D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

la convalescence et l'entourage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 23/12/2014 21:44:02    Sujet du message: la convalescence et l'entourage Répondre en citant Back to top

Je ne suis sûrement pas le seul qui eprouve de la difficulté et de l'incompréhension envers son entourage lorsqu'il est question de sa convalescence. Je veux dire par là que les gens autours de soi ont de la misère avec le fait que l'on soit restreint sur certaine tâches et qu'il y a des choses que l'ont doit suivre et ne pas sauter d'étape si l'on veut guérir efficacement et sans tracas. 

Je ne sais pas s'il y aurait moyen de créer une lettre à donner aux gens qui nous cotoient pendant notre convalescence pour leur expliquer certains aspects et règles de base pour facilité les choses et ne pas créer de tension inutile pendant ce moment important qui est notre guérison que l'on souhaite rendre le plus agreable et efficace possible. 

Des suggestions quelqu'un? Je lance l'idée, voyons ce qu'on peut monter ensemble. 

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Publicité

MessagePosté le: 23/12/2014 21:44:02    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 24/12/2014 06:59:20    Sujet du message: la convalescence et l'entourage Répondre en citant Back to top

Pour commencer, Ils faudraient établir une liste des efforts et des actions (mouvements) qui sont proscrits. Ensuite établirent les étapes de guérison, la durée de chaque étape et ce qui ne peux être fait (efforts et mouvements) pendant ces étapes. Pour finir, établirent un plan de lettre explicatives.

C'est ma vision !!!

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 26/12/2014 16:14:47    Sujet du message: la convalescence et l'entourage Répondre en citant Back to top

c'est déjà un bon début ça Erica.

SarahSan
petit papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 26/12/2014 17:20:50    Sujet du message: la convalescence et l'entourage Répondre en citant Back to top

Je trouve l'idée très bonne.  Bien que je n'ai pas fait de recherches spécifiquement sur le sujet, je ne me rappelle pas avoir vu rien du genre.  J'ai vu beaucoup de documents sur les hormones et leur effets.  Beaucoup de documents sur les différentes techniques d'opérations et leur résultat mais sur le convalescence... absolument rien d'autre que quelques post sur ce forum.  Même Shinri avant de voir ton sujet sur ton opération, je ne savais même pas que c'étais si long (bien que je m'en doutais) et contraignant.

J'imagine qu’il doit y avoir une différence entre les hommes et les femmes.  Je ne sais pas si les docteurs vous ont fournis lors de l'opération un document qui renferme les renseignements, ce serais un bon point de départ.

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/12/2014 18:57:24    Sujet du message: la convalescence et l'entourage Répondre en citant Back to top

Sarah, pour nous c'est 2-3 mois aussi. Ca dépends. La phalo, alexis conte a dit que lui as prit 6 mois avoir des sensation dans tout le membre. ( La repousse des nerfs )

Oui les documents pré-chirurgie fournis par la clinique serais le point de départ, autant pour nous meme, pour connaitre ce qu'on va devoir faire pendant la convalescence, le matériel etc. Que pour les proches qui pourraient nous assister. Je les ai pas encore, je viens juste d'ouvrir mon dossier au GRS ( 2 lettre sur 4 done )

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 26/12/2014 19:14:31    Sujet du message: la convalescence et l'entourage Répondre en citant Back to top

Ouais c'est vrai qu'on reçoit des documents sur les opérations et sur les étapes de notre convalescence. Je pense que de faire une lettre générale ne serait pas assez efficace. Mais une l'être de base associé au documents de convalescence ou une liste des étapes devrait être mieux.

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 26/12/2014 19:25:59    Sujet du message: la convalescence et l'entourage Répondre en citant Back to top

Merci pour les précisions.  Donc une lettre de résumé qui pourrais accompagner le document officiel?

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 26/12/2014 20:27:40    Sujet du message: la convalescence et l'entourage Répondre en citant Back to top

Reste à trouver quoi écrire. 

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 28/12/2014 09:28:06    Sujet du message: la convalescence et l'entourage Répondre en citant Back to top

J'ai fait quelques recherches hier mais n'ai rien trouvé de réellement concret sauf quelques articles de personnes qui ont subis l'opération et décrivent leur convalescence.  Même si je suis plutôt nulle en médecine (j'ai de la misère à différencier un rhume d'une grippe  Embarassed ), je voulais me proposer pour faire un premier jet mais sans documentation fiable et solide...

Ce matin j'ai eu une autre idée.  Pourquoipas  au lieu de ou en complément de la lettre, préparer un petit tableau résumé de la convalescence.  Évidemment, nous allons avoir besoin de données pour compléter le tableau.

Ne pas vous y fier, j'ai marqué n'importe quoi mais ça peut vous donner une idée.  Comme j'utilise Open Office, j'ai juste mis une capture d'écran au lieu du tableau pour que vous soyez en mesure de le voir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson