fu dans mon coin et leur prix était trop élever pour mes moyens et l'uniforme est obligatoire pour la plupart. Chez Drakshido le prix est bas, il n'y a pas de frai caché, le prof est vraiment pas là pour l'argent et l'uniforme n'est pas obligatoire.

Depuis que j'ai recommencé les arts martiaux je me sens plus en forme, en meilleur santé, je suis plus musclé et sourtout je n'ai plus mal au dos.

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 30/05/2009 14:14:10    Sujet du message: Arts Martiaux Répondre en citant Back to top

http://www.dailymotion.com/video/x5aj1s_la-science-du-combat-part-1_sport

La science du combat en francais sur daily motion pour les interressés :P

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 03/06/2009 15:30:39    Sujet du message: Arts Martiaux Répondre en citant Back to top

AUSTRALIS a écrit:
Oh ! un autre fanatique d'arts martiaux Okay

Je fais du Jiu-Jitsu depuis 3 ans maintenant, j'adore ce style d'arts martiaux étant donné que c'est très polyvalent. En plus, là où je vais, c'est un cours privé qui ne se connait que de bouche à oreille et les professeurs n'enseignenent pas pour l'argent ( dont le prix du cours est très bas et les professeurs sont très compétents ) . Parcontre, étant donné la quantité et la complexité des techniques , c'est très long à apprendre.

Salut, je connais mal les arts martiaux Japonnais. Dans le Jiu-Jitsu est-ce seulement des prises corps à corps ou bien vous donner aussi des coups offensifs?

Australis
Invité

MessagePosté le: 05/06/2009 09:04:22    Sujet du message: Arts Martiaux Répondre en citant Back to top

Gab a écrit:
Salut, je connais mal les arts martiaux Japonnais. Dans le Jiu-Jitsu est-ce seulement des prises corps à corps ou bien vous donner aussi des coups offensifs?

Non, il y a beaucoup de tout, kata, corp à corp, contrôles articulaires, projections, combats armés ( j'aime bien le Nunchakus ), c'est aussi un des peu nombreux style qui entrâinent le combat au sol ( nous en faisons environ 40% du temps ) car la très grande majorité des combats finissent au sol. En dehors du cours traditionnel de Jiu-Jitsu, nous avons le désarmement, le maniment d'armes à feu, ( ou tout autre type d'entrainement réservé aux policiers ).

Étant donné que mon sensei est un agent de la SQ ( 6e Dan ) ainsi que 3 autres instructeurs secondaire, nous faision beaucoup d'entrainement relié à la police, ce qui donne une sorte d'assurence quant à l'efficacité de ce style. Ce qui manque parcontre, c'est le coté 'show-off' des techniques qui demandent certainents compétences en acrobatie.

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 05/06/2009 12:24:09    Sujet du message: Arts Martiaux Répondre en citant Back to top

si tu veux un côté show off tu peux toujours essayer le wushu, c'est un des arts martiaux les plus demandant au niveau de la forme physique
http://www.youtube.com/watch?v=62AKAkC9Kv8

Charles-Edouard
chrysalide

MessagePosté le: 19/08/2010 15:07:14    Sujet du message: Arts Martiaux Répondre en citant Back to top

J'adore les arts martiaux, j'ai fait un peu de Yoseikan budo plus jeune. Là je vais commencer le chen taijiquan et plus tard je veux faire du ninjutsu et éventuellement un jour du kung fu.

Je sais pas si vous avez vu le film Ip man (film sur un des maîtres de Bruce Lee), il pratiquait le Wing chun. C'est un autre art martial qui m'intéresse beaucoup aussi.

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 19/08/2010 21:06:10    Sujet du message: Arts Martiaux Répondre en citant Back to top

Ip Man super bon film j'ai adoré!!
C'est quoi le Yoseikan budo?
Et le taijiquan c'est super.

Je vais aller dans une école ou on pratique le shaolin kung fu, Sanda, taijiquan( tai chi) et du Qi gong.

Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 20/08/2010 10:27:23    Sujet du message: Arts Martiaux Répondre en citant Back to top

...il y en a dont bin des sorte d'art martiaux....je suis tout perdu Laughing
Moi je rêve de faire du Kyudo. Sauf que ça c'est un art martial avec un très grand Arc. J'avais trouvé une place à Montréal...mais l'adresse n'étais pas bonne

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Charles-Edouard
chrysalide

MessagePosté le: 20/08/2010 16:58:33    Sujet du message: Arts Martiaux Répondre en citant Back to top

Nice! Ce que je trouve le fun des arts martiaux, oui y'a la technique et apprendre à se battre, mais en même temps y'a tout un aspect spirituel...j'ai hâte de m'y remettre. C'est toujours amusant apprendre à manier des armes Mr. Green

Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 20/08/2010 20:51:48    Sujet du message: Arts Martiaux Répondre en citant Back to top

oui je suis d'accord avec toi. Les arts martiaux sont avant tout un sorte de méditation, de maitrise de soi, de confiance en soi et d'un paquet de chose avant d'être quelque chose pour se battre et faire la violence.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/08/2010 21:42:34    Sujet du message: Arts Martiaux Répondre en citant Back to top

c'est dure de faire des arts martiaux quand on pese 250lbs

( je sait !!! J'AI PAS LAIR DE TSA. mais c'est vrai. )

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 21/08/2010 01:20:13    Sujet du message: Arts Martiaux Répondre en citant Back to top

Bha tu sais les arts martiaux ça a aussi l'avantage du fitness. Je sais pas c'est quoi ta shape remarque..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Vos intérêts Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson