D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Suivi Nicole Marek - Lettre pour T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
h
oeuf

MessagePosté le: 13/10/2014 12:13:26    Sujet du message: Suivi Nicole Marek - Lettre pour T Répondre en citant Back to top

Salut à tou(te)s

J'ai commencé le suivi psy avec Nicole Marek il y a 15 jours. Je la trouve vraiment bien, elle est très gentille et je suis vraiment à l'aise pour discuter. J'ai ma 3e séance dans une semaine et elle m'a dit qu'elle devrait pouvoir me faire la lettre pour les hormones à ce moment là.

Je ne sais pas trop comment je me sens pas rapport à ça... J'aimerais me faire opérer avant de prendre des hormones mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée.
Je suppose que j'ai peur d'avoir des changements dans mon corps et de devoir faire mon coming out au travail tout en gardant ma poitrine : (

Je lui ai déjà dit que le plus important pour moi c'est l'opération et pas les hormones. Est-ce que je peux lui demander de me faire la lettre pour les hormones maintenant si elle pense que c'est ok mais que je ne commence les hormones que quand j'ai le go pour la chirurgie? Est-ce que ça risque de ralentir le processus et allonger mon suivi psy?

Merci ! A+
H

Publicité

MessagePosté le: 13/10/2014 12:13:26    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 13/10/2014 16:49:16    Sujet du message: Suivi Nicole Marek - Lettre pour T Répondre en citant Back to top

Y'a fal, qui as eu sa masté sans avoir les hormones. Pour en bas, j'crois pas que ce soi possible sans

Fal
grand papillon

Suivi psy: Oui
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 23/10/2014 01:40:29    Sujet du message: Suivi Nicole Marek - Lettre pour T Répondre en citant Back to top

Salut h,
J'ai eu nicole marek comme psy aussi et comme l'a dit Hyraelle, j'ai eu la lettre pour la mastect avant de prendre des hormones.
Je suis convaincu.e que si tu lui dis que pour toi, c'est l'opération qui t'importe le plus mais que avoir ta prescription pour les hormones te ferait sentir appaisé même si tu les commenceras pas maintenant, elle te fera ça sans problème.
Faut juste être clair dans tes besoins du moment :-)
Bon courage !

Mik7
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 24/10/2014 18:47:19    Sujet du message: Suivi Nicole Marek - Lettre pour T Répondre en citant Back to top

salut, je confirme que tu peux lui demander pour l'operation d'abord, elle comprendra (je me suis fait opéré avant les hormones et Marek était ma 2eme psy). Bonne chance !

Gbrl
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 24/10/2014 18:57:56    Sujet du message: Suivi Nicole Marek - Lettre pour T Répondre en citant Back to top

N'hésites pas à discuter avec ta psychologue de comment tu entrevois le déroulement de ta transition. N'oublies pas que tu fais ça pour te sentir mieux, pas pour t'imposer un stress suplémentaire.

Pour ta poitrine, selon ton "appareillage de base", les binders peuvent être TRÈS efficace. J'étais loin d'avoir du petit gabarit et les gens ne s'en doutaient pas.

Le mieux c'est de discuter avec ta psychologue. Je crois que tu es entre de bonnes mains.

h
oeuf

MessagePosté le: 30/10/2014 19:37:04    Sujet du message: Suivi Nicole Marek - Lettre pour T Répondre en citant Back to top

j'avais ecris une réponse et j'ai pas cliqué sur le bon bouton quelle andouille

Merci pour vos conseils. Je vais quand même commencer avec les hormones finalement. Une petite dose. Pour l'opération c'est compliqué de toute façon puisque je n'ai pas encore la ramq et il faudrait que j'économise encore un peu pour me payer l'opération au complet

Pour le binder @Gbrl, j'en a pas vraiment besoin, j,ai une petite poitrine. c'est juste que j,aime pas mon reflet dans le miroir avec ça

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson