D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Chemin parfois difficile
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Chrystina
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 02/12/2014 21:23:28    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Merci Annabelle, tout mon entourage est au courant et mon travail aussi. le problème que j'Ai en ce moment, c'est que j'essaie de faire une transition en douceur justement pour ne pas provoquer d'irritation mais ils sont entêté la dessus loll on ma répondu: Quand tu auras une apparence extérieur, on s'ajustera. D'ici la, tu dois te conformer comme un homme normal... ils ne s'imaginent aucunement comment on peut se sentir. Mais comme j'ai besoin de mon travail et comme j'aime le monde avec qui je travaille, je me tais mais juste un peu... je suis une fille très entêtée

Publicité

MessagePosté le: 02/12/2014 21:23:28    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Erica
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 03/12/2014 09:24:20    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Chrystina, je crois que la lettre pour l'hormonothérapie va suffir mais assure toi de retirer de la lettre certaines sections qui ne serait très utile a eux !!!

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 03/12/2014 09:27:04    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Merci pour le conseil Erica. J'avoue qu'ils n'ont pas à tout savoir, en autant qu'ils ont le nécessaire pour qu'ils comprennent le sérieux de mes démarches. Merci

xena
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/12/2014 01:24:05    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Je sais que le cheminement est different pour tout le monde..mais avec les hormones cela aide vraiment..après 6mois dhormones avec des vetements neutre..je passais 100% et aucun *monsieur*

Les hormones cest magique si seulement ca pouvait change lossature des pieds...jaimerais bcq avoir la pointure 6 au lieu de 7.5 - 8

Et pour ton travail...tu dois savoir qu'il y a une loi qui nous protege en tant que trans Okay Okay

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 21/12/2014 01:30:32    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Il y a eu beaucoup de progres sur le cote de mon travail. Il accepte un peu mieux mais j'y vais d'une facon graduelle quand meme mais juste pour etre certaine, c'est quoi cette loi?

xena
grand papillon

MessagePosté le: 21/12/2014 01:36:06    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

ummm jai jaimais eu affaire à la loi...lol car je passe comme du beurre mais...jpense que cette loi rentre dans les droit de la personne qui dit que personne peut discriminer une personne qui est trans.

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 21/12/2014 01:45:25    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

merci je vais verifier, juste au cas ou mais je crois pas en avoir besoin mais vaut mieux avoir plus d'une corde a son arc

xena
grand papillon

MessagePosté le: 21/12/2014 01:53:39    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Jsuis daccord avec toi jai entendu cette information venant dun avocat...sur un video pour transgenre.

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 21/12/2014 02:13:22    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

suite a ce que tu ma mentionne, je n'ai trouve qu'un seul projet de loi c-279 mais malheureusement, il n'est toujours pas en fonction. le gouvernement canadien, ne la pas approuvé par le senat (si j'ai bien lu). ce projet de loi, changerait la charte des droits et liberte en y ajoutant l'identité de genre. Je n'ai rien trouve qui peut réellement nous protéger mais surement qu'en appelant directement, on pourrait trouver plus d'info

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 21/12/2014 04:16:48    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

xena a écrit:
ummm jai jaimais eu affaire à la loi...lol car je passe comme du beurre mais...jpense que cette loi rentre dans les droit de la personne qui dit que personne peut discriminer une personne qui est trans.

Bonne chance pour la faire appliquer : charte des droits et liberté canadienne, discrimination de par le sexe.

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 21/12/2014 09:41:57    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

http://www.congresdutravail.ca/sites/default/files/workers_in_transition_gu…

http://www.cnt.gouv.qc.ca/fileadmin/pdf/publications/c_0300.pdf

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 21/12/2014 22:41:00    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Erica a écrit:
http://www.congresdutravail.ca/sites/default/files/workers_in_transition_gu…

http://www.cnt.gouv.qc.ca/fileadmin/pdf/publications/c_0300.pdf

Très intéressant ce qui se retrouve sur ses liens. Bien sur, la théorie et la pratique c'est 2, mais si ça peut aider quelqu'un

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 21/12/2014 22:45:56    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Sa viens d'une source très sur. Et jai déjà contacter !!!

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 14/02/2015 03:18:21    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Je dois dire que je me reconnais quand même dans ce que tu as écrit, surtout cette partie:

Chrystina a écrit:
Je sais que mon chemin sera long et pénible mais, quand je vais enfin commencer les traitements, je pourrai me dire que je commence a vivre pour moi et non pour la société qui veut me voir comme elle le veut...

considérant que la raison principale pour laquelle je me comportais comme un homme sans me remettre en question, c'était parce que la société me disait que c'est ça que je suis. Même là, je continuais à me comporter comme avant parce que j'avais un peu peur du genre de réaction que les gens pourraient avoir si je changeais de comportement, mais je ne supporte plus vivre comme cela.
J'ai commencé un peu ma démarche, je suis rendue encore au stade de la recherche pour le moment. Ça ne progresse pas aussi vite que je le souhaiterais, mais je veux pouvoir vivre comme je veux et non comme la société le veut. Comme toi, je redoute un peu le parcours de transition, toute la période de temps durant laquelle je serais techniquement à moitié homme et à moitié femme, mais ça vaut la peine. Vois ça de-même: une année ou deux de difficultés, puis tu peux être heureuse avec qui tu es pour le restant de ta vie Okay

Même si ça fait moins longtemps que toi que je ne me sens pas bien dans mon corps, je me reconnais quand même dans le reste.
Bon, je ne l'ai pas encore vraiment annoncé à quiconque que je connaisse dans la vraie vie, famille ou amis, mais je l'ai annoncé à une de mes meilleures amies que je ne connais que depuis internet et elle l'a très bien pris, et je l'ai également annoncé à un autre de mes meilleurs amis (lui aussi seulement sur le net, du moins pour le moment) qui l'a lui aussi bien pris, et j'espère que ça va être de même pour les autres.
Sinon les seules autres personnes à qui je l'ai dit sont eux-mêmes trans, donc pas besoin de s'inquiéter, c'était certain que ça serait bien reçu.

C'est surtout le milieu professionel qui me tracasse. Je ne sais pas trop comment on va me traiter à l'école, ou bien comment on me verrait au travail (considérant qu'en tant qu'étudiant, on travaille souvent avec la clientèle, en tout cas pour le genre d'emploi que je chercherais.) J'avais commencé à imprimer des CV et à les porter à différents endroits, mais comme je m'inquiète pas mal par rapport à ça, c'est bizarre mais j'ai comme moins envie de le faire tout d'un coup.

Sarah_Martin
oeuf

MessagePosté le: 18/06/2015 12:26:52    Sujet du message: Chemin parfois difficile Répondre en citant Back to top

Tu peux aussi porté plainte pour harcèlement au travail.

http://www.cnt.gouv.qc.ca/en-cas-de/harcelement-psychologique/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson