D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie Dji - petit question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Dji
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 24/10/2014 22:39:33    Sujet du message: Hormonothérapie Dji - petit question Répondre en citant Back to top

Salut! Alors voilà, en gros j'ai 21 ans, je suis sous hormonothérapie depuis envrirons 4 mois et 1/2. Je suis suivie par Andrée-Anne Talbot de la clinique Opus Ma prescription initiale était : 4mg estrace + 50 mg androcur . Les changements ont été très rapides et j'en suis très satisfaite! Je me fais mademoiseller pas mal 100% du temps et je vais à l'école en fille.

Voilà pour la petite mise en situation.

Cette semaine j'ai vu ma docteur pour faire le suivi de comment ça allait. J'ai quelques petits inconvénients depuis que j'ai commencé mon hormo ; je dort environs 3 h par jour de plus qu'avant et lorsque je vais dans une fête ou quelque chose du genre, je m'endors littéralement sur place , donc petit soucis d'énergie le soir. Du même coup ma libido est très absente depuis mes débuts. Ça pose quelques problème dans mon intimité avec ma douce moitié!

La proposition de ma docteur m'a rendue perplexe, elle m'a dis qu'elle allait réduire de moitié mon androcur pour booster ma libido et mon énergie mais forcément ça veut dire que mes taux de testo vont remonter. Ça m’effraie un peu que ça ralentisse mes changements et que je recommence à me sentir mal psychologiquement.

Bref elle a changé ma prescription pour 1/2 d'androcur sans trop me demander mon opinon ..

Je sais pas trop quoi en penser, j'aurais besoin de votre avis.. :O

(À noter qu'elle n'avait pas pu avoir accès à mes résultats de prise de sang dû à un problème électronique, elle va me rappeler pour m'en faire part la semaine prochaine)

Publicité

MessagePosté le: 24/10/2014 22:39:33    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/10/2014 23:15:40    Sujet du message: Hormonothérapie Dji - petit question Répondre en citant Back to top

25mg d'androcur me donnait un taux de 5.4 nmol/l de testo et 50mg me donne 0.3~1.2 D'hab un gars c'est 20+

D'apres moi le fait de mettre moitier moins androcur va te redonner de l'énergie, parce que c'est l'androcur qui te la vole autant, du moins, c'est mon avis. Je pense que dormir 3h de plus n'est pas que du au retrait de la testo

Suis les conseils de ta docteur et voit comment tu te sent

J'ai une autre petite hypothese, prend tu un estrace le matin et un le soir?

Dji
petite chenille

MessagePosté le: 24/10/2014 23:19:12    Sujet du message: Hormonothérapie Dji - petit question Répondre en citant Back to top

Je prend 2 comprimés d'estrace le soir un peu après souper

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 24/10/2014 23:21:10    Sujet du message: Hormonothérapie Dji - petit question Répondre en citant Back to top

D'accord! Ca va, aucun probleme avec ca

si c'Est l'androcur qui te cause une telle perte d'énergie, voit avec ta docteur pour un autre anti androgene?

Dji
petite chenille

MessagePosté le: 31/10/2014 19:21:28    Sujet du message: Hormonothérapie Dji - petit question Répondre en citant Back to top

Finalement m'a médecin m'a laissé un message pour dire que mes prises de sangs étaient belles si ce n'est que mon oestrogene était un peu bas ( 500 ) , donc je vais faire 25 mg androcur et monter à 6mg d'estrace.

On va voir ce que ça va donner!

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 31/10/2014 19:31:22    Sujet du message: Hormonothérapie Dji - petit question Répondre en citant Back to top

Ton simple commentaire me fait préférer ton médecin a mon endocrinologue X)

Dji
petite chenille

MessagePosté le: 23/11/2014 17:53:14    Sujet du message: Hormonothérapie Dji - petit question Répondre en citant Back to top

Finalement j'ai parlé à ma médecin après qu'elle ait consulté mes prises de sang. Ma testo était proche de 0 et en dessous des taux de fille cis XD

J'ai une autre question maintenant ! Est-ce mieux de prendre tout mon estrace à un seul moment de la journée ou de les prendre matin et soir?

kasika
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 23/11/2014 18:13:32    Sujet du message: Hormonothérapie Dji - petit question Répondre en citant Back to top

Moi je les prend toute la gang le matin!

Dernière édition par kasika le 25/11/2014 18:04:28; édité 1 fois

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 23/11/2014 20:57:26    Sujet du message: Hormonothérapie Dji - petit question Répondre en citant Back to top

kasika a écrit:
Toute la gang le matin!

Et pourquoi ???

Julie
grand papillon

MessagePosté le: 23/11/2014 21:07:01    Sujet du message: Hormonothérapie Dji - petit question Répondre en citant Back to top

kasika a écrit:
Toute la gang le matin!

Non matin et soir , c est bien mieux à mon sens , mais demande à ton pharmacien ou à ton docteur.

Julie
grand papillon

MessagePosté le: 23/11/2014 21:09:09    Sujet du message: Hormonothérapie Dji - petit question Répondre en citant Back to top

Par exemple moi je prends 12 mg , soit 4mg le matin 4mg dans l après midi et 4 autres avant de me coucher!
(sorry du double post)

Dji
petite chenille

MessagePosté le: 24/11/2014 01:17:23    Sujet du message: Hormonothérapie Dji - petit question Répondre en citant Back to top

C'est mêlant parce que ma première prescription elle m'avait mis genre tout au même moment mais celle-ci c'est genre '' matin-soir 3MG'' alors que lorsqu'elle me la prescrit elle m'avais dit que ce serait toute d'une shot -_- La pharmacienne m'a dis qu'elle pouvait pas me donner 3x2MG plutôt que 2x2mg + 2x1 MG parce que c'était dans la prescription. More pills yay!

J'avais aussi lu que c'était mieux le matin mais je me lève souvent à des heures différentes donc ducoup je pourrais les prendre entre 6h-12h XD

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 24/11/2014 15:28:20    Sujet du message: Hormonothérapie Dji - petit question Répondre en citant Back to top

Moi je les prend tous vers environs midi~1h Vu que je prend sublingal ca dur 24h sans avoir aucun manques

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 25/11/2014 18:05:19    Sujet du message: Hormonothérapie Dji - petit question Répondre en citant Back to top

Personne ici est qualifié pour donner des conseils médicaux.

Contacte ton pharmacien ou André-Anne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson