D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Programme de soutien aux transgenres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
ameria
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 15/10/2014 15:11:54    Sujet du message: Programme de soutien aux transgenres Répondre en citant Back to top

Bonjour,
Actuellement, j'étudie au cégep Marie-Victorin, à Montréal, et je compte tenter d'y mettre sur pied un programme/comité/... d'aide aux transgenres du cégep. Je sais que des ressources sont déjà en places au Québec, mais autant elle manquent cruellement dans les milieux scolaires que beaucoup n'ose même pas appeler à Tel-jeune, de peur de susciter des réactions. Bref, on n'aura probablement jamais assez de ressources. Je sais déjà comment m'y prendre pour faire valider mon projet : il me suffit de le présenter lors d'une assemblée générale.

Par contre, je n'en suis encore qu'à l'ébauche de mon projet. J'ai pensé qu'il serait sage de ma part de vous demander conseil dans la réalisation d'un tel projet, puisque vos expériences variés et vos idées mises en commun me permettraient d'avoir une meilleur vue d'ensemble.

Je sais que je peux paraître rêveuse avec ça, mais c'est tout de même un projet qui me tient à cœur.

Il faudra définir un nom officiel (nom actuel : Programme de soutien aux transgenres), des idées.