D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Chemin parfois difficile
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Chrystina
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 23/11/2014 22:30:22    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

on dit souvent que d'écrire ça peut faire du bien alors j'ai décidée de commencer à écrire mon histoire.

Ca fait déjà plusieurs années que je ne suis pas bien dans mon corps, mon esprit et ce n'est que cette année que j'ai décidée de prendre ma vie en main. J'ai commencé mes thérapies avec une psychologue et oui, ça peut faire du bien de parler mais le chemin est semer d'embuche quand même.

Jusqu'à présent, tous mes amis sont au courant de ce que j'entreprends et tout le monde me soutien. Le problème se situe surtout au travail. C'est quand même la que nous passons la majorité de notre vie. Je suis dans un milieu qui n'accepte que partiellement ce que je suis. Ils le savent mais je n'ai pas le droit de m'afficher comme tel.

Pour le moment, je dois m'accrocher a tous les petits instants de bonheur que je peux avoir et quand je travaille, je pense a ses moments la.

Je sais que mon chemin sera long et pénible mais, quand je vais enfin commencer les traitements, je pourrai me dire que je commence a vivre pour moi et non pour la société qui veut me voir comme elle le veut...

Je remercie tous mes amies qui me soutienne et tous ceux qui liront ces quelques lignes...

Publicité

MessagePosté le: 23/11/2014 22:30:22    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Erica
grand papillon

Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 24/11/2014 07:13:06    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Je peux te dire que je te comprends tres bien dans ce que tu vie au travail !!! De mon côté, le problème vient de mon patron

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 24/11/2014 09:25:02    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Le pire dans tout ça, c'est qu'ils sont au courant mais comme je ne suis pas une simple employée, je dois me conformer au rang social que je suis.

J'adore mon travail mais d'un autre côté, il me tue intérieurement.

J'ai hâte que tout change et devienne a la normale comme je me sens.

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 24/11/2014 20:01:22    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Moi je te suggère, que lorsque tu auras ta lettre pour suivre ton hormonothérapie, de leur présenter et de leur exigé qu'il te considère commme une femme a part entière !!!

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 24/11/2014 21:59:42    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Merci pour le conseil, je vais le suivre c'est certain. Ce n'est jamais facile un trajet comme celui que nous menons mais avec l'appui de gens extraordinaire, on peut y arriver plus facilement. J'ai des gens alentour de moi qui m'appuie dans mes démarches et qui m'encourage si j'ai un conseil à donne à une nouvelle ici, c'est de bien vous entourer. Ayez des gens de confiance avec qui vous pourrez discutez de tout sans complexe. Et surtout, n'ayez pas honte de ce que vous êtes. La plupart sont chanceux d'être venu au monde avec le bon sexe et ils ne sauront jamais ce que nous pouvons ressentir. Soyez forte, comme je l'ai été et que je continuerai à être

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 25/11/2014 07:11:50    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Pour dire vrai, cest le conseil que mon travailleur social ma donner de faire et donc à m8n tour de te le transmettre !!!

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 25/11/2014 08:27:00    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 25/11/2014 22:07:07    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Je viens tout juste d'avoir une lettre venant de ma mère me disant qu'elle m'accepte comme je suis. Elle ma tellement fait plaisirs, je croyais qu'elle me mettrait en dehors de sa vie... j'ai un entourage extraordinaire... je vous souhaite tous la même chose que moi <3

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 26/11/2014 13:29:18    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Super sa, contente pour toi !!!

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 01/12/2014 22:31:25    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

J'ai quelques difficulté avec mon travail pour mon cheminement. Est ce que vous avez tous eu des problèmes avec vos travails car moi j'essaie en ce moment de faire une transition en incorporant des aspect féminins pour que le choc soit moins gros mais mes patrons m'ont fait comprendre que je ne peux pas agir de la sorte.

Je trouve ça dur car je n'ai toujours pas commencer les hormones et je sais que je n'aurai pas de résultats instantanée.

Ça me déprime beaucoup depuis quelque temps et personne ne semble comprendre que j'ai besoin de m'afficher quand même...

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 02/12/2014 07:04:33    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas si c'est tout le monde qui ont des problèmes avec leur employeur (je ne pense pas) mais de mon côté , c'est très très très difficile !!!

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 02/12/2014 20:13:33    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

En plus, mes employeurs savent très bien qu'ils ne peuvent rien faire pour empêcher ma transition mais ils essayent toujours de me faire des petits commentaires désobligeant parce que je suis cadre. Je leur tient tête un peu quand même car je veux qu'ils comprennent que je suis dans mes droits et je ne fais aucune exagération. Je ne sais pas si ma psy peut me faire une lettre pour mon travail... peut être qu'avec ça, ça passerait mieux...

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 02/12/2014 20:51:53    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Une lettre pour ton employeur ??? Désolé, je ne comprends pas le but ???

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 02/12/2014 21:02:56    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Pour qu'ils comprennent le but de ma démarche. Je crois qu'ils pensent que c'est seulement un coup de tête que j'ai et ils n'ont pas l'air de comprendre l'importance de mes démarches. Je me demandais seulement si ça se faisait une lettre pour ça mais je crois que le mieux sera quand j'aurai ma lettre pour les hormones. Rendu la, je vais leur amener et ils ne pourront plus rien dire.

Annabelle.M
papillon

MessagePosté le: 02/12/2014 21:12:56    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Je te comprend tellement moi aussi, je suis dans un domaine de la construction et les sujet gay et trans sont pas tres cool .
Je veut me cacher a chaque fois. Je me demande moi aussi ce qui va ce passer rendu a mon coming out travail.

Bonne chance de ton cote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson