D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming-Out Sarah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
SarahSan
petit papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 13/12/2014 17:13:17    Sujet du message: Coming-Out Sarah Répondre en citant Back to top

Bonjour à tout le monde,

Mon coming-out est pas-mal fait avec la plupart des personnes qui me sont chères et je suis très contente car ça c'est très bien passé. Même avec les personnes pour qui j'avais beaucoup d'appréhension comme le mari de ma soeur, ce fut relativement positifs. Disons que la réponse est remplie de pré-jugés mais je trouve quand-même positif car je m'attendais à pire.

En fait il n'y a de près de moi que la famille du côté de mon père, mon père, les enfants de ma soeur et la fille d'un de mes amis.

Pour mon père je ne peux imaginer sa réaction mas ça peut difficilement empirer notre relation car ça fait déjà plus de 8 ans qu'on ne se parle plus. Ma soeur m'a dit qu'elle pourrait lui parler lorsque je lui "donne le go". Je ne sais pas ce que vous pouvez me conseiller à ce sujet?

J'ai une question plus pressante pour ce soir. C'est concernant la fille de mon amis. Elle a 11 ans et pour simplifier les choses, je suis très près d'elle et l'aime beaucoup. Je suis un peu comme son parrain. Demain je vais dîner avec sa mère et elle et elle me disait que je pourrais peut-être lui parler et que j'étais la meilleure personne pour le faire. Oui, c'est vrai, en premier sa mère me disait qu'elle allait lui parler et je trouvais ça correct mais plus j'y pense et plus elle a raison mais je ne suis pas 100% à l'aise. Je n'ai pas peur de sa réaction car déjà à 4 ans elle me défendait devant son amie qui trouvais bizarre mas casquette rose Mr. Green

En fait c'est que je ne suis pas certaine de comment lui en parler. Dans un autre post, ça disait de garder ça simple. Ok c'est aussi ce que je pensais mais est-ce que quelqu'un aurait des idées?

Merci beaucoup!

Publicité

MessagePosté le: 13/12/2014 17:13:17    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 14/12/2014 19:54:04    Sujet du message: Coming-Out Sarah Répondre en citant Back to top

Finalement nous ne l'avons pas dit a la petite. Sa mère voulais (c'est même elle qui me l'a sugéré)mais son père ne veux pas. Il lui a dit qu'il la trouve trop jeune pour être confrontée a ça.

Je ne sais pas quoi en penser. C'est certain que je vais m'y conformer car ce sont eux les parents et je ne veux pas ajouter de la discorde entre eux. Surtout que depuis leur divorce c'est pas evident.

Je connais très bien le père qui est quelqu'un d'ancré dans ses principes et vis dans le déni. Il est entre autre persuadé que ses filles naurons pas de relation sexuelle avant 30 ans et même là seulement si elles sont mariée Bon Ok jexagère un peu mais je crois que vous saisissez bien la personne.

Lorsque je lui ai fait mon coming-out il m'a dit qu'il m'appuyait et qu'il n'avait pas de problème avec ça mais dans 1h il m'a dit a au moins 10 reprises que j'allais peut-être changer d'idée et voir que je suis dans l'erreur avec la thérapie.

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/12/2014 21:10:07    Sujet du message: Coming-Out Sarah Répondre en citant Back to top

Trop jeune? Confronter a quoi? Elle sera confronter a une seule chose : devoir appeler quelqu'un en accord avec son genre.

C'est lautre qui trouve que c'Est trop jeune pour confronter que ca le confronte lui meme...

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 14/12/2014 21:40:14    Sujet du message: Coming-Out Sarah Répondre en citant Back to top

En effet... ça me fait d'autant plus de peine que, malgré ses défaut, je ne me serais jamais attendu ça de lui.

Je m'attendais à une réaction comme ça de mon beau-frère mais pas de lui. La réaction de mon beau-frère à été... Il peut venir à ma maison comme il veut, pas de problème, je vais lui parler mais il n'est pas question que je sorte avec lui habillé en femme. Honnêtement pour quelqu'un d'homophobe... Je trouves ça très positifs. Il a juste pas compris que je vais pas être déguisé en femme, je vais être une femme. Comme je dit, je m'attendais à pire de sa part, je trouve ça positifs et c'est pas comme si je fais beaucoup d'activité avec lui. 95% du temps quand je vois ma soeur il n'est pas là.

Merci... je ne m'attendais pas à ça de mon amis

Cherry
oeuf

MessagePosté le: 17/12/2014 16:34:16    Sujet du message: Coming-Out Sarah Répondre en citant Back to top

C'est dommage qu'il aie réagis comme ça à mon avis c'est lui qui est confronté a quelquechose et pense que ce sera la même chose pour sa fille.. Puisque tu est proche d'elle il ne peu quand même pas t'empêcher dêtre toi-même et elle finira par le savoir tôt ou tard, non?

Et féliciation pour ton comming out! c'est une grosse étape de fait Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson