D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

svp, besoin d'aide - recherche médecin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Story
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 09/10/2014 08:04:50    Sujet du message: svp, besoin d'aide - recherche médecin Répondre en citant Back to top

Je suis allé à ma clinique sans rendez-vous (genre que je dois être la bas pour faire la file vers 6h15 du matin pour avoir une bonne place..), mais la doc a vraiment pas du quoi faire avec moi.
Je lui ai dit que j'avais besoin d'un check up pour s'assurer que je puisse supporter la chirurgie, mais elle semblait vraiment embêtée.

Comme elle me faisait mon papier pour l'endo en même temps, elle semblais dire que dans la clinique du Dr. Brossard, y'aurais surement un médecin qui pourrait me faire ce check up là.

Plus j'y pense, plus je me dit qu'elle a pas compris ce que je voulais :/
Pour moi elle pensais que je voulais qu'elle me passe des test propre à la mastec, alors que je voulais juste un check up général..

J'ai pas de médecin de famille, comme la majorité des québecois je suis sur <.<

Est-ce que je devrait re-essayer à ma clinique?
Avez vous un contact avec un doc qui le ferais?
Je suis à longueuil mais sur rendez-vous, je peux me rendre à Mtl.

Je me sens vraiment coincé et ça me fait paniquer un peu...
j'ai pas beaucoup d'option.. j'ai besoin de cette chirurgie là

C'est quoi exactement qu'il faut checker? Tension? prise de sang? Mais prise de sang pour vérifier quoi exactement?
P-e que si j'ai la liste de ce qu'il faut checker le prochain doc va savoir quoi faire?

Si je me présente dans un CLSC, vont-il pouvoir m'aider la dessus?

Svp j'ai besoin d'aide, faut que je trouve un moyen/un médecin

Publicité

MessagePosté le: 09/10/2014 08:04:50    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lukas
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 09/10/2014 11:37:26    Sujet du message: svp, besoin d'aide - recherche médecin Répondre en citant Back to top

Le papier du médecin général est que pour dire que tu es en bonne santé. Quand j'ai été voir mon médecin de famille, je lui est dis que j'avais besoin d'un papier attestant ma bonne santé. Il a écouté les battement de mon coeurs, mes poumons et pris ma tension artérielle, that's it. J'ai une feuille qui disant qu'il attestait ma bonne santé comme demandé.

pour voir un médecin, je ne connais pas beaucoup les endroits à Longueuil, est-ce que la clinique Opus prend toujours des patients? Pour le CLS, tu n'as rien a perdre, appele-les pour te renseigner, c'est les meilleurs personnes pour te renseigner la dessus. Peut-etre pourront-ils te diriger vers un médecin traitant dans le secteur.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 09/10/2014 12:52:22    Sujet du message: svp, besoin d'aide - recherche médecin Répondre en citant Back to top

Je suis à Longueuil (je savais pas que tu y étais aussi), et je vais souvent à la clinique Camus à Greenfield park (à côté de Charles-Lemoyne).

Les fois que je suis allé, le service était potable. C'est une médecin là-bas qui m'a fait ma première référence pour l'endo. Tu n'es pas obligé de spécifier que c'est pour la mastec, seulement que tu as besoin d'une attestation de bonne santé pour une opération et que tu n'as pas de médecin de famille. Tu peux au pire lui dire quoi faire (pression, écouter coeur, poumons, et palpations au niveau du ventre je crois).

Story
grand papillon

MessagePosté le: 09/10/2014 14:51:48    Sujet du message: svp, besoin d'aide - recherche médecin Répondre en citant Back to top

Y'a pas une prise de sang aussi à faire?
Pour vérifier quoi?

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 09/10/2014 14:57:24    Sujet du message: svp, besoin d'aide - recherche médecin Répondre en citant Back to top

La prise de sang c'est pour l'endo me semble, mais tu peux toujours demander de faire un bilan sanguin pour la mastec s'ils t'ont demandé ça.

Tu peux toujours appeler ou tu vas faire ta mastec (normallement Dr Brassard ou Dr Bélanger) et demander ce qui est requis pour le bilan de santé et tu peux demander en même temps s'ils connaissent des endroits ou tu peux aller chercher ton bilan.

Story
grand papillon

MessagePosté le: 09/10/2014 16:09:48    Sujet du message: svp, besoin d'aide - recherche médecin Répondre en citant Back to top

personne ne m'a rien demandé, je veux juste être sur de ne rien oublier.. c'est vraiment poche se lever avant 6h du matin pour passer avant midi <.<

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 09/10/2014 16:10:09    Sujet du message: svp, besoin d'aide - recherche médecin Répondre en citant Back to top

Story, t'auras des tests sanguins à faire juste avant ta chirurgie si je me rappelle bien, mais ca sera quand tu auras dejà ta date donc pas de suite

Story
grand papillon

MessagePosté le: 09/10/2014 16:12:53    Sujet du message: svp, besoin d'aide - recherche médecin Répondre en citant Back to top

Ah okay! Et ces test là, c'est tu aissi compliquer pour trouver un médecin qui le fera? <.<

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 09/10/2014 16:25:09    Sujet du message: svp, besoin d'aide - recherche médecin Répondre en citant Back to top

Les tests sanguins, c'est pas un médecin qui fait ça, faut que tu te présentes à un endroit qui fait des prélèvements, et que tu leur présente la prescription de test. Si c'est après que tu aies eu ta première rencontre pour la chirurgie, c'est le chirurgien que tu vas rencontrer qui va te donner la prescription avec ce qu'il veut voir.

Tony
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 09/10/2014 20:22:50    Sujet du message: svp, besoin d'aide - recherche médecin Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas si mon médecin de famille en prend, cela fait des années que je l'ai. Elle est sur Curé-Poirier. La clinique a beaucoup de mauvais commentaires, même que je n'aime pas full full ma médecin, mais regarde. Ils sont rare et elle est moins chiante avec moi depuis qu'elle sait que je suis trans*.

Essayer toi à la Clinique 425 curé-poirier. Sinon tu as essayé la clinique ''sans rendez-vous'' en arrière de Casa Grecque sur Chambly?? Car cette clinique là, de dimanche au jeudi tu call vers... 21h pour avoir un ''rendez-vous'' le lendemain matin. Aie en main ta carte d'assurance maladie.

Story
grand papillon

MessagePosté le: 10/10/2014 16:11:31    Sujet du message: svp, besoin d'aide - recherche médecin Répondre en citant Back to top

Je vais ré-essayer à ma clinique, et si ca marche pas encore je vais essayer ce que tu me dit Tony.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson