D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Stérilet et testostérone?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
sebaste
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 15/10/2014 21:08:03    Sujet du message: Stérilet et testostérone? Répondre en citant Back to top

Bonjour! Je n'ai pas encore commencé la testostérone, mais quand je vais le faire, je vais m'être fait poser un stérilet (car je suis sexuellement actif vaginalement et que mon docteur m'a dit que les stérilets même avec hormones sont moins concentrés que de continuer de prendre la pilule contraceptive). 

J'imagine que si c'était très dangereux de se faire poser un stérilet dans l'optique que je vais prendre de la testostérone, mon docteur me l'aurait dit, mais je me demandais si certains d'entre vous avaient vécu cette expérience.

Merci beaucoup!

Publicité

MessagePosté le: 15/10/2014 21:08:03    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 15/10/2014 21:46:02    Sujet du message: Stérilet et testostérone? Répondre en citant Back to top

Tu devrais parler de ça à ton endocrinologue quand tu commenceras la testo. Je pense pas que ce soit une bonne idée de mélanger les deux hormones, mais je ne suis pas médecin non plus.

Je ne peux pas t'aider plus que ça, j'espère que tu auras des témoignages de gens qui ont fait l'expérience du stérilet et de la testo.

Visiter le site web du posteur
Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 15/10/2014 22:07:56    Sujet du message: Stérilet et testostérone? Répondre en citant Back to top

Tu peux pas prendre un stérilet SANS hormones?? Il me semble que ce serait l'option la moins risquée (ça et utiliser le condom)

Liam
grand papillon

MessagePosté le: 16/10/2014 21:00:07    Sujet du message: Stérilet et testostérone? Répondre en citant Back to top

De ce que j'ai entendu, en commençant la testo, tu ne peux plus prendre aucune contraception peu importe leur concentration d'hormones, mais bon, je ne suis pas médecin non plus.

Ton endo serait mieux placé pour te donner une réponse qu'un médecin parce qu'après tout, c'est lui, l'expert des hormones.

sebaste
formation du chrysalide

MessagePosté le: 16/10/2014 23:51:05    Sujet du message: Stérilet et testostérone? Répondre en citant Back to top

Ouais enfin. Je suis très loin de ma rencontre avec un endocrinologue pour l'instant, mais bon. Ça me laisse le temps de réfléchir à tout ça.

Pour ce qui est des hormones dans le stérilet, mon médecin m'a dit que les hormones étaient surtout concentrées dans la région de l'utérus, mais qu'en général ça n'avait pas beaucoup d'incidence sur le reste du corps (genre c'est sûr que c'est plus haut que ce que serait mon niveau normal, mais de pas tant que ça).

En tous cas. À long terme, l'option qui m'irait le plus est une hystérectomie mais à la vitesse que les choses vont pour moi (genre pas encore de psy et tout -_-), le stérilet -même avec hormone- est mieux que la pilule.

Liam
grand papillon

MessagePosté le: 17/10/2014 23:26:20    Sujet du message: Stérilet et testostérone? Répondre en citant Back to top

Surtout que pour avoir l'hystérectomie, ça doit faire 1 an que tu prend de la testo, donc tu dois trouver une solution, au moins, pour ta première année de testo.

Ethan88
petit papillon

MessagePosté le: 18/10/2014 12:39:49    Sujet du message: Stérilet et testostérone? Répondre en citant Back to top

mmm Pas besoin d'attendre un an pour l'hysté :P J'avais commencer la testo en avril et j'ai eu l'opé en octobre xD Mais bon bref, j'avoue que la seule personne qui pourrait te répondre Sebaste est l'endo mais moi aussi je crois que tu ne pourrais pas mais je ne m'appui sur rien de scientifique, seulement logique.

Liam
grand papillon

MessagePosté le: 18/10/2014 18:55:33    Sujet du message: Stérilet et testostérone? Répondre en citant Back to top

Ah ouin? Damn.. C'est ça que je m'étais fait dire.. Avoir su j'aurais commencer les démarches avant :s Désolé pour la mauvaise information.. XD

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 19/10/2014 00:54:23    Sujet du message: Stérilet et testostérone? Répondre en citant Back to top

J'ai commencé la testo voilà 2 mois et mon endo m'avait dit que je pouvais me faire poser un stérilet. Elle m'a nommé lequel mais je m'en souviens pu.
Bref, c'est possible.

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/10/2014 14:14:22    Sujet du message: Stérilet et testostérone? Répondre en citant Back to top

Genre ceux qui contiennent pas d'hormones? Ca serais le choix le plus logique a mon avis

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2014 18:33:23    Sujet du message: Stérilet et testostérone? Répondre en citant Back to top

Probablement que l'option, c'est un IUD (intra-uterine device) Paraguard, qui ne contient pas d'hormones et stérilise grâce à sa composition en cuivre (demandez moi pas pourquoi, j'en ai aucune idée, mais apparemment c'est de-même ca marche). Ca serait, semble t-il, la méthode de contraception la plus efficace, aussi (à part la stérilisation chirurgicale et l'implant hormonal). Par contre, le faire installer est super douloureux, mais c'est qu'un dur moment à passer. Une fois que c'est installé, ca dure genre, 10-12 ans!

Dernière édition par Kaiju le 20/10/2014 20:43:36; édité 1 fois

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2014 19:13:57    Sujet du message: Stérilet et testostérone? Répondre en citant Back to top

OUI exactemnet, en cuivre !

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2014 19:29:55    Sujet du message: Stérilet et testostérone? Répondre en citant Back to top

C'est bien ce que je pensais. ; )

Ethan88
petit papillon

MessagePosté le: 22/10/2014 02:26:06    Sujet du message: Stérilet et testostérone? Répondre en citant Back to top

On en apprend tous les jours! J'ai toujours penser que les stérilets venait absolument avec hormones! Apres un petit tour sur google: 'Le cuivre a une action toxique sur les spermatozoïdes, ce qui les tue ou les immobilise' Ouin je comprend que ca soit la méthode de contraception la plus efficace haha :P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson