D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

hormonothérapie et produits de beauté/soin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
loulou
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 30/11/2014 00:28:31    Sujet du message: hormonothérapie et produits de beauté/soin Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Mon endocrinologue et ma sexologue me disent tous les deux que les hormones ont changé ma peau. En effet, le la sens plus douce et elle est probablement moins grasse. De plus, je lis sur un site que la testostérone rend la peau plus épaisse, mais après plus d'une année sans cette hormone, cela doit changer je suppose.

En fait, je parle de cela parce que je me pose une question sur les produits de soins de la peau ou de beauté en général. Je suis en train de magasiner une crème de nuit et sur les sites, ont dit qu'un homme ne devrait pas utiliser les mêmes crèmes qu'une femme à cause des particularités de la peau (épaisseur de la peau et production de sebum généralement dû à la testo). Mais avec 18 mois d'hormonothérapie, puis-je considérer que les crèmes pour femme seront efficaces sur ma peau ? Est-ce que ma peau est maintenant adaptée ?

J'ai aussi décidé d'utiliser un déodorisant pour femme. Au-delà de l'effet de se sentir plus féminine avec des produits pour femmes, je me suis toujours demandée s'il y avait une réelle différence. Les produits sont moins for je pense ? En tout cas, même si je ne prend pas de douche ou de bain une journée, le déodo pour femme tiens le coup. Je me demande si les hormones jouent un rôle.

Et quand est-il des produits capillaires ? Ici, ça semble moins difficile, il y a beaucoup de shampoings et de revitalisants qui sont "unisexes", c'est-à-dire qu'ils ciblent plutôt des styles de cheveux (gras, sec, etc) plus que le sexe de l'utilisateur.

Ça peut donc sembler idiot comme questionnement, mais je me demande vraiment à quel point les hormones rendent la peau et la chevelure des femmes trans compatibles avec les produits de soin adaptés pour elles. Et vous, utilisez-vous des produits pour femmes ou continuez-vous d'utiliser des produits pour homme ? Je suis curieuse....

Publicité

MessagePosté le: 30/11/2014 00:28:31    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 30/11/2014 12:03:41    Sujet du message: hormonothérapie et produits de beauté/soin Répondre en citant Back to top

Moi, je n'utilise plus de produit pour homme depuis un six mois environ. Je ne suis pas encore hormoné. Mon amie qui est cosméticienne ma tous fais mon "set-up" de maquillage pour peau grasse mais ma bien dit que nous allions devoir change de formule lorsque j'aurais commencé les hormones. Pour ce qui est des crèmes, elle ma dit qu'il n'y avait pas de problème a ce que je les utilises , seulement que je dois encore une fois faire mes achats en concéquence que j'ai une peau grasse et non que je suis un homme pour le moment. Ce qu'elle m'expliquait, la règle à retenir est de bien connaitre son type de peau et de faire nos achat en gardent cette notion bien en tête.

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/11/2014 16:18:43    Sujet du message: hormonothérapie et produits de beauté/soin Répondre en citant Back to top

Euh... les hormones rendent le corps 100% compatible avec ces produits vu que c'ets pas mal juste un mythe pour genré leur produits et faire des ventes et publicités plus ciblée par sexe... Tsay, meme les oeuf kinder surprise sont genrés, ca veux pas dire que le chocolat pour gars est différent du chocolat pour fille -_-

Pis ouaie le retrait de la testo ca se voit les 3 premiers mois, apres ca t'a plus de testo pour re-rendre ta peau et tes cheuvex gras. Pis l'épaisseur de la peau ca varie avec l'age principalement...

loulou
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 30/11/2014 16:26:19    Sujet du message: hormonothérapie et produits de beauté/soin Répondre en citant Back to top

C'était effectivement la question que je me posais. La différence est-elle juste marketing ou bien réelle. Mais de toute façon, que ce soit pour l'image ou non, je comprend que le retrait de la testo rend ces produits efficaces de toute manière.

Et pour les Kinder, j'ai jamais remarqué, mais c'est en effet assez drôle.

Merci.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 05/12/2014 00:30:03    Sujet du message: hormonothérapie et produits de beauté/soin Répondre en citant Back to top

moi, j'aime pas trop les crèmes et je trouve que chez moi, finalement la bonne combinaison d'hormones (estrogene/progestérone) m'a donné une peau et chevelure soyeuse, des cheveux plus épais, un teint plus sain/clair et jeune alors vraiment, si les hormones sont bien dosées, je crois pas qu'il est nécessaire vraiment de crème qui d'ailleurs ne rentre pas assez profondément pour avoir un réel effet et en plus, parfois, ça peut même assécher la peau et l'endommager même avec tous ses produits chimiques en plus que c'est parfois cher. Mais, si c'est purement pour se sentir fille et que tu aimes appliquer, alors pourquoi pas? Les crèmes, c'est du marketing, pour l'argent, de fausses promesses qui se vendent bien aux femmes car leurs hormones fluctuent...pas ce problème avec nous.

en tout cas, c'est ce que je pense...à chacun et chacune leur opinion

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 05/12/2014 10:17:14    Sujet du message: hormonothérapie et produits de beauté/soin Répondre en citant Back to top

J'ai la meme opinion que toi krikri, la plupart de ces produits sont destiné au marketing et une alimentation saine et riche en vitamines et mineraux regle beaucoup plus de trouble de la santé que n'importe quel autre médicaments ( médicaments de l'industrie pharma, parce qu'il en existe des naturels qui peuvent soigner 20 choses différentes par la meme substance )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson