D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Changement de nom ET changement de genre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Keven
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 15/01/2015 15:19:22    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

Merci des réponses!

Je pense l'hysté va devoir attendre un bout à cause du cégep. Bordel. J'veux mon diplome avec mon nom changé. Mon budget va avoir mal encore cette année. J'attendrai pas que la loi s'applique... on sait comment c'est ici au Québec la vitesse des choses...

- Northbound -

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 15/01/2015 15:19:22    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Olivier
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 15/01/2015 15:33:04    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

kasika a écrit:
Citation:
mais qu'il faudra prouver qu'on vit depuis plus de 2 ans dans le sexe voulu.

Ca cest pas encore loi. Et ya pas mal de pourparler pour faire changer ca car plus plusieurs, 2 ans, cest pas possible. ET franchement ca na pas de sens non plus.

C'est directement ce que Françoise m'a dit. Oui, ils sont en pourparler avec le gouvernement encore, mais ça pourrait rester comme ça. Ce n'est pas ce que je souhaite, mais personnellement, ça me dérangerait pas tant que ce soit de même. Le temps qu'ils appliquent cette nouvelle loi, je vais probablement pas être loin d'un an de testo. Et puis, c'est toujours mieux que d'être obligé de faire les chirurgies pour pouvoir le changer.

Lukas
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 15/01/2015 16:07:11    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

Keven a écrit:
Merci des réponses!

Je pense l'hysté va devoir attendre un bout à cause du cégep. Bordel. J'veux mon diplome avec mon nom changé. Mon budget va avoir mal encore cette année. J'attendrai pas que la loi s'applique... on sait comment c'est ici au Québec la vitesse des choses...

Tu peux toujours faire ton Hysté durant l'été, je te le conseil. Comme ça tu pourras faire ta demande dès que tu vas avoir la lettre de ton docteur qui t'a opéré.

J'ai été opéré fin aout, j'ai apporté ma demande directement au bureau, fin septembre ? J'ai eu la lettre qu'il acceptait ma demande le 31 octobre et j'ai eu le certificat, entre le 10 et 15 décembre, je ne me rappel pas la date exact, mais j'ai été faire mes changement dans mes dossiers (permis, RAMQ, banque, etc) et j'ai eu mon permis de conduire avec le nom ET le genre changé quelques jours après noel.

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 15/01/2015 16:43:32    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

De ce que j''avais compris de la secrétaire de Tulandi, durant l'été ne semblait pas disponible non plus. D:
Je vais appeler d'autres gynéco et voir leurs horaires...

Ça quand même l'air d'un délais raisonnable pour les deux demandes. Quand t'as tout en mains c'est sûr...

- Northbound -

Visiter le site web du posteur
Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 15/01/2015 17:04:20    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

Essaie de contacter Brochu à St-Luc

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/01/2015 21:00:26    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

Lukas, j'ai la lettre de Bélanger et je viens d'avoir mon hysté, je sais que je dois avoir une lettre de genre mon doc de famille pour confirmer. Est-ce que je dois avoir une de Brochu quand même??
Si oui, à l'hôpital, j'ai oublier de lui demander à lui et aujourd'hui, bah ils m'ont dit il te la fera dans deux mois à ton rendez-vous... bah c'est que j'aurais déjà presque eu mon changement dans deux mois si j,avais dejà la lettre!!

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 17/01/2015 21:06:33    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

Oui, tu as besoin d'une lettre de Brochu qui dit que t'as eu ton hysté et que l'opération est irréversible.

Pour la lettre de ton médecin de famille, ça doit être quelque chose comme

Citation:
J’atteste que M. (Prénom) (Nom de famille) a subi avec succès une mastectomie bilatérale dans le but que masculiniser son torse le (date), une hystérectomie totale avec salpingo-ovariectomie bilatérale le (date), et suis un traitement d’hormonothérapie masculinisant à base de testostérone depuis le (date). Les résultats des opérations et de l’hormonothérapie, c’est-à-dire la masculinisation de son apparence et de ses caractéristiques sexuelles apparentes, sont irréversibles.
De ce fait, M. (Nom de famille) doit à présent être considérer comme étant de genre masculin.

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/01/2015 21:11:29    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

ha cool merci Gab

ambersailor
petite chenille

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 22/07/2015 02:57:10    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

Salut. moi j'ai eu ma vaginoplastie et je suis en train de faire ma demande pour changement de mention de sexe et de nom.

Le hic est que j'ai déjà changer mon prénom il y a 5 ans. Je voulais faire changer et ajouter 2 prénom donc 3 prénoms total il y a cinq ans. mais le préposer ma dit au téléphone que non je ne pouvais pas parce que j'ai juste un prénom donc je peux remplacer mon prénom mais pas en ajouter. Mais que quand j'aurai mon srs par contre, l'a je pourrai changer et ajouter mes prénoms et changer ma mention de sexe et même changer mon nom de famille en même temps. Wow j'était épater. Donc j'ai juste demandé un nom pour remplacer mon ancien me disant que après le srs je ferait les ajouts que je voulais au depart et ce sans publication. Bref, ils mont menti royalement.

L'a je veux ajouter mes 2 autre prénoms et garder mon prénom usuel actuel + changement de mention de sexe. j'ai payer 135$. Tout es beau on me confirme au téléphone. Wow me rste juste a attendre c'est du gateau je me dit.

NON! erreur! Ont me rappelle quelques semaines après et la ca ne marche plus. Pas le droit de modifier les prénoms parce que j'ai déjà eu un changement de nom pour cette même raison. c'est pas ce qui m'avait été dit au départ. De plus il me disent de renoncer par e-mail ou fax a la partie de changement de nom de ma demande. Pour accélérer le processus car la mention du sexe pourra passer plus vite.
L'a moi j'ai dit que non je ne me désisterai pas et que je veux que ma demande soit traiter tel quel. L'a ils vont m'envoyer une lettre informative a laquelle j'aurai un droit de réponse et un délai de 20 jour pour ca question de m'informer par ecrit. Donc plus long.
Mais je sais pas si c'est une tactique dissuasive ou si c'est vrais. Je leur fait plus confiance et je ne vais pas me laisser intimider a rétracter ma demande cette fois-ci. Au moins meme si c'est juste par principe.
Ils me mentent, ils mentent surement a d'autres et ce n'est pas honorable ce genre de pratique.

Je me fient a l'information qu'ils me donnent et ils m'induisent en erreur. De ce fait joue avec ma capaciter a gerer en temps raisonable mon futur. j'ai rien a perdre, si ils le refuse au mois j'aurai essayer.
Aussi la non publication de ce changement est important pour moi, au moins avoir un nouveau départ qui est moins facile a retracer.

Il m'ont dit de me rétracter et que j'ai JUSTE a faire une demande séparer pour les prénoms, que si je veux pas publier que j'ai JUSTE a demander une dispense au ministère de la justice et... la meilleure : j'ai JUSTE a démontrer 5 ans d'usage. Ca ca veux dire que je commence maintenant c'est JUSTE dans 5 ans et demis au plus tôt que ca se ferais alors qu'ils pourrais le faire tout de suite!? Ils sont malades. avec l'info exacte il y a cinq ans lors de ma demande initiale, j'aurais deja accumuler mes preuves d'usage. leurs menteries coutes cher en temps perdu.
D'après moi ils sont des paresseux qui aime pas travailler très fort.

J'en ai asser des mensonges de ces gens la.
Je vous tiendrai au courant de la suite.

Bref changement de nom avant votre srs, soyez sur que vous prenez tout de suite tout les noms que vous voulez avoir et ne vous laissez pas intimider par ces gens la.

ambersailor
petite chenille

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 22/07/2015 03:45:46    Sujet du message: Changement de nom ET changement de genre Répondre en citant Back to top

j'ai eu une quoi!? une hysterectomie?! hahaha. non je pense pas. erreure sur la personne surement.
Penectomie c'est plus juste.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson