D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Changement de nom ET changement de genre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Lukas
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 15/10/2014 21:23:21    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

Bon, la question est pour les personnes ayant fait le changement de paperasse en même temps, ce qui veut dire son changement de nom et la mention de changement de sexe.

Avec le formulaire la mention de changement de sexe, il est possible de faire un changement de nom en même temps. C'est ce que je fais.

Ma question: Je voulais savoir s'il fallait payer pour le changement de nom ET payer pour la mention de sexe, donc deux paiement en un ou c'est simplement les deux pour un seul prix réduit ?

J'ai en ma possession:
- la lettre de Dr. Bélangé attestant ma mastectomie
- la lettre de Dr. Bodoin attestant mon hysterectomie
- la lettre de mon médecin de famille attestant ma dysporie et que j'ai eu mes deux opérations
- la lettre de Dr. Brassard attestant que je suis hormoné
- Le formulaire rempli complètement et assermenté

Autre question:
- Est-ce qu'il me manque de la paperasse avant d'envoyé le tout à l'état civil ?

- Ma copine m'a donné 130$ pour que la demande soit traité, est-ce assez ou le montant à augmenter ?

merci en avance de votre réponse

Publicité

MessagePosté le: 15/10/2014 21:23:21    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 16/10/2014 11:48:45    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

C'est 2x 134$, pour un beau total de 268$

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 16/10/2014 22:18:28    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

Si c'est dans la meme demande c'est un paiment. Tka au dernieres nouvelles.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 16/10/2014 23:41:37    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

Oui tu peu faire les 2 dans la MEME demande. ca reste quand meme 2 fois 134$.

Je sais. On a appelé

Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 17/10/2014 01:06:19    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

erf, bah au moins le montant de ma copine va aider à payer une partie. Je crois que je vais attendre de descendre à Québec pour me rendre directement à l'État civil pour faire le paiement et donner ma paperasse. (je descend la fin de semaine prochaine.)

Merci beaucoup Kasika pour les infos.

faut-il absolument une lettre d'une psychologue pour la demande de changement de nom/genre ? Ou c'est simplement un plus ?

Ethan88
petit papillon

MessagePosté le: 17/10/2014 01:52:11    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

Moi je l'ai fait en juillet et je n'ai payer qu'un versement de 134 pour faire les deux en meme temps. Je comprend pas pourquoi on t'a dit que tu devais payer 2 fois Kasika? Je n'avais pas de lettre de psy ni d'endo, seulement les deux des opé + celle du médecin confirmant le tout.

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 17/10/2014 12:53:23    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

Moi aussi je n'ai payé que le 134$... un formulaire, un paiement...

Mais j'ai eu plein de mauvaises informations de leur part avant d'avoir la personne qui s'en occupe vraiment... Ils semble répondre n'importe quoi quand ce n'est pas de leur ressort...

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 17/10/2014 19:53:47    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

Si ça serait 2x 134$ quand c'est fait par le formulaire de changement de mention de sexe, me semble que y'aurait une case à cocher...

Mais comme "y'a pas de case à cocher" (au grand désarois du dude de l'état civil à montréal... ), c'est 134$ Okay

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 18/10/2014 00:30:09    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

En effet... si vous avez réussi a faire les DEUX pour un seul paiement, alors on m'a menti au téléphone! grrr

Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 18/10/2014 01:34:30    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

Ouf ça me soulage un peu de savoir que vous avez payez qu'un seul paiement. Effectivement, j'ai un seul formulaire pour les deux demande vu qu'on peu le faire en même temps si les ftm on leur deux opérations.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 19/10/2014 20:06:15    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

Merci de me confirmer ce qu'on m'avais dit dans le passé.

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 15/01/2015 13:11:30    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

Question question, vu que je veux faire les deux demandes en même temps aussi: Est-ce qu'il faut toujours l'hystérectomie pour pouvoir changer de sexe ou non? Ma psychologue semblait me dire que j'avais seulement besoin de la mastec vu que c'est fait dans le cadre d'une transition ça passerait.

Deuxième question: Est-ce vrai qu'on a plus besoin de publier dans les journaux?

- Northbound -

Dernière édition par Keven le 15/01/2015 16:52:20; édité 1 fois

Visiter le site web du posteur
Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 15/01/2015 13:15:59    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

Première question, oui il faut que tu ailles ton hystérectomie. Ils n'arrêtaient pas de me le demander quand je parlais avec eux. Ils voulaient s'assurer. ..

Deuxième question, non, nous sommes pas obligé de publier dans les journaux. Je ne l'ai pas fait et j'ai en ce moment mon permis de conduire avec mon nom et mon genre de changé.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 15/01/2015 13:49:38    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

Françoise Susset m'a dit qu'ils vont éventuellement enlever la nécessité de faire l'hystérectomie pour changer le sexe, mais qu'il faudra prouver qu'on vit depuis plus de 2 ans dans le sexe voulu. Et ça, c'est quand ils vont enfin appliquer la loi.

J'ai préféré faire mon changement de nom tout de suite, autrement ça risque d'être très long comme attente. Anyway, c'est beaucoup plus subtil le sexe sur les cartes que le nom.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 15/01/2015 14:08:51    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

Citation:
mais qu'il faudra prouver qu'on vit depuis plus de 2 ans dans le sexe voulu.

Ca cest pas encore loi. Et ya pas mal de pourparler pour faire changer ca car plus plusieurs, 2 ans, cest pas possible. ET franchement ca na pas de sens non plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson