D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

MOn dosage d'oestrogene est-il trop faible ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Megylia
grande chenille

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 24/10/2014 08:07:26    Sujet du message: MOn dosage d'oestrogene est-il trop faible ??? Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Voila cela fera 1 mois lundi que j'ai commencé mon traitement composé de : 200MG de Progesterone le soir, et des patchs de Dermestril Estradiol 100μg/24H.

Je vois que certaines d'entre vous prennent jusqu'a 4MG par JOUR d'oestrogene, alors que moi, avec mon traitement, je suis à moins de 1MG par semaine !! Est-ce normal ??

Ca me fait un peut flipper...

Publicité

MessagePosté le: 24/10/2014 08:07:26    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 24/10/2014 08:53:41    Sujet du message: MOn dosage d'oestrogene est-il trop faible ??? Répondre en citant Back to top

Comme tu viens de France, tu n'a pas nécessairement les même médicaments que les filles du Québec, donc il est possible que le dosage soit différent.

Visiter le site web du posteur
Megylia
grande chenille

MessagePosté le: 24/10/2014 09:41:39    Sujet du message: MOn dosage d'oestrogene est-il trop faible ??? Répondre en citant Back to top

Bah si les médicament sont plus efficaces car + haute dose au Quebec qu'en France.... j'avoue ne pas comprendre.

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/10/2014 14:07:32    Sujet du message: MOn dosage d'oestrogene est-il trop faible ??? Répondre en citant Back to top

Dire ce que tu prend, ne veux rien dire. C'est le résultat APRES, assimilation qui importe. Pour ca il faut un chiffre de prise de sang, si possible, convertit en Pmol/l ( fortement utilisé par ici, la france moins. ) Moi, si tu prendrais en comprimé, je demanderais aussi, de quel facon tu l'a prit et combien de temps entre la prise du comprimé et la prise de sang. Mais ici c'est pas ton cas
( L'estradiol a une durée de demie vie de 10.1heures )

Mais bon, tu sais, ce résultat de prise de sang, n'est qu'un indicateur. La personne la mieux placé pour savoir si tu en prend assez c'est toi. Ca tu fait ca, par le ressenti, est-ce que je me sens bien, est-ce que j,ai chaud la nuit, est-ce que je me sens irritable/impulsive X heures apres avoir mit la patch...

RÉSUMÉ : En gros, si t'a des symptomes de ménopause, t'en as pas asser.
( Mon endo dit que j'en ai assez selon ma prise de sang. Moi, pas. )

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 24/10/2014 14:36:26    Sujet du message: MOn dosage d'oestrogene est-il trop faible ??? Répondre en citant Back to top

Il ne faut pas oublier que selon la voie d'administration, per os (Estrace) vs transdermique (Dermestril Estradiol), l'absorption et le métabolisme du médicament est différent. Tu ne peux pas comparer directement, il faut des chartes d'équivalence.

Comme dit Hyraelle, selon les personnes, les doses vont être différentes. Il te faut une dose avec laquelle tu te sens bien.

Helena
petit papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 24/10/2014 23:51:00    Sujet du message: MOn dosage d'oestrogene est-il trop faible ??? Répondre en citant Back to top

+ 1 Hyraelle : ce qui importe, c'est en effet plutôt ton taux personnel d’œstrogènes. Au début, il ne faut pas hésiter à faire des analyses pour contrôler la bonne évolution des choses. Autre détail important : tu viens tout juste de commencer, donc pas d'inquiétude, laisse à ton corps le temps de s'habituer...

Megylia
grande chenille

MessagePosté le: 26/10/2014 09:04:49    Sujet du message: MOn dosage d'oestrogene est-il trop faible ??? Répondre en citant Back to top

Je comprend un peut mieux: Pour répondre à Hyraelle sur les symptômes de la ménopause, bah disons que je me sens beaucoup plus déprimée que je ne l'étais avant de prendre mon traitement. Mais bon, apparemment le dosage max pour le Dermestril c'est 100Microgramme/24H, et mon médecin ne prescrit que des patchs.

Helena: je fais une prise de sang cette semaine justement pour vérifier mes taux d'hormones.

Gbrl: peut-être que l'absorption des Oestrogène avec le patch est-elle moins "brutale" pour le corps q'une grosse dose d'injection, ou de gel ? Cela expliquerais pourquoi les doses en patch sont si faibles, comme c'est un flux constant d'hormones ?

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 26/10/2014 13:09:00    Sujet du message: MOn dosage d'oestrogene est-il trop faible ??? Répondre en citant Back to top

Ma position est la suivante : tu débutes, tu as le temps. Mais en même temps, pas question de s'entendre dire par l'endocrino "on va modifier tout ça et vous repassez me voir dans trois ou six mois".

Non, je pense qu'il est important, sans vouloir aller trop vite non plus ni bousculer son corps, de se caler sur de bons dosages aussi rapidement que possible. Et pour cela, il va te falloir résoudre l'équation a une constante, toi et toi seule, et plusieurs variables (anti-androgène, œstrogènes, progestérone, autres médicaments ou modes de vie, alimentation, sport, sexualité, pouvant avoir un impact sur ton équilibre hormonal).

Moi, pour te donner une idée, ça fait un peu plus de six mois, et je ne l'ai pas encore mis au point, mais j'ai déjà quelques bonnes pistes qui commencent à se transformer en certitudes !

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 26/10/2014 19:23:38    Sujet du message: MOn dosage d'oestrogene est-il trop faible ??? Répondre en citant Back to top

@meg, oui les patch sont considéré comme donner un flux constant d'hormones, du moins, pour les 24 premieres heures.

@helena. si meg ressent a 4 mois et demi des symptomes de ménopause, ca ne va qu'Aller en empirant, selon mon expérience personelle, du moins.

Moi j'ai commencer a 4mg d'estrace, les 6 premiers mois, beaucoup de changement, etc, ca va bien. 6 mois a un ans, peu de changement. Apres 1 ans et demi, toujours a la meme dose, je commencais a avoir de plus en plus chaud les nuits. Ca as duré ainsi jusqu'a ce que je "switch" au sublingal. Ce que j'ai fait peu de temps apres mon rdv ou tremblay m'a augmenté a 6 ( pas plus, risque de thrombose veineuse ) mais il m'a donné 100 d'androcur a la place...

La, tout s'est mit a bien aller!

Megylia
grande chenille

MessagePosté le: 27/10/2014 09:07:59    Sujet du message: MOn dosage d'oestrogene est-il trop faible ??? Répondre en citant Back to top

D'accord, ben moi mes symptômes sont juste une plus grande fatigue, et je déprime plus qu'avant le début de mon traitement. Sont-ce des effets à long thermes, ou est-ce que cela va disparaître ?

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 27/10/2014 16:43:51    Sujet du message: MOn dosage d'oestrogene est-il trop faible ??? Répondre en citant Back to top

Je ne peut pas t'aider la dessus

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 28/10/2014 00:11:07    Sujet du message: MOn dosage d'oestrogene est-il trop faible ??? Répondre en citant Back to top

Disons qu'il serait difficile d'établir un diagnostique, tant les facteurs et possibilités sont multiples... Mais à tout problème il y a une solution !

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 31/10/2014 16:12:46    Sujet du message: MOn dosage d'oestrogene est-il trop faible ??? Répondre en citant Back to top

Un manque d'hormones sexuelles dans le corps peut entrainer la fatigue/dépression ou parfois, chez certains, est dû à la progesterone. Il faut que tu en parles des que possible avec ton docteur et ne pas attendre, je pense.

Un timbre de 100 mcg est généralement l'équivalent d'à peu près 2 mg d'estrace.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 31/10/2014 19:06:25    Sujet du message: MOn dosage d'oestrogene est-il trop faible ??? Répondre en citant Back to top

Ouin la medroxyprogestérone... Pas tres cool sur la dépression en effet...

Va falloir jme pogne du prometerium, ahhhlala, si j'Avais pu mrendre a mtl, j'naurais eu... merci pauvreté!!

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 01/11/2014 11:13:47    Sujet du message: MOn dosage d'oestrogene est-il trop faible ??? Répondre en citant Back to top

même avec la prometrium, parfois il arrive que certaines soient affectées négativement emotionellement tandis que d'autres se sentent mieux avec. Ça dépend.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson