D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

certificat naissance enfant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Astrid
chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/11/2014 22:04:00    Sujet du message: certificat naissance enfant Répondre en citant Back to top

J'ai recu mon certificat de changement de sexe donc je suis présentement dans les changements auprès des institutions et entreprise. Je suis allée à l'école de ma fille et pour faire changer les infos à l'école, la commission scolaire et le ministère de l'éducation ca prend le nouveau certificat de naissance de ma fille. Après contactée le directeur de l'état civil la Mention père va rester sur le certificat de naissance de mes enfants.

Je pose la question, que pensez-vous de garder la mention père au lieu de la modifier pour l'autre parent sur le certificat?

Je trouve ca poche que ma fille va devoir explique que son père s'appel Mlle Astrid Dansereau!

Publicité

MessagePosté le: 14/11/2014 22:04:00    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Story
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 14/11/2014 23:08:53    Sujet du message: certificat naissance enfant Répondre en citant Back to top

Ben... moi je me sentirais pas d'être "père" de mes enfants.
Y'en ont déjà un, je pense que malgré tout, je vais rester mère. .. pis ça ne me dérange pas (entk, pas là..)

ameria
formation du chrysalide

MessagePosté le: 14/11/2014 23:21:09    Sujet du message: certificat naissance enfant Répondre en citant Back to top

Je trouve ça merdique que ce soit encore aussi compliqué de changer de sexe au niveau administratif. La communication se fait mal d'un département à l'autre, ce qui cause des problèmes tel que celui auquel toi et ta fille êtes confrontés. Selon moi, c'est quelque chose qui n'a pas lieu d'être, c'est complètement absurde. Je vais voir à mon cégep s'il m'est possible de faire pression sur les conseils législatif et exécutif pour faire en sorte que ce genre de problème soit pris d'avantage au sérieux et ne soit plus toléré. Je sais qu'il peut être important dans certaines situations de connaitre le sexe génétique d'une personne, mais celui-ci ne devrait pas être une imposition en ce qui concerne son statu légal.

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 14/11/2014 23:26:02    Sujet du message: certificat naissance enfant Répondre en citant Back to top

Story a écrit:
Y'en ont déjà un, je pense que malgré tout, je vais rester mère. .. pis ça ne me dérange pas (entk, pas là..)

Ooookay, mais c'est parfaitement normal qu'il y ait des gens que ca dérange..? Je vois pas en quoi c'est pertinent comme commentaire, j'trouve qu'à la limite ca invalide irrespectueusement la manière dont Astrid se sent à ce sujet.

Captain
chrysalide

MessagePosté le: 14/11/2014 23:51:56    Sujet du message: certificat naissance enfant Répondre en citant Back to top

En effet , c'est un peu rude de la facon que tu as dit ca umm...moi entout cas ca me dérangerais en maudit.

Story
grand papillon

MessagePosté le: 15/11/2014 00:00:30    Sujet du message: certificat naissance enfant Répondre en citant Back to top

Bah oui c'est totalement normale que y'a des gens que ca dérange, mais Astrid a demander ce qu'on en pensais.. feck j'ai dit ce que j'en pensais, j'ai jamais dit qu'elle devais pas penser autre chose là

Faut pas voir du mal ou y'en a pas là...

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 15/11/2014 00:16:47    Sujet du message: certificat naissance enfant Répondre en citant Back to top

Des fois c'est un peu le contraire, faut penser au mal qu'on peut faire, même si c'est pas intentionnel...

Story
grand papillon

MessagePosté le: 15/11/2014 00:21:10    Sujet du message: certificat naissance enfant Répondre en citant Back to top

nevermind.
Je pensais qu'elle demandais notre opinion si c'était nous dans ce cas là..

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 15/11/2014 04:07:22    Sujet du message: certificat naissance enfant Répondre en citant Back to top

Ok je comprends parfaitement story, c'tu normal?

De dire que les choix de story invalide ceux de kkun d'autres c'est autant d'invalider story

Tka, pls, c'est juste des points de vue différents battez vous pas la dsus

Pis sérieux, god, c'est con, va voir un notaire/avocat, le genre de personne qui fait ca.

Vu que le marriage homo est légal depuis 2005 j'peut bin croire y doit y avoir des "mere" et "mere" sur des certificat de naissance! C'est te discriminer de ne pas t'accorder cela. J'ai l'impression t'a d'autres paperasse a dealer ek eux bientot :/ Bonne chance.

Oh! Je suis certaine que la clinique juripop se fera un plaisir de t'aider ( Tu dois etre meme du conseil lgbt avant, un 40$ par ans, apres ca t'a service free de juripop )

Je trouve ca dégoutant comment on te refuse encore des privilèges cis meme apres avoir changer toute légalement...

Astrid
chrysalide

MessagePosté le: 15/11/2014 10:22:22    Sujet du message: certificat naissance enfant Répondre en citant Back to top

oui effectivement je désire vos opinions, libre et honnête!

je trouve cela désolant aussi que je sois encore associer encore a mon précédent sexe. Je recueille vos opinion pour simplement voir si je ne suis pas la seule qui partage mon idée. Un notaire ou avocat n'y peut rien. Il faut changer la loi tout simplement. Si je vois qu'une majorité de vous abonde dans le même sens que moi alors je m'engagerai a faire bouger les choses.

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 15/11/2014 10:46:13    Sujet du message: certificat naissance enfant Répondre en citant Back to top

Story a écrit:

Je suis tout a fais d'accords avec toi Story, et la question d'Astrid est: "Ques-ce que vous pensez de garder la mention père ou mère au lieu de la modifier pour l'autre parent sur le certificat ???"

Alors arrêtez de capoter pour rien, on ne fais que d'émettre notre opinion sur la question !!!

Astrid
chrysalide

MessagePosté le: 15/11/2014 11:02:33    Sujet du message: certificat naissance enfant Répondre en citant Back to top

Je me suis jamais senti comme un père que se soit avant ou après la transition.

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 15/11/2014 12:56:47    Sujet du message: certificat naissance enfant Répondre en citant Back to top

My bad, alors, je pensais que ce qui était solicité, c'était les expériences des gens qui sont aussi bureaucratiquement dans une situation similaide contre leur propre gré. Mes excuses. ; )

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 15/11/2014 13:13:18    Sujet du message: certificat naissance enfant Répondre en citant Back to top

Techniquement, il me semble que les certificats de naissance plus récents ont les champs "parent" au lieu de "père" ou "mère". Peut-être qu'il serait alors possible de réimprimer le certificat pour qu'il soit plus représentatif.

Par contre, je viens de trouver ce document :
http://www.familleslgbt.org/documents/pdf/CFH_Legal_FR.pdf

À la fin de la page 5, il y a textuellement un exemple d'un trans qui veut changer le certificat de ces enfants pour qu'il soit considéré comme père, mais ça n'a pas marché.

Astrid
chrysalide

MessagePosté le: 15/11/2014 16:06:21    Sujet du message: certificat naissance enfant Répondre en citant Back to top

Merci Olivier!!! C'est exactement ce que je veux éviter à mes enfants dans leur future, avoir la chienne de dévoiler la situation familiale. Pour ma fille de 8 ans elle a deux maman et c'est tout! Mais pour le côté administratif, elle a un père et une mère. Il ne peut y avoir de changement ou même de note au dossier pour éviter une confusion a venir. J'ai moi même signalé notre situation au près de la directrice de l'école qui, fut très ouverte et conciliante. Elle ne peut toutefois, rien modifier au niveau administratif, et ce qu'elle pourra modifier sera simplement ce qui sera apporté sur le nouveau certificat de naissance de ma fille. Bref, je constate que je ne suis pas la seule a vivre cette situation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson