D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Propecia Anti DHT pour perte de cheveux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Annabelle.M
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 04/10/2014 13:06:23    Sujet du message: Propecia Anti DHT pour perte de cheveux Répondre en citant Back to top

salut gang,

je suis allez voir mon médecin cette semaine et je lui ait parler de ma perle de cheveux.

il ma proposer le médicament Propecia.... un inhibiteurs de la 5 alpha-réductase. Il empêche l'enzyme 5 alpha-réductase de transformer la testostérone en sa forme active dans l'organisme, la dihydrotestostérone ou DHT. La DHT joue un rôle important dans la calvitie commune héréditaire de l'homme, comme vous le savez surement.

j'ai lue un peu sur Propecia et c'est effet secondaire. je me demandait si je prend ce médicament (chance de réussite 50-50) et que cela affecte mon niveau de testostérone active ...Est-ce qu'il peut y avoir ''d'après votre expérience'' des problèmes, par la suite si je décide d'entreprendre une hormonothérapie.

j'ai aussi eu une prescription pour un teste de sang pour mesurer le taux de testo dans mon sang, j'ai pas fait mon comming-out a mon medecin , mais j'ai ouvert la porte, c'est déjà un début.

merci et bonne journée

Publicité

MessagePosté le: 04/10/2014 13:06:23    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/10/2014 14:36:51    Sujet du message: Propecia Anti DHT pour perte de cheveux Répondre en citant Back to top

Plusieurs filles trans prennent de la finasteride (Propecia, Proscar), y a pas de problème à ce que je saches. Elle diminue seulement les niveaux de DHT et en fait, fait parfois augmenter les taux de testostérone car moins de T se convertit en DHT donc plus de t maintenant disponible. C'est bien beau mesurer les niveaux de T mais en aucune façon est-ce que le test peut te dire à quel point tu es sensible au T et à la DHT. Deux personnes peuvent avoir le même niveau mais seulement une des deux peut présenter avec une perte de cheveux car plus sensible.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 07/10/2014 19:47:41    Sujet du message: Propecia Anti DHT pour perte de cheveux Répondre en citant Back to top

Ouep, moi je prend de la finastéride depuis 2 ans maintenant et a ca a stoppé ma perte de cheveux drette la!
POur ce qui est des effets secondaire, cest négligeable pour nous sous HRT.

Alors sous hormones, on a moins de T. Et le peu de T qu'on a encore dans notre systeme est quand meme convertit en DHT.
Alors bloqué le peu de T qui nous reste de ce faire transformé en DHT est une bonne chose parce que ca n'en prend pas beaucoup pour que ca commence à tomber

J'ai meme fait monter la dose "standard" de finastéride de 1.25mg/jour, a la pillule au complet, soit 5 mg. Et j'ai les résultats qui prouve que ca fonctionne!

Annabelle.M
papillon

MessagePosté le: 08/10/2014 04:44:38    Sujet du message: Propecia Anti DHT pour perte de cheveux Répondre en citant Back to top

Super! Merci pour les renseignements , je vais lessayer
Voir si sa donne des resultats sur moi.

Bonne journée

Julie
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2014 13:06:01    Sujet du message: Propecia Anti DHT pour perte de cheveux Répondre en citant Back to top

kasika a écrit:
Ouep, moi je prend de la finastéride depuis 2 ans maintenant et a ca a stoppé ma perte de cheveux drette la!
POur ce qui est des effets secondaire, cest négligeable pour nous sous HRT.

Alors sous hormones, on a moins de T. Et le peu de T qu'on a encore dans notre systeme est quand meme convertit en DHT.
Alors bloqué le peu de T qui nous reste de ce faire transformé en DHT est une bonne chose parce que ca n'en prend pas beaucoup pour que ca commence à tomber

J'ai meme fait monter la dose "standard" de finastéride de 1.25mg/jour, a la pillule au complet, soit 5 mg. Et j'ai les résultats qui prouve que ca fonctionne!

Ça pris combien de temps avant que tu vois les effets sur tes cheveux? Moi ça fait 1 mois que j' en prends et j' ai bien hâte de voir si ça marche.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2014 17:13:17    Sujet du message: Propecia Anti DHT pour perte de cheveux Répondre en citant Back to top

Moi cest surtout les hormones qui mont fait repousser. La finastéride au début à 1.25 m'avais juste fait arreter la perte.
La ca fait 4 mois ½ que je suis hormoné. Je te dirais depuis le 3e mois que ca devenais apparent que ca revenais.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 09/10/2014 16:58:38    Sujet du message: Propecia Anti DHT pour perte de cheveux Répondre en citant Back to top

J'avais lu une étude qui montrait que vraiment les taux de DHT dans le crane chevelu et le sang n'étaient pas significativement différents à des doses de 0.05 jusqu'à 5 mg par jour. Alors, je me demande si vraiment augmenter la dose vaut le cout?

Aussi, la finasteride réduirait apparemment la concentration d'alloprégnanolone dans le sang et le cerveau ce qui pourrait potentiellement causer de l'anxiété/dépression car l'alpha-reductase est impliqué dans la production d'alloprégnanolone.

Toutes des choses qui valent la peine, je pense, d'être mentionnées.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson