D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

La mastec sans hormones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
nanook
grande chenille

MessagePosté le: 03/10/2014 16:51:28    Sujet du message: La mastec sans hormones Répondre en citant Back to top

Juste pour vous le confirmer, puisque certains avaient un doute la dessous... Ma blonde vient de recevoir sa date de chirurgie pour sa mastectomie et ce sans aucune hormonothérapie, ni de changement au niveau des pronoms ou quoi que ce soit. Alors, officiellement, c'est encore possible!!! Et aussi, pour ceux qui attendent des dates, elle s'est fait offrir mi-mars, donc plus ou moins 6 mois.

Publicité

MessagePosté le: 03/10/2014 16:51:28    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lukas
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 04/10/2014 01:00:59    Sujet du message: La mastec sans hormones Répondre en citant Back to top

Oui c'est possible. On a eu un(e) genderqueer sur le forum qui a eu sa mastectomie sans être hormone ou avoir changer son nom. C'est vraiment cool. Mais 6 mois, ouf courage normalement c'est 2-3 mois, ça doit été achalandée de demande ça veut dire hehe

nanook
grande chenille

MessagePosté le: 04/10/2014 01:54:08    Sujet du message: La mastec sans hormones Répondre en citant Back to top

Ouais, c'est plus long qu'on pensait, mais finalement ça donne bien... Pi au moins ce sera fait avant l'été, et une fois fait, c'est pour toujours! En tout cas, on reste positif, pi surtout qu'il y'avait un doute si elle sera refusée... Le psy avait pas l'air sur. Pi Dr. Bélanger était super ouverte, on a même posé des questions sur la possibilité d'un éventuel grossesse, et elle était pas perturbée. Haha.

Liam
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 05/10/2014 19:34:00    Sujet du message: La mastec sans hormones Répondre en citant Back to top

Les délais sont effectivement rendu long... J'ai aussi entendu quelques gars dire que c'était rendu en mars

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 06/10/2014 06:41:53    Sujet du message: La mastec sans hormones Répondre en citant Back to top

Lukas a écrit:
genderqueer

Excuser moi, mais sa veux dire quoi ce mot la ???

nanook
grande chenille

MessagePosté le: 06/10/2014 07:27:31    Sujet du message: La mastec sans hormones Répondre en citant Back to top

Genderqueer c'est quelqu'un qui se sent ni femme ni homme, ou encore les deux en même temps, ou bien qui alterne entre les deux, ou peut-être même un troisième genre. est-ce que je m'exprime bien?

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 09/10/2014 00:21:45    Sujet du message: La mastec sans hormones Répondre en citant Back to top

Genderqueer est un terme regroupant plusieurs variantes (genderfluid, agender, pangender, bigender, gender neutral, gender fuck, etc) identitaires.
Comment l'explique nanook est donc une des façons de définir genderqueer.
Un exemple :
Pour ma part, je m'identifie comme genderqueer mais plus précisément : gender fuck ou je préfère en français : non-binaire dans le genre. Je ne m'identifie jamais à être les deux en même temps ou en alternance ni même d'un troixième genre. Je me sens juste comme ni homme ni femme, non-binaire dans le genre.
J'espère que ça aide à répondre à la question.

Pour ce qui est de la mastectomie pour personne non FTM, c'était possible, c'est encore possible et je crois fermement que ça le sera toujours. L'ouverture envers les personnes genderqueer s'améliore avec le temps, comme toutes choses d'ailleurs. Si ça deviendrait plus possible, que la reconnaissance envers les personnes genderqueer reculerait, ça ferait couler de l'encre dans la communauté trans.

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 09/10/2014 06:04:54    Sujet du message: La mastec sans hormones Répondre en citant Back to top

Merci pour l'explication !!!

kai
grand papillon

MessagePosté le: 18/10/2014 09:47:15    Sujet du message: La mastec sans hormones Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Cela répond à la question que je me pose depuis une année presque. Merci beaucoup! C'est très rassurant.
Est-ce que son chirurgie va être remboursé par la RAMQ? Elle était suivi par un psy? Merci.

Visiter le site web du posteur
nanook
grande chenille

MessagePosté le: 18/10/2014 10:00:46    Sujet du message: La mastec sans hormones Répondre en citant Back to top

Bonjour et bienvenue Kai! Contente de pouvoir t'aider. Oui, sa chirurgie sera remboursée et oui elle était suivi par un psy. Les procédures sont exactement les mêmes, sauf pas besoin de voir l'endocrinologue ou quoi que ce soit. Même son psy était pas sûre qu'elle sera acceptée, donc ça se peut que tu rencontre de la résistance... Mais je vois que tu t'identifie comme FTM, alors je pense pas qu'il y a vraiment de problème. Elle est plutôt butch si on veut, s'est toujours habillée comme un gars, mais ne se sent pas comme un gars. Alors, c'était un peu atypique. Mais malgré tout, le gouvernement couvre les chirurgies. L'important c'est la recommandation des 2 psys. En fait, selon les recommandations de WPATH (un organisme qui émet des guidelines sur la pratique des soins offerts aux personnes trans) ce sera pas éthique d'imposer des hormones à ceux qui en veulent pas pour accéder à la chirurgie.

kai
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2014 11:40:13    Sujet du message: La mastec sans hormones Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup Nanook pour la réponse. Moi aussi je suis 'un peu atypique' donc je ne savais pas si je serais pris au sérieux. Moi non plus, je ne veux pas d'hormones, mais une mastec m'aiderai a vivre normalement.
Quand j'ai réalisé que j'étais trans, il y a 12 ans, puis les choses (et le WPATH) ont beaucoup progressé! Là que je serais finalement prêt pour un gros changement, je n'aurais pas a me battre (ni de mentir, 'jump through the hoops' comme on faisait à l'époque) pour avoir de l'aide pour devenir une personne complète et heureuse. That is amazing. I'm sure it helps save more lives than many people would realize. Thank you to all the gender warriors who have helped make this possible!

Est-ce que tu peux me dire c'était quoi que le psy voulait savoir d'elle pour être capable de la référer?

nanook
grande chenille

MessagePosté le: 28/10/2014 00:48:28    Sujet du message: La mastec sans hormones Répondre en citant Back to top

Kai! Scuse moi, j'suis occupée ces temps-ci, j'ai oublié de te répondre. Un anglophone au centre-du-quebec hein? I'm anglophone too
Bon, pour ce que le psy voulait savoir... c'est vraiment pas compliqué. If you want to alter your sex characteristics (primary or secondary, i.e. genitals or things-that-happen-with-puberty) you have gender identity disorder. That's what they are looking for. They need to diagnose you with that to qualify you for surgery. But just the fact of wanting to say, cut off your boobs means that you have it. They also want to make sure that you've thought about different aspects of it, and have considered different situations (like someone noticing that you don't have boobs, what you will wear to the beach) You don't have to lie! She recommends Richard Lipman, you can find his info online. She only needed 3 sessions with her first psychologist and 1 with the other to get her 2 letters. Let me know if you need more info, or send me a private message!

Good luck.

kai
grand papillon

MessagePosté le: 17/06/2015 07:38:58    Sujet du message: La mastec sans hormones Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Est-ce qu'on peut avoir des nouvelles de chirurgie de Marky? J'espere que tout a bien allé!

Takeko
oeuf

MessagePosté le: 17/11/2015 01:36:58    Sujet du message: Non Binary et mastectomy sans hormones Répondre en citant Back to top

Est-ce qu'en 2015 les gens non-binary peuvent avoir recours à une mastectomy sans hormones au Québec? Je me suis toujours sentie plus masculine que féminine et en fait, j'ai toujours fait en sorte de cacher ma poitrine en portant des top de sport et en courbant les épaules et quand j'ai eu l'âge de 17 ans j'ai commencé à porter des breast binder. À chaque jour je vois ma poitrine et je ne l'aime pas. (Je suis quant même chanceuse quelle ne soit pas très grosse.) Ceci-dit, je ne me vois pas du tout changer de sexe. Je ne pourrais jamais supporter de changer de "monde" (je suis confortable à aller dans les toilettes des femmes, vestiaires, sections réservés aux femmes tels qu'au gym etc...)

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 17/11/2015 07:33:02    Sujet du message: La mastec sans hormones Répondre en citant Back to top

Oui, c'est possible, mais tu dois remplir les mêmes conditions qu'un homme trans, soit présenter deux lettres approuvant la chirurgie de deux psychologues différents (reconnus pour travailler avec les trans le plus possible, autrement tes lettres peuvent être refusées). Ça nécessite de voir le psy à plusieurs reprises (4-6 habituellement, mais peut-être plus si le psychologue juge qu'il a besoin de plus de temps avec toi comme tu es non binaire). Tu as juste besoin de deux lettres, pas besoin d'hormonothérapie.

Tu peux retrouver une liste de plusieurs psychologues reconnus dans ta région dans la section Psychologie du forum.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson