D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

« The lab-grown penis: approaching a medical milestone »
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Chen.K
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 08/10/2014 07:59:21    Sujet du message: « The lab-grown penis: approaching a medical milestone » Répondre en citant Back to top

Citation:
D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi ce n'est pas fait? On utilise régulièrement de la peau "poussée" en laboratoire pour les grands brûlés. Est-ce parce que l'on a besoin de couches plus profondes pour la greffe qui ne peuvent être synthétisées présentement?

J'imagine que ça pourrait se faire, mais contrairement aux grands brûlés, où il faut « simplement » recouvrir les parties touchées avec une fine couche de peau, une phallo est la fabrication d'un membre inexistant initialement chez les gars trans. Donc, on part de vraiment rien. Mais comme tu dis, on a probablement besoin d'une couche beaucoup plus épaisse, plus de composantes, dans ce cas-ci.
Peut-être les coûts ?

Publicité

MessagePosté le: 08/10/2014 07:59:21    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

M-M.
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/10/2014 10:08:51    Sujet du message: « The lab-grown penis: approaching a medical milestone » Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas non plus si la peau générée synthétiquement est aussi «sensible» que la peau prélevée. J'imagine qu'on s'en fout un peu dans le cas d'un grand brûlé si son bras ou sa jambe n'a pas tant de sensibilité. Mais dans le cas d'une phallo, je ne vois pas l'intérêt de se retrouver avec un pénis aucunement si aucune sensation n'est possible.

Chen.K
petite chenille

MessagePosté le: 08/10/2014 14:04:10    Sujet du message: « The lab-grown penis: approaching a medical milestone » Répondre en citant Back to top

C'est sûre que si tu régénères de la peau provenant de ton coude pour le pénis, les chances d'avoir une sensibilité sont extrêmement minimes.
(les récepteurs sensoriels étant peu nombreux)

Nan sérieux, je suis bien d'accord avec toi, il n'y a plus d'intérêts s'il n'y a aucune sensation. Néanmoins, j'imagine que le but d'une telle procédure et opération, en plus du côté apparence physique et du côté fonctions biologiques (pour les hommes bio), est justement le fait d'avoir une sensibilité. Ils vont donc probablement s'arranger pour qu'il y en ait.

De toute façon, je ne crois pas que l'on puisse assister à ce genre d'opérations de notre vivant... Malgré que le domaine scientifique peut progresser assez rapidement parfois. Bref, ça peut donner une bonne piste pour le futur. C'est juste un début.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2014 15:10:58    Sujet du message: « The lab-grown penis: approaching a medical milestone » Répondre en citant Back to top

Il y a beaucoup de cultures de peau qui sont faites à partir de prépuces (récupérés par la circoncision)... donc j'imagine que ça doit être assez sensible pour faire l'affaire.

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, ce serait à s'informer.

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2014 15:20:22    Sujet du message: « The lab-grown penis: approaching a medical milestone » Répondre en citant Back to top

Je peux VRAIMENT être dans le champ pour ce que je m'apprête à dire, mais me semble que ça fonctionnerait...

Dans l'article, ils parlent d'en premier lieu, être capable de greffer des bouts de pénis si on veut (supposons à quelqu'un qui aurait eu un accident).

Ensuite, il me semble bien qu'un pénis soit en premier lieu l'allongement du clitoris... on le sait bien, vue la meta. Avec la meta, c'est vraiment ce qui arrive: un pénis qui, oui, arrive à avoir des érections tout seul (aka sans pompe). La seule différence on le sait bien, c'est qu'on a pas de testicule pour faire le sperme, donc on éjacule pas de sperme (ou pas du tout pour la grande majorité). Still.

Donc... y doit pas avoir une "si grosse" différence entre faire la greffe à partir d'un pénis et à partir d'un pénis créée par meta, non ? J'me dis qu'avec cette avancé, on pourrait au pire peut-être réussir à juste ajouter assez de peau pour élargir et allonger un peu le tout.

Par contre, c'est claire et net que de le faire juste à partir d'un dickclit, sans opération meta ou phallo, ça doit être pas mal plus compliquer :/

Chen.K
petite chenille

MessagePosté le: 08/10/2014 17:00:20    Sujet du message: « The lab-grown penis: approaching a medical milestone » Répondre en citant Back to top

T'es pas du tout dans le champ Fred
Effectivement, le clitoris a des composantes homologues au pénis, comme les tissus érectiles, le prépuce, le gland... D'un niveau embryonnaire, les deux organes proviennent de la même structure.

Donc oui, théoriquement, ça pourrait être possible. Pas fou, pas fou ce que tu proposes. Okay

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2014 19:45:53    Sujet du message: « The lab-grown penis: approaching a medical milestone » Répondre en citant Back to top

En fait, la méta est très différente de la phallo. La méta ne va pas ajouter de longueur au dicklit, c'est pour ça qu'il y a une longueur minimum pour pouvoir la faire. Tous ce qu'il font si je me rappelles bien, c'est libérer le dicklit (couper des ligaments qui retiennent) et utiliser les petites lèvres pour le pénis. Donc, pas besoin de peau supplémentaire puisqu'ils utilisent tout ce qui a déjà là.

Phallo... faut vraiment de la peau pcq la surface est plus grande. Et ils ne peuvent pas allonger le dicklit donc pas d'érection. Pour avoir érection, il faut le corps spongieux, il y en a dans le dicklit, mais je doutes qu'il soit facile d'en ajouté puisque ++ vaisseaux sanguins

Shinri
Administrateur

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 15/10/2014 22:28:21    Sujet du message: « The lab-grown penis: approaching a medical milestone » Répondre en citant Back to top

Pour l'instant, ils disent que ce n'est pas possible pour les homme trans vu qu'initialement, on n'a pas cet organe là. Nos cellules ne sont pas programmé pour faire un pénis vu que nous sommes né fille.
Mais je ne doute pas qu'un jour, la science sera rendu là.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson