D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming out

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Martine
grand papillon

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 09/12/2014 12:24:43    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

Bonjour j'aimerais que vous éclaircissiez mes lanternes :-) J'aimerais savoir quelle serait la meilleure facon de faire le coming-out? soit en personne ou par lettre ou même par vidéo? Merci

Publicité

MessagePosté le: 09/12/2014 12:24:43    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chrystina
papillon

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 09/12/2014 12:41:08    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

c'est différent a chaque personne. le plus important, c'est que tu sois prete a le faire et tu sauras comment faire. Moi, personnellement, j'en ai parlé directement et je dois dire que je trouve que c'est la meilleure facon de faire. Si tu es du genre timide, je te conseillerais de le faire par lettre. C'est un peu difficile de dire c'est qu'elle méthode la meilleure.

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 09/12/2014 12:44:19    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

Merci pour ta réponse, je suis timide de nature et je manque cruellement de confiance en moi.. je vais devoir peser le pour et le contre :-)

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 09/12/2014 12:48:35    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

je te comprends, j'étais comme ca auparavant et c'est surement pour cette raison que j'ai décidé de confronter les gens directement. Ca ma beaucoup aider sur ma confiance en moi, j'ai pris plus d'assurance. Le fait que tout mon entourage m'Est accepter a surement aider. Je te conseillerais que la première personne a qui tu vas en parler, doit être une personne en qui tu as la plus grande confiance. Elle pourra surement t'aider par la suite.

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 09/12/2014 13:03:25    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

Tu as surement raison. Je suis une personne qui ne s'ouvre facilement aux autres, mais dernièrement je me suis ouverte au programme d'aide aux employés de l'entreprise ou je travaille. Ca a été bénéfique pour moi, j'ai moins de difficulté a parler du sujet, j'ai beaucoup plus de facilité a écrire que de parler.

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 09/12/2014 13:07:20    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

C'est déjà un bon début. Tu as trouvé une personne a qui parle alors ils pourront sûrement t'aider à faire ton coming out. En plus si c'est a ton travail c'est encore mieux car personnellement c'est à mon travail que j'ai eu le plus de difficulté à en parler. Tu dois avoir une confiance en toi inébranlable et tout ira bien. Donne moi des nouvelles des prochains développement

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 09/12/2014 14:50:44    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

Merci mais ca c'est arreté juste du coté du p.a.e.. Rien encore du coté patronal :-( j'hésite encore a le faire. Les coordonnées d'une personne ressource m'ont été transmises par le p.a.e., une collegue qui a fait une transition l'année passée et on communique beaucoup ces derniers jours, ca m'aide énormément a comprendre bien des choses.

Erica
grand papillon

Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 09/12/2014 15:41:14    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

Prend ton temps Martine et il ny a pas une facon precise de faire son coming out. La methode que tu choisira sera la bonne !!!

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 09/12/2014 15:43:18    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

merci pour tes bons mots :-)

Miss_Stéphanie
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/12/2014 12:01:11    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

dans mon cas j en ai parler directement a mes parents et ami mais l'idée de la lettre est a mon avis dans ton cas la meilleure car vu ta timidité je ne crois pas sans vouloir te vexé que tu trouverai les mots juste alors que dans une lettre ses peut être plus simple de savoir quoi dire donc je te conseils d'écrire une lettre ou un E-Mail à tes proche et aussi a les inviter a te recontacter au besoin si ils ont des questions ou simplement si ils veulent plus de détails .

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 10/12/2014 12:08:05    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

merci pour ta réponse, je vais surement faire cela :-)

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 10/12/2014 12:17:02    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

j'ai commencée a en parler au travail avec le progemme d'aide aux employés, ca m'as déjà fait un grand bien..

Annabelle.M
papillon

MessagePosté le: 10/12/2014 13:38:39    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

Félicitation pour tes premier pas, tu doit de sentir mieux.

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 10/12/2014 13:40:47    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

oui c'est comme si une tonne de briques étaient enlevées de mes épaules :-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson