D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie Elodie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Elodimup
oeuf

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 12/11/2014 17:22:35    Sujet du message: Hormonothérapie Elodie Répondre en citant Back to top

Coucou! Je suis un traitement hormonal depuis quelques jours. Sous forme d'injections pour l'œstrogène à raison de 1ml toutes les deux semaines (progynon depot), de la spiro (100mg par jour) et de la medroxyprogesterone en solution injectable aussi (150 mg). Que pensez vous de cette thérapie? La progestérone sous cette forme est t'elle utile? J'avoue que j'appréhende un peu les effets secondaires pour la spironolactone et le progestérone donc si vous avez des avis et de conseils à partager, je serai preneuse!! Bien contente en tout cas d'avoir trouvé votre forum, même si je vous écrit de l'autre côté de l'Atlantique!!

Publicité

MessagePosté le: 12/11/2014 17:22:35    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/12/2014 00:53:01    Sujet du message: Hormonothérapie Elodie Répondre en citant Back to top

La medroxyprogestérone est connue pour avoir quelques effets indésirables comparativement à la progestérone bio-identique. 10 mg d'estradiol à toutes les deux semaines me semble assez bas et généralement c'est mieux à toutes les semaines (ou 10 jours, au plus) pour éviter de trop fortes fluctuations. Est-ce que tu es suivie par un médecin? Si tout va bien et que tes résultats sanguins sont biens, que ton processus de féminisation est bon, alors ça va sauf que je demanderai peut-être un changement au niveau du progestatif au médecin si elle/il est d'accord, bien sur. Bonne chance.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 05/12/2014 10:19:03    Sujet du message: Hormonothérapie Elodie Répondre en citant Back to top

^Je viens de parler de la medroxy sur un autre topic, Je ne la recommande pas pour remplacer vraiment la progestérone du prometerium...

Elodimup
oeuf

MessagePosté le: 05/12/2014 18:12:28    Sujet du message: Hormonothérapie Elodie Répondre en citant Back to top

Merci pour vos réponses. Oui, je suis suivie par un endocrinologue et par mon médecin traitant. Pour la spiro, je vais passer a 150 mg par jour, on verra bien ce que cela va donner. Je vais suivre vos conseils et demander de changer de progesterone. Concrètement, quels sont les effets indésirables de la médoxy? J'ai assez peur des effets psychiques, c'est pour cela que je n'ai pas franchi le pas. 150 mg en depo, cela me paraît beaucoup non? Je suis assez prudente et préfère voir les réactions de mon corps quitte a ce que cela prenne un peu plus de temps. Pour le moment, tout se passe bien et l'oestradiol valerate semble me convenir. Je commence à ressentir des "changements intérieurs", des fringales inconnues jusqu'à maitenant et des légères demangaisons au niveau de la tétons. Je me sens bien et j'ai beaucoup plus la pêche qu'avant avoir débuté l'hormonothérapie même si cela est tout récent !! KriKri, quelle était ta posologie d'oestrogene en injection (et la fréquence)? Dernière question (pour le moment;), la prise de progesterone est t'elle souhaitable dès les 1ers mois? Merci d'avance pour votre partage d'expérience, cela me permettrait de faire des suggestions au médecin et éventuellement augmenter et/ou mieux repartir les doses.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 05/12/2014 21:31:21    Sujet du message: Hormonothérapie Elodie Répondre en citant Back to top

Krikri a des injections, et elle, c'Est au 5 jour au derniere nouvelles, l'estrace oral c'est 2x par jour qu'il faut prendre, la progesterone, je recommande le soir. JE prend ma medroxy oralement et j'ai pas d'Effet secondaire a 5mg, c'Est juste sublingal que j'ai eu de fort effet negatif

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 06/12/2014 11:24:32    Sujet du message: Hormonothérapie Elodie Répondre en citant Back to top

Je prends 20 mg aux 5 jours. La médroxy peut causer la dépression chez certaines, est associé à un risque accru de cancer du seins et de thomboses et pour les post-ops surtout peut avoir des effets quelque peu androgéniques. Elle semble aussi avoir des effets négatifs au niveau des vaisseaux sanguins contrairement à la progestérone qui complémente l'effet vasodilatateur de l'estradiol. En plus, la progestérone peut parfois soulager l'anxiété, avoir un effet anti-dépressif, te relaxer et t'aider à mieux dormir. Elle peut aider avec une peau et une chevelure plus douce en plus d'augmenter le gras dans les régions comme les fesses, hanches, etc. Elle n'a pas encore été associé au cancer du sein et n'a aucun effet androgénique mais son effet anti-androgénique est plus faible. Depuis que je la prends, je remarque aussi que mon corps tolère beaucoup mieux le froid. Quand il y a de la progestérone bio-identique, qui est la même molécule que notre corps fabrique, je ne vois aucune raison de prendre de la médroxy. Avec une note du docteur, la P bio peut être couverte.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 06/12/2014 12:34:37    Sujet du message: Hormonothérapie Elodie Répondre en citant Back to top

Ouaie il faut parce que la medroxy a aucun des effet anxiolytique et relaxant recherchés. J'ai l'impression que ca sert a rien la medroxy :/

Elodimup
oeuf

MessagePosté le: 08/12/2014 17:20:42    Sujet du message: Hormonothérapie Elodie Répondre en citant Back to top

Ok, merci pour vos réponses et vos conseils. Me voilà armée d'arguments pour changer la prescription. Bien contente de ne pas avoir encore fait l'injection de medroxy😉. Je vais attendre le prochain rendez vous chez le médecin pour lui demander de changer de progesterone. Sous quels progestatifs êtes-vous et sous quelle forme les prenez vous? En attendant le prochain rendez-vous, je vais augmenter la fréquence des injections en passant de 10 mg par semaine à 20 mg d´oestradiol, la prochaine a lieu demain. Je suis assez surprise des effets rapides des injections. Je ressens des sensations agréables sur ma peau, je suis moins fatiguée qu'avant et les tetons sont sensibles, j'ai des démangeaisons qui paradoxalement me paraissent agréables et une simple pression, même légère, est douloureuse. Est ce normal?

Elodimup
oeuf

MessagePosté le: 08/12/2014 17:23:30    Sujet du message: Hormonothérapie Elodie Répondre en citant Back to top

Ok, merci pour vos réponses et vos conseils. Me voilà armée d'arguments pour changer la prescription. Bien contente de ne pas avoir encore fait l'injection de medroxy😉. Je vais attendre le prochain rendez vous chez le médecin pour lui demander de changer de progesterone. Sous quels progestatifs êtes-vous et sous quelle forme les prenez vous? En attendant le prochain rendez-vous, je vais augmenter la fréquence des injections en passant de 10 mg toutes les deux semaines à 10mg d´oestradiol par semaine. Je verrai bien les effets secondaires, la prochaine a lieu demain. Je suis assez surprise des effets rapides des injections. Je ressens des sensations agréables sur ma peau, je suis moins fatiguée qu'avant et les tetons sont sensibles, j'ai des démangeaisons qui paradoxalement me paraissent agréables et une simple pression, même légère, est douloureuse. Est ce normal?

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 08/12/2014 18:12:44    Sujet du message: Hormonothérapie Elodie Répondre en citant Back to top

Ce que tu ressens est tout à fait normal. Et un bon signe. Personnellement, je prends la progestérone bio-identique sous forme de pilules (capsules sphériques), la Prometrium, 2 pilules deux fois par jour. Ça s'appelle aussi l'Utrogestan en France, je pense. Plus efficace que les crèmes. Pourquoi changer la fréquence des injections si tout va bien en ce moment? Est-ce que le docteur est au courant? Je pense qu'il est important de lui dire.

Elodimup
oeuf

MessagePosté le: 09/12/2014 17:13:49    Sujet du message: Hormonothérapie Elodie Répondre en citant Back to top

Merci à nouveau Kri-Kri pour ces précieux conseils au sujet de la progestérone. Je ne manquerai pas d'en faire part à mon médecin la semaine prochaine. Une question: À tu pris de la progesterone des le début de ta transition? En fait et pour répondre a ta question, comme cela se passe bien avec l'oestradiol, je pensais augmenter légèrement la posologie (en n'en faisait part au médecin bien sûr). Autant je suis à l'aise avec les estrogenes et satisfaite des résultats plus rapides que prévus 😀 autant j'appréhende beaucoup les effets indésirables des anti-androgènes et des progestatifs. J'ai beaucoup de mal à respecter les doses prescrites, notamment en ce qui concerne la spiro. Les effets psychologiques notamment me font peur en ce qui concerne l'antiandrogene. Pour ce qui est de la progesterone, la somnolence est t'elle ressentie? Désolée pour ces nombreuses questions mais vos partages d'expériences me paraissent aussi importants que les avis médicaux:). Par avance merci et très belle soirée à vous!!

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 11/12/2014 15:33:33    Sujet du message: Hormonothérapie Elodie Répondre en citant Back to top

Augmenter la posologie d'estradiol si tout va bien déjà et en plus sans le dire au docteur n'est pas une bonne idée, d'après moi. Les effets ne sont pas tous les mêmes pour les anti-androgènes...et aussi pour les progestatifs, il est important de faire sa recherche, lire sur les effets propres à chacun et arriver à une conclusion plus précise. Ensuite, tu pourras prendre une décision plus éclairée et avoir moins d'appréhension.

Pour ce qui est de la progestérone, oui, je ressens de la somnolence et un "high" qui est très plaisant pour moi qui dure quelques heures. Je le prends avec de la nourriture pour augmenter ses effets mais il faut en aviser ton docteur. Avoir une relation ouverte et honnête avec elle/lui est très important, je pense.

Prends bien soin de toi, ma belle.

p.s.: au moment où j'écris ce message, je suis "high". Mr. Green J'ADORE! J'ai aussi remarqué que si je résiste ses effets, j'ai un mal de tête...sinon, vraiment, je me sens si bien et ma vision soudainement s'améliore de beaucoup, tout est plus clair et plus beau.

Elodimup
oeuf

MessagePosté le: 01/01/2015 11:51:01    Sujet du message: Hormonothérapie Elodie Répondre en citant Back to top

Coucou! Bonne année à toutes et à tous! J'espère que 2015 sera à la hauteur de vos souhaits;)!! Entre les fêtes de Noël et de Nouvel-an, je suis allée voir mon médecin et nous avons légèrement changé la posologie de l 'oestradiol en gardant la même dose mais avec 8 jours d'intervalle, vu que je réagis bien aux injections;) Je me sens bien, plus émotive et plus zen qu'avant. J'ai constaté de légers changement physique au niveau des fesses et des cuisses (en enfilant un calecon long pour aller courir, j'ai vraiment vu la différence... ). Au niveau de le poitrine, après des débuts prometteurs et des picotements très agréables, pas grand choses à signaler mis à part des tensions sporadiques au niveau des tètons et une vraie poussée autour des seins qui se voit trés bien quand je lève les bras...Est ce normal de constater sur le développement des seins se fait visiblement par paliers???? J'ai suivi vos conseils au sujet de la progesterone et mon médecin m'a finalement prescrit du l'utrogestan à raison de 200 mg par jour. Je prends les comprimés depuis une semaine et j'ai souvent assez mal a la tête ( une sorte de pression ou de tensions juste apres la prise et une envie de dormir) pas de sensation High pour le moment (même si ce n'est pas l'effet recherché, je ne serai pas contre cet effet (in)désirable;)😜!! Je me demande si le fait de prendre un progesterone n'a pas une influence sur la rapidité de croissance de la poitrine... Mais peu importe, je préfère une croissance plus lente pour des seins plus beaux.... La patience finit toujours par payer n'est ce pas!?!? Par avance merci pour vos feed-backs. Bonne année a vous et surtout plein d'💞💖💖💕!

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 05/01/2015 15:28:43    Sujet du message: Hormonothérapie Elodie Répondre en citant Back to top

Si tu trouves que tu réagis mal à la progestérone, alors suffit d'en parler au docteur, réduire peut-être la dose et voir si tu te sens mieux.

Elodimup
oeuf

MessagePosté le: 05/01/2015 17:29:28    Sujet du message: Hormonothérapie Elodie Répondre en citant Back to top

Je ne pense pas réagir particulièrement mal mais juste un mal de tête passager... Enfin plutôt une tension dans la tête assez légère et passagère (maximum une heure après ma prise des capsules). Les effets ont l'air de s'atenuer avec les prises:) A part cela tout va bien! A quelle heure prenais tu les comprimés au début de ton traitement s? Je prends 200 mg a l'heure du déjeuner, pas de somnolences 😴 à signaler pour le moment dans l'après midi... je vais suivre ton conseil et en parler lors de la prochaine consultation prévue dans un mois. La prochaine injection d'oestro est prévue demain, je suis happy ☺️😊☺️😉 et prise de sang en début de semaine prochaine;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson