D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Parents trans
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Story
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 13/11/2014 22:08:46    Sujet du message: Parents trans Répondre en citant Back to top

Est-ce qu'il y a d'autrepersonnes ici qui ont transitionné après avoir eu des enfants?
Comment ça s'est passé le coming out?
Comment ils ont pris ça de vous voir changer?

Mes deux qui habitent avec moi ça va bien, ils comprennent, mais ma fillle du milieu, elle a pleuré quand je suis partie a mon premier rendez-vous chez la psy, parce qu'elle pensait que je reviendrais changé :/
Et elle me parle encore au féminin, elle comprend pas vraiment le concept...

Mais la j'ai commencé les hormone et va falloir que je lui dise, mais je sais pas comment :/

Dernière édition par Story le 14/11/2014 00:04:05; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 13/11/2014 22:08:46    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 13/11/2014 23:17:13    Sujet du message: Parents trans Répondre en citant Back to top

Elle a quel âge ta fille du milieu?

Story
grand papillon

MessagePosté le: 14/11/2014 00:06:32    Sujet du message: Parents trans Répondre en citant Back to top

Elle a 9 ans.
Elle vie avec mon ex à l'autre bout du pays, donc je ne peux que lui dire via webcam genre... :/
À moins que je demande a moi ex de lui dire..

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/11/2014 01:04:18    Sujet du message: Parents trans Répondre en citant Back to top

Fait confiance a tes enfants, ils sont plus intelligent et open que tu ne crois, sauf si leur esprit ont été corrompus par la haine.

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 14/11/2014 07:08:46    Sujet du message: Parents trans Répondre en citant Back to top

Story, je pourrais te donner un coup main sur ce sujet. J'ai traverser quelques belle épreuves avec mes enfants (10 et 16 ans). Suis je peux te laisser mon numéro de cell en privé ou bien je pourrais t'écris un email de trois page lol lol lol

Story
grand papillon

MessagePosté le: 14/11/2014 13:28:46    Sujet du message: Parents trans Répondre en citant Back to top

Hyraelle, c'est pas une question d'intelligence, mais plus que ça l'atteind plus que mes autres, elle est plus attachée au symbole "maman = femme" que mes deux autres.
Elle ne comprend pas que maman n'est pas une fille, en fait.. en comprend, mais comprend pas comment c'est important les pronoms je pense..

bref, c'est pas ça, c'est plus que si elle part a pleurer parce qu'elle a peur que je change à la suite d'une simple rencontre avec un psy... j'ai peur de sa réaction pour les hormones :/

Erica, tu peux m'envoyer un message privé?

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 14/11/2014 15:17:25    Sujet du message: Parents trans Répondre en citant Back to top

Voit la définition d'intelligence d'un enfants, pas celle d'un adulte, please. c'est pas la meme chose! Je veux dire qu'ils sont souvent tres vif d'esprit, rusé et ils me surprennent toujours par leur compréhension des choses.

C'est qu'on as du lui enseigner que maman = femme d'une facon ou d'une autre et que ca la rend plus confuse sur le sujet, car c'est contraire a ce que précédemment appris.

C'est un peu comme notre propre questionnement, quand on se rend compte que l'identité est pas toujours relié au corps

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 14/11/2014 19:08:32    Sujet du message: Parents trans Répondre en citant Back to top

On parle d'un enfant de neuf ans ici. A cette âge il ne vois vraiment pas du tout les choses de la vie comme un adulte ou comme un ado.

Story, je préfèrais en discuter au téléphone car sa serais beaucoup trop long en discuter via émail. Je peux t'appeler sa me dérange pas du tout. En tu cas a toi de voir !!!

Story
grand papillon

MessagePosté le: 14/11/2014 19:37:55    Sujet du message: Parents trans Répondre en citant Back to top

On lui a pas plus enseigner que maman = femme qu'au 2 autres, je pense que c'est juste "normal", maman c'est la maman, mais bon, tout ca pour dire que mes 2 autres ont aucun probleme, mais que elle ca passe moins bien.
Et je sais pas comment lui dire..
J'ai pas envie de lui dire via web cam c'est weird... faudrait que je lui dise et que mon ex soit la aussi pour la supporter et etre la pour elle si elle le prend mal..
Elle aime sa maman comme je suis, elle veux pas que sa maman change :/

Erica, non c'est moi que ca dérange, je déteste parer au téléphone, surtout avec du monde que je connais pas :/
Genre je feel awkward... pas confortable

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 15/11/2014 02:44:47    Sujet du message: Parents trans Répondre en citant Back to top

Probablement que ta fille a besoin d'être rassurée sur le fait que ta relation avec elle ne changera pas, que ton amour pour elle ne changera pas. Je crois que c'est normal qu'elle le prenne moins bien que les deux autres si elle est à l'autre bout du pays. Elle n'est pas là pour voir que tu es toujours toi et que c'est juste l'extérieur qui va changer.

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 15/11/2014 10:31:45    Sujet du message: Parents trans Répondre en citant Back to top

Y a pas de problème avec sa Story, je comprend très bien. Pour ta fille, contenu qu'elle ne vie pas avec toi et contenu de son age, je te conseille plus d'y aller avec une approche "petit a petit". Une discussion de cinq minute, sans entrer dans les détails. Ensuite vous passez à autre chose. L'important est de créé une genre de relation parent / amie, de cette façon, quand elle aura des questions ou des inquiétudes, elle tant parlera sans hésiter. A cette âge, le côté "ami" et "appartenance a la gang" est très important. Donc une de ces craintes est "comment je vais expliquer sa a mes amis/es !!! "....

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 16/11/2014 11:29:17    Sujet du message: Parents trans Répondre en citant Back to top

Je ne suis pas parent, mais j'ai un peu d'expérience avec les coming out aux jeunes enfants, comme j'ai fait mon coming out à ma petite soeur quand elle avait à peu près le même âge que ta fille (9 ou 10 ans, je me rappelle plus!).

Sur le coup, elle ne l'avait vraiment pas bien pris. Crises de larmes, visites chez la travailleuse sociale de son école primaire... Elle avait peur que les hormones me fassent devenir une autre personne, peur des chirurgies... On a beau dire que les enfants sont souvent plus ouverts et compréhensifs, mais il reste qu'à cet âge là l'opinion des autres est super importante comme le dit Érica. Elle doit avoir peur de se faire écoeurer, ou elle a peut-être déjà vu des trucs plus ou moins roses sur les trans sur Internet.

Il y a pas de solutions miracles, il faut laisser le temps au temps... Est-ce qu'elle a quelqu'un de confiance à qui elle peut parler? est-ce que ton ex est d'accord avec tes démarches? Des fois, de parler de quelqu'un extérieur à tout ça pourrait l'aider.

Est-ce que tu lui parles souvent par webcam? Peut-être que si vous vous donniez rendez-vous par exemple à chaque semaine, elle verrait que les changements sont progressifs et elle se sentirait mieux avec ça. Tes autres enfants voient que le changement va petit à petit, mais pas elle, c'est sûr que c'est plus dur dans ce temps là.

En tout cas, bon courage...

(Oh, Erica, je connais peut-être ton enfant de 16 ans, j'ai remplacé souvent à l'école à RdL!)

Visiter le site web du posteur
Astrid
chrysalide

MessagePosté le: 20/11/2014 14:26:59    Sujet du message: Parents trans Répondre en citant Back to top

Je suis maman de deux enfants, ma fille 8 ans et mon fils 1 an. Je t'avoue que pour ma fille ca bien été la transition. Au début, elle avait peur que je disparais mais après avoir discuté longtemps et souvent elle a compris que c'était simplement le corps qui change. Elle avait aussi peur de perdre son papa chéri. Aujourd'hui je peux t'affirmée qu'elle préfère plus ca mamou cherie. Les enfants sont moins pollués socialement. Je ne dis pas que ca été facile tout les jours mais maintenant ma fille me dit souvent qu'elle me préfère comme ca. Et elle ne souhaite pas revenir en arrière. Le plus drôle je crois est d'être son modèle de féminité.

Moogie
petite chenille

MessagePosté le: 01/12/2014 19:01:31    Sujet du message: Parents trans Répondre en citant Back to top

Comme astrid a dis loll. Ma fille a 5 ans et demi, et elle aussi avait peur au début, mais les enfant n'ont pas de préjuger comme les adultes, ils s'adaptent tres rapidement. Et moi aussi elle me préfere comme je suis maintenant Ce qui m'as fait le plus rire, c'est un soir que mon ex ( sa mere bio ) est venu et las petite lui a dit que j'étais la plus belle des deux ! ( Vous pouvez imaginer la colere de sa mere !!! lol ) mais bon, ont dit que la véritée sors de la bouche des enfants :P

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/12/2014 22:38:04    Sujet du message: Parents trans Répondre en citant Back to top

Hahaha Moogie elle est bien bonne, me semble de voir l'autre enragé... Mais bon pour toi ça fait un petit velours!! Okay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson