D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Programme de soutien aux transgenres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
ameria
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 15/10/2014 15:11:54    Sujet du message: Programme de soutien aux transgenres Répondre en citant Back to top

Bonjour,
Actuellement, j'étudie au cégep Marie-Victorin, à Montréal, et je compte tenter d'y mettre sur pied un programme/comité/... d'aide aux transgenres du cégep. Je sais que des ressources sont déjà en places au Québec, mais autant elle manquent cruellement dans les milieux scolaires que beaucoup n'ose même pas appeler à Tel-jeune, de peur de susciter des réactions. Bref, on n'aura probablement jamais assez de ressources. Je sais déjà comment m'y prendre pour faire valider mon projet : il me suffit de le présenter lors d'une assemblée générale.

Par contre, je n'en suis encore qu'à l'ébauche de mon projet. J'ai pensé qu'il serait sage de ma part de vous demander conseil dans la réalisation d'un tel projet, puisque vos expériences variés et vos idées mises en commun me permettraient d'avoir une meilleur vue d'ensemble.

Je sais que je peux paraître rêveuse avec ça, mais c'est tout de même un projet qui me tient à cœur.

Il faudra définir un nom officiel (nom actuel : Programme de soutien aux transgenres), des idées.
Je sais que bien des personnes sont très gênées et hésitantes et/ou ont d'être négativement jugées par leurs paires. C'est pourquoi je pense qu'il serait pertinent de s'assurer que le programme donne l'impression à ces personnes d'être très accessible. Je considère aussi qu'il est primordiale de faire en sorte de préserver l'identité des personnes qui contacteraient le programme. Il faudrait donc déterminer une/des façon efficace(s) de communiquer avec le programme.
Je pense qu'il est bénéfique de valoriser les rencontres en face à face.
Un comité pourrais être mis sur pied, reste à décider de sa description de tâche.

Aucune idée n'est mauvais, et les idées contres ne peuvent que permettre de renforcer les idées pour en y faisant ressortir les points faibles.

J'attends vos suggestions.

Publicité

MessagePosté le: 15/10/2014 15:11:54    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 15/10/2014 19:49:07    Sujet du message: Programme de soutien aux transgenres Répondre en citant Back to top

Une idée comme sa pour le nom de ton programme, " La Transition Parallèle " ..... c'est l'idée qui mes venus !!!

ameria
formation du chrysalide

MessagePosté le: 15/10/2014 19:53:07    Sujet du message: Programme de soutien aux transgenres Répondre en citant Back to top

Erica a écrit:

Une idée comme sa pour le nom de ton programme, " La Transition Parallèle " ..... c'est l'idée qui mes venus !!!
Pas bête! Je garde ça en tête!

sebaste
formation du chrysalide

MessagePosté le: 15/10/2014 20:55:23    Sujet du message: Programme de soutien aux transgenres Répondre en citant Back to top

.
.
.
.
..
.

Dernière édition par sebaste le 28/11/2016 15:01:12; édité 1 fois

ameria
formation du chrysalide

MessagePosté le: 15/10/2014 22:10:58    Sujet du message: Programme de soutien aux transgenres Répondre en citant Back to top

OMG! Merci pour ces infos! Ça vient de me donner un tas d'idées sur lesquelles je vais pouvoir développer.

sebaste a écrit:
As-tu entendu parler du projet de Coalition trans en éducation? C'est un regroupement de différents groupes trans ou LGBTQIA+ oeuvrant pour les droits des personnes trans au Québec. Si tu veux, je pourrais te mettre en relation avec la coordonatrice, qui est aussi coordonatrice d'un groupe trans à son université. 

Non, je n'en ai pas entendu parler! Ça t'embêterait de m'en dire un peu plus long?

sebaste
formation du chrysalide

MessagePosté le: 16/10/2014 23:59:11    Sujet du message: Programme de soutien aux transgenres Répondre en citant Back to top

.
.
.
.
..
.

Dernière édition par sebaste le 28/11/2016 15:02:11; édité 1 fois

ameria
formation du chrysalide

MessagePosté le: 17/10/2014 11:41:16    Sujet du message: Programme de soutien aux transgenres Répondre en citant Back to top

Okay! Merci beaucoup!

ameria
formation du chrysalide

MessagePosté le: 14/11/2014 22:47:34    Sujet du message: Programme de soutien aux transgenres Répondre en citant Back to top

Bon, mon projet à finalement été approuvé, et le comité siègera, pour le moment, comme sous comité du comité femme (féministe).
J'aurai un budget mis à ma disposition ainsi qu'une certaine marge de manœuvre quant-aux changements que je pourrai apporter à mon cégep.

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 15/11/2014 10:13:56    Sujet du message: Programme de soutien aux transgenres Répondre en citant Back to top

Belle nouvelle sa !!! Okay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson