D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

L''androcur pour un meilleur résultat ? Besoin d'être éclair
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Megylia
grande chenille

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 21/10/2014 13:52:18    Sujet du message: L''androcur pour un meilleur résultat ? Besoin d'être éclair Répondre en citant Back to top

Bonsoir à tous et à toutes !

Voila, cela fait maintenant trois semaines que j'ai commencé un traitement hormonal composé de: Dermestril Oestradiol 100μg ( ce sont des patchs ) et d'un comprimé de 200 mg de Progestérone à prendre le soir.

Mon médecin m'avait prescrit de l'Androcur 2 mois avant que je me décide à faire ma transition, car je ne supportais plus d'avoir autant de barbe et de poils. Depuis que j'ai commencé mon hormonothérapie, j'ai arrêté de prendre de l'Androcur.

J'ai vu sur énormément de forums, que l'Androcur entraînait de meilleurs résultats quand à la féminisation du corps et du visage. Est-ce vrai? L'Androcur est-il vraiment indispensable pour être crédible dans son corps de femme, ou peut-on s'en passer ?

J'ai aussi lu que l'Androcur avait des effets indésirables épouvantables, mais d'autres anti-androgènes existent sans tout ses effets néfastes. Est-il vraiment nécessaire que je prenne un anti-androgène en plus de mon traitement actuel, ou celui-ci peut-être suffisant ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: 21/10/2014 13:52:18    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/10/2014 13:57:23    Sujet du message: L''androcur pour un meilleur résultat ? Besoin d'être éclair Répondre en citant Back to top

Bah ouaie mais il faut l'utiliser avec l'hormo, jamais seul. Du moins, pas a 50mg, j'avais de tres nombreux effet nefaste. 25mg c'était ok, car j'avais environ ~5nmol/l de testo.

Si t'arrive a t'en passer, fait le. ce médicaments n'est pas un des plus sain qui existe Tu prend déja de la progestérone le soir. Ca sera encore mieux que le ( supposé ) effet progestrogénique de l'androcur. Ce qui doit etre l'argument principal pour dire qu'il aide a la féminisation.

Pour ce qui as trait a l'anti androgene, tu en as besoin d'un, car la testo peut quand meme etre produite et agir en dessous de l'estradiol en patch que tu as et la progestérone en comprimé.

Ici, on as krikri qui as des injections qui donnent un niveau suffisant d'estradiol, pour contrecarrer tout effet de la testo, mais je doute que des patch puisse faire cela.

Je te conseille de rechercher un anti androgene moins nocif que l'androcur. Je connais la spirolactone, de nom seulement. Une amie vient de me dire qu'elle prend du "lupron" un anti androgene par injection, la aussi, j'ai aucune donnée la dessus.

Megylia
grande chenille

MessagePosté le: 21/10/2014 15:01:13    Sujet du message: L''androcur pour un meilleur résultat ? Besoin d'être éclair Répondre en citant Back to top

Merci de ta réponse Hyraelle. Si j'ai besoin d'un anti-androgène, pourquoi mon médecin ne m'en a pas prescrit ?? Bah concernant les patchs mon médecin me certifie que cela donne les même résultats que le gel, ou les comprimés, mais je crois qu'en France les MTF n'ont pas le droit aux injections...

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 21/10/2014 15:13:19    Sujet du message: L''androcur pour un meilleur résultat ? Besoin d'être éclair Répondre en citant Back to top

Well "besoin" je dirais plus que c'est recommandé, ne plus avoir de testo et laisser agir l'estradiol et la progestérone librement me semble mieux

Megylia
grande chenille

MessagePosté le: 21/10/2014 16:42:24    Sujet du message: L''androcur pour un meilleur résultat ? Besoin d'être éclair Répondre en citant Back to top

J'ai rendez-vous avec mon médecin dans deux semaines, je lui en parlerai. Si quelqu'un d'autres a des infos en complément ce serait gentil de laisser un petit message.

Helena
petit papillon

Suivi psy: Oui
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 25/10/2014 00:07:51    Sujet du message: L''androcur pour un meilleur résultat ? Besoin d'être éclair Répondre en citant Back to top

Comme toi, je me suis posée beaucoup de questions sur ce médicament. Au début, je n'en voulais pas, ayant lu beaucoup de choses très négatives un peu partout; c'était une erreur, car même si l'ANDROCUR est assez violent dans son action, les effets secondaires tant redoutés ne se manifestent pas chez tout le monde de la même façon. Personnellement, j'ai fini, après un mois de traitement sans, par demander une petite dose de 50 mg, et je n'ai jamais eu de problèmes (sauf des ennuis digestifs qui se sont révélés être dus au fait que je prenais un générique). Cela va t'aider à bien diminuer ton taux de testostérone, c'est très efficace. Le tout est d'en prendre le moins possible, d'éviter ces saloperies de génériques en demandant la mention manuscrite "non-substituable" sur ton ordonnance, et de surveiller tes taux en faisant des analyses 1 à 2 fois par mois.

NOUS RÉAGISSONS TOUTES DE FAÇONS TRÈS DIFFÉRENTES : c'est la grande idée à retenir.

Par la suite, tu verras. Moi, de mon côté, j'ai pris la décision de passer à un demi-comprimé, parce que mes taux de testostérone étaient inférieurs à ceux d'une femme bio; c'est un test, une expérience que je fais sur moi. Dans une semaine, je ferai une nouvelle analyse pour voir comment mon corps réagit. Et peut-être qu'un jour, j'opterai pour une autre alternative. Mais dans l'immédiat, l'ANDROCUR est, pour moi, une excellente molécule.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2014 00:09:28    Sujet du message: L''androcur pour un meilleur résultat ? Besoin d'être éclair Répondre en citant Back to top

Elle est en effet tres puissante dans son action, tres efficace.

Megylia
grande chenille

MessagePosté le: 26/10/2014 13:30:08    Sujet du message: L''androcur pour un meilleur résultat ? Besoin d'être éclair Répondre en citant Back to top

Si mes taux d'oestro sont égaux à ceux d'une femme bio, l'androcur ne me servira donc à rien ? Dans le cas contraire, il est donc préférable de prendre un anti-testo?

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 26/10/2014 19:12:16    Sujet du message: L''androcur pour un meilleur résultat ? Besoin d'être éclair Répondre en citant Back to top

Euh... taux de femme cis est pas mal large, disons...

M'essemble c'Est simple : Tu veux pas de testo : Prend un anti testo.
Tu veux de la testo en plus de l'estradiol et la progestérone? Bin prend en pas!

Helena
petit papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 26/10/2014 20:54:01    Sujet du message: L''androcur pour un meilleur résultat ? Besoin d'être éclair Répondre en citant Back to top

Ce que m'a expliqué mon endocrino au début : quand tu prends des hormones féminines seules (œstrogènes + éventuellement progestérone, ce qui est souhaitable), ton corps se satisfait de ce flot soudain d'hormones d'un autre genre, il est content, et par rétrocontrôle, il fabrique alors beaucoup moins de testostérone (dans ces conditions, j'étais passé d'un taux de 8 à un taux de 2 : c'était déjà bien, mais cette testostérone était encore trop élevée par rapport à celle des femmes). Quand tu rajoutes alors un anti-androgène, celui-ci va s'attaquer uniquement et directement à la production de testostérone (dans ces conditions, mon taux a encore chuté à 0,2 environ; c'était parfait, mais presque trop bas cette fois-ci, c'est pourquoi j'ai coupé mon comprimé d'ANDROCUR en deux, parce qu'une femme biologique a tout de même un peu de testo qui circule dans son organisme). L'anti-androgène n'est pas indispensable, mais il va aider, au début, à "éliminer" les hormones mâles de ton corps (mais encore une fois, il faut toutefois un minimum de testostérone car toutes les femmes en possèdent).

Voili voilou. Maintenant, encore une fois, chacun réagit très différemment. Pour certains, il va être difficile de casser le taux de testostérone, comme si le corps résistait à la féminisation, pour d'autres, l'effet des hormones féminines va être fortement ressenti... Moi, dans mon cas perso, j'ai une déficience testiculaire avec un taux de spermatozoïdes inférieur à la normale, mais mon métabolisme hormonal s'est adapté à cette situation par rétrocontrôle, et j'avais donc un taux de testostérone normal pour un homme, malgré des c******s un peu atrophiées !

Megylia
grande chenille

MessagePosté le: 27/10/2014 09:06:02    Sujet du message: L''androcur pour un meilleur résultat ? Besoin d'être éclair Répondre en citant Back to top

Mon médecin m'avait mis deux mois sous Androcurr avant de commencer les Oestro, mais bon, une fois que j'arrête l'Andocrur mon taux de Testo remonte forcément,non? Bah je fais une prise de sang cette semaine, je verrais bien avec mon médecin si il est préférable que je prenne un anti-testo ou non.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 27/10/2014 17:12:49    Sujet du message: L''androcur pour un meilleur résultat ? Besoin d'être éclair Répondre en citant Back to top

En effet, nous ne savons pas ton taux de testostérone. Peut-etre qu'il est resté faible, ou pas. Attend jusqu'au résultats et reviens nous en parler

Megylia
grande chenille

MessagePosté le: 27/10/2014 18:05:11    Sujet du message: L''androcur pour un meilleur résultat ? Besoin d'être éclair Répondre en citant Back to top

D'accord, merci encore pour votre aide Okay

krikri
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 31/10/2014 16:20:43    Sujet du message: L''androcur pour un meilleur résultat ? Besoin d'être éclair Répondre en citant Back to top

L'estrogène si prise en dose suffisante et dépendamment de la personne peut à elle seule réduire considérablement la production de testostérone sans avoir besoin d'anti-androgène mais avec une patch de 100 mcg, c'est fort improbable. La progestérone a un effet faible sur la production à moins qu'elle soit prise en grande quantité mais c'est du jamais vu ou très très rare.

L'autre anti-androgène que je considère personnellement moins néfaste que l'Androcur, basée sur les études que j'ai lues, est le bicalutamide (Casodex) qui bloque la testo seulement, ne la réduit pas.

Megylia
grande chenille

MessagePosté le: 03/11/2014 12:53:16    Sujet du message: L''androcur pour un meilleur résultat ? Besoin d'être éclair Répondre en citant Back to top

Oui cela me surprendrais aussi que des patchs de 100 mcg puisse suffisamment baisser ma testo. Cependant, la marque que je prend ne fait que des doses de 100mcg max ! Et je ne sais pas si mon médecin en prescrit d'autres, plus forts.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson