D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Votre avis sur Dr Philippe Dupuis ou Dr talbot
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
gabriel36
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 20/11/2014 11:54:15    Sujet du message: Votre avis sur Dr Philippe Dupuis ou Dr talbot Répondre en citant Back to top

salut

Une bonne nouvelle, je suis sur le point de commencer le testo, yééé mais deux options s'offrent a moi !

en passant je suis de la Gaspésie donc dans les deux cas ca fait loin et il y a des contraintes !

je pourrais aller voir Dr Dupuis à Québec ou bien Dr Talbot a Montréal.... ensuite mon médecin de famille ici devrait faire le suivi.

donc j'aimerais vraiment avoir votre avis sur ces deux personnes pour m'aider a faire un choix

merci

Publicité

MessagePosté le: 20/11/2014 11:54:15    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 20/11/2014 20:42:27    Sujet du message: Votre avis sur Dr Philippe Dupuis ou Dr talbot Répondre en citant Back to top

Dr Talbot!

Pour deux raisons. De un, elle est coachée par Françoise Susset. De deux parce que, de ce que j'ai pu entendre, Dupuis a pris certains mauvais plis de Tremblay et peut être plus qu'aléatoire dans sa façon de prescrire.

gabriel36
formation du chrysalide

MessagePosté le: 20/11/2014 22:46:51    Sujet du message: Votre avis sur Dr Philippe Dupuis ou Dr talbot Répondre en citant Back to top

hey merci beaucoup

c'est justement Françoise qui m'a référé a Mme Talbot mais aussi a Dr Dupuis voilà pourquoi je voulais votre opinion !
c'a m'éclaire un peu plus Okay

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 20/11/2014 22:56:52    Sujet du message: Votre avis sur Dr Philippe Dupuis ou Dr talbot Répondre en citant Back to top

J'ai pas vu de commentaires négatifs venant de ftm sur Dr. Dupuis. Et Dr. Talbot est avec la clinique opus qui a un temps d'attente de fou présentement (on ma dit jusqu'à un an d'attente).

Moi j'irai avec Dupuis être dans ta situation. Ça risque de te prendre beaucoup moins de temps avoir un rendez-vous et si tu ne l'aimes pas tu peux te mettre sur la liste de Talbot et au moins tu aurais un endo en attendant.

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/11/2014 14:54:39    Sujet du message: Votre avis sur Dr Philippe Dupuis ou Dr talbot Répondre en citant Back to top

C'pas parce que ca vient pas de FTM que ca invalide les mauvaises choses dites sur lui.

Si tu va le voir t'auras ta testo mais jte garantis pas un suivi correct!

Pis merci, tu vins de me faire penser que je peut prendre rendez vous avec la clinique opus pour peut-etre finalement en avoir un plus correct?

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 21/11/2014 15:12:08    Sujet du message: Votre avis sur Dr Philippe Dupuis ou Dr talbot Répondre en citant Back to top

Je dis pas que ça invalide, seulement, ça a l'air beaucoup plus facile de faire le suivi de la testo pour les ftm. On a qu'une seule hormone à vérifier pour qu'elle soit dans les valeurs cibles pour les hommes. Tandis que les mtf, ça a l'air beaucoup plus complexe. Les endo ciblent des mesures post-ménopause selon ce que plusieurs disent ici. Et puis, les femmes bio ont les hormones changeantes au fil du cycle menstruel, ce qui est plus difficile à simuler et évaluer. Parce que si les endos ciblent le bas point hormonal dans le cycle, c'est pas assez, mais le plus haut point est trop élevé. En plus, vous avez 2-3 hormones (peut-être plus, je ne m'y connais pas) à contrôler et chaque médicament peut en faire varier plus d'une. Tandis que la hausse de testo de notre côté fait naturellement descendre les valeurs des autres hormones.

N'assume pas que j'invalide ce que tu dis simplement parce que je pense qu'il devrait aller chercher l'avis d'un ftm avec Dupuis. Seulement que le suivi est très différent entre ftm et mtf.

Je serai curieux d'avoir un avis sur Dupuis venant d'un de ses clients ftm. Probablement que le suivi est beaucoup mieux vu que c'est simple à faire. Si j'avais le choix entre attendre un an et + pour voir Talbot et faire 3 heures de route de plus, et avoir un suivi moyen avec Dupuis, mais avoir 3 heures de moins de route et un rendez-vous dans 2-3 mois, j'irai sans hésiter avec Dupuis. Si je ne m'abuse, il me semble que Dr. Talbot est en congé de maternité (ou le sera bientôt) selon ce que la clinique Opus me disait cet été.

De toute façon, tu sais bien vite si le suivi est bon ou pas juste en regardant ses résultats de lab.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 21/11/2014 15:42:30    Sujet du message: Votre avis sur Dr Philippe Dupuis ou Dr talbot Répondre en citant Back to top

Well, il va l'Avoir son suivi, aucun doute la dessus.

Mais juste les commentaire qu'il a fait sur ma prise de sang était juste déplaisants... Ca sonnais juste " i don't care of you, j'prends juste le temps dte l'écrire". C'est mon impression et elle est autant négative que celle que j'avais de tremblay qui avait la meme ?$"@@ d'attitude :/

Pendant notre rendez vous y m'a fait plusieurs reproches, genre "ok cte fois le jte teste la progestérone mais d'habitude j'fais pas ca, c'est le systeme public, faut pas abuser" ou "Les injections jte promet rien mais commence par arreter d'oublier ton estrace pis p-e que ca sera mieux" (j'y avais dit que j'voulais des injections parce que ca m'arrivais de l'oublier le soir pis que quand ca m’arrivais j'dormais pas bin pis toute... )

Il te connais pas et tu sera un nouveau patient, alors tu risque de pas vivre ca, mais avec moi, il s'est prit tres hostilement, parce que je voulais changer ce que tremblay avais fait pis que j'me sentais mieux avec plus d'estrace pis y m'A juste refuser ca en disant que mes prises de sang était trop vieille, j'nai passé d'autre, pis y'a juste completement ignoré que CPAS ASSER CALVASSE, surtout que y'a meme pas commenter mon taux de pti gars de 8 ans pour la progestérone, tsay j'suis deux fois en dessous de la moyenne homme! Surtout que jlui avait dit que j'voulais du prometerium pis j'sais que ca aide pour l'anxiété pis j'en ai, m'essemble moi j'Ai fait le lien mais lui "i don't care"

Scuser de chier ma haine que j'ai contre lui icitte, comme j'ai dit, tres peu de chance que ca arrive, mais moi je me suis pas sentie du tout "suivie" par lui, je me suis inscrite sur la liste d'attente d'opus le jour apres que j'ai recu sa lettre de réponse de prise de sang...

Jedi Knight
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/11/2014 16:52:13    Sujet du message: Votre avis sur Dr Philippe Dupuis ou Dr talbot Répondre en citant Back to top

Moi je me dis gabriel36 va pour le plus vite et fait toi ta propre opinion.
De toute façon tu mentionne que c'est ton médecin de famille qui devrais faire le suivi après.

gabriel36
formation du chrysalide

MessagePosté le: 21/11/2014 17:57:36    Sujet du message: Votre avis sur Dr Philippe Dupuis ou Dr talbot Répondre en citant Back to top

haha Hyraelle merci et c'est pas drôle mais je l'ai trouvé bonne quand tu dis: "Scuser de chier ma haine que j'ai contre lui icitte"

c'est le fun d'avoir vos opinions.

et oui Jedi c'est ma doc de famille qui va faire le suivi après mais elle ne connait absolument rien pour ce qui est des trans donc j'aimerais bien avoir quelqu'un d'assez ouvert etc pour l'aider et l'orienter un peu pour mon suivi.

pour le temps d'attente ca c'est vraiment chiant ! je savais pas que c'étais aussi long pour Dr Talbot!
c'est sur que je ne veux pas attendre un ans....

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 21/11/2014 19:17:31    Sujet du message: Votre avis sur Dr Philippe Dupuis ou Dr talbot Répondre en citant Back to top

Va voir dupuis, c'est la meilleure options pour toi :p C'est moi juste moi l'éternelle insatisfaite qui se plaint encore

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 23/11/2014 17:51:58    Sujet du message: Votre avis sur Dr Philippe Dupuis ou Dr talbot Répondre en citant Back to top

Moi j'adore Talbot! Super fine

Dupuis, je fait pas confiance encore avec la débandade qu'ont à eu avec le vieux criss de Tremblay.

gabriel36
formation du chrysalide

MessagePosté le: 23/11/2014 22:43:01    Sujet du message: Votre avis sur Dr Philippe Dupuis ou Dr talbot Répondre en citant Back to top

oufff ouais ce Tremblay de ce que je lis de lui ... il a pas l'air génial du tout!!

kasika
merci je vais voir si je peux avoir un rendez vous avec Talbot, est ce que ca a été long (liste d'attente) avant que tu puisse avoir une rendez vous avec elle ?

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 23/11/2014 22:54:51    Sujet du message: Votre avis sur Dr Philippe Dupuis ou Dr talbot Répondre en citant Back to top

Je sais pas si tu es pressé d'avoir les hormones, mais si tu es prêt à attendre un an tu es patient!!

Pourquoi ne prend tu pas rendez-vous avec Dr. Brossard en attendant? C'est un endocrinologue très expérimenté avec les trans, et il n'a que 2-3 mois d'attente environ. Il est à Montréal pas très loin de la clinique Opus.

Encore là, moi je prendrai un premier rendez-vous avec Dupuis vu qu'il est plus proche. Tu pourrais te faire ta propre idée et s'il te plaît il est quand même pas mal plus proche de chez toi.

EDIT: Ton médecin de famille pourrait pas contacter Brossard pour avoir des infos, et faire ton suivi tout de suite plutôt?

gabriel36
formation du chrysalide

MessagePosté le: 24/11/2014 10:45:57    Sujet du message: Votre avis sur Dr Philippe Dupuis ou Dr talbot Répondre en citant Back to top

Olivier
c'est sur que je ne veux pas attendre un ans ! j'ai vraiment hâte de commencer la T , mais j'aimerais vraiment avoir le meilleur médecin possible aussi.
c'est pour ca que je voulais le plus d'avis possible sur les doc que vous avez vu, parce que je suis assez isolé dans mon coins, j'ai pas vraiment de ressources ici pour avoir des renseignements et tout ca...
ma médecin, elle veut m'aider mais à la condition que quelqu'un d'expérimenté entame les hormones et ensuite l'aide pour le suivi. elle est pleine de bonne volonté mais je suis le premier trans qu'elle rencontre et c'est une jeune médecin et je sens qu'elle est pas super à l'aise donc je veux pas pousser plus et qu'elle risque de me laisser tomber.
et tu sais rendu a 7h de route, en faire 3 de plus pour avoir une personne qui va être "meilleure" c'est pas grand choses.
merci pour l'idée de Brossard ca semble être une troisième option vraiment bonne !!
est ce que tu l'a déjà rencontré?

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 24/11/2014 13:36:17    Sujet du message: Votre avis sur Dr Philippe Dupuis ou Dr talbot Répondre en citant Back to top

Considérant que tu as un médecin pour le suivi, je pense pas que ça te prend le meilleur médecin possible, mais plutôt un médecin prêt à en coacher un autre.

En terme d'expertise et de spécialité, je crois que Dupuis et Brossard seraient mieux puisqu'ils sont endocrinologues et Talbot est médecin généraliste (en plus de sa giga file d'attente).

À ta place, j’appellerai le bureau de Dupuis et Brossard pour leur expliquer la situation et savoir s'ils peuvent aider ta médecin pour le suivi. Parce que si tu prends rendez-vous et que tu prends pour acquis qu'ils vont aider et qu'ils ne peuvent pas, tu vas te retrouver à devoir faire des aller-retour à chaque 3 mois.

Et tu dis meilleur médecin, mais tu as l'air de plutôt t'enligner pour le médecin le plus sympathique, ce qui est très différent. Si tu as juste à le voir une fois, et qu'ensuite il supporte ta médecin, t'as pas besoin que ce soit le médecin le plus gentil du Québec. Seulement qu'il fasse bien sa job.

Et oui, j'ai rencontré Dr. Brossard pour mon premier rendez-vous et il m'a semblé très bien comme endocrinologue. Encore là, ne te fis pas qu'à l'opinion des gens qui post ici, chacun a des expériences différentes et en général, le négatif sort pas mal plus vite que le positif.

Je te conseille ce site web pour voir plus d'opinions sur ces médecins.
http://www.ratemds.com/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson