D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Les relations amoureuses
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Olivier
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 30/12/2014 19:49:27    Sujet du message: Les relations amoureuses Répondre en citant Back to top

Si j'avais eu à dater quelqu'un en début de transition, je crois que j'en aurais parlé après 2-3 dates, mais c'est sûr que la réalité quand tu as plus de 22 ans est différente. Autour de 18 ans, je m'attendais à sortir quelques temps avec la personne (1-2 mois) avant d'avoir des rapports sexuels. Vers 22 ans, après 2-3 semaines je crois que c'est normal. J'aurai donc tendance à en parler à la personne après 2-3 sorties si je vois que la personne me conviens. C'est différent d'une personne à l'autre et d'une relation à l'autre, mais j'aurais tendance à essayer d'en parler plus tôt que tard.

Ça dépend aussi du type de personne que tu aimes bien, j'aime normalement des personnes qui sont très ouvertes d'esprit à la base, donc je ne crois pas que j'aurai de la difficulté à trouver quelqu'un qui me conviendrait advenant que ça ne marche plus avec ma blonde.

J'ai longtemps essayé de me convaincre que l'important c'est l'intérieur et que la personne que j'aime ne devait voir que celà. Donc, je m'habillais vraiment mal et me sacrait un peu de mon apparence. Je crois qu'il est possible d'aimer la personne que l'on est même si on n'aime pas notre corps, et de laisser quelqu'un d'autre nous aimer pour la personne que l'on est plutôt que l'enveloppe.

C'est pas évident de dealer avec la transition quand on est déjà en couple avant, mais c'est faisable. Et si ça ce l'est, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas trouver quelqu'un de bien pendant ou après la transition. Le plus important je crois, c'est de se laisser le temps lorsqu'on est célibataire. C'est souvent quand on ne cherche pas qu'on trouve l'amour. C'est ce qui est arrivé avec ma blonde, et je ne doute pas une seconde de notre amour. On a beaucoup de chemin à faire avec la transition, mais je sais que si on passe à travers ça, on peut vivre l'amour le reste de notre vie!

Laisse-toi le temps, et il n'y a rien qui oblige que l'on sache son orientation avant de rencontrer quelqu'un.

Publicité

MessagePosté le: 30/12/2014 19:49:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Nathan22
chrysalide

MessagePosté le: 31/12/2014 14:31:34    Sujet du message: Les relations amoureuses Répondre en citant Back to top

wow !

C'est sur que c'est différent plus jeune, surtout que j'ai jamais eu de rapport avec qui que ce soit !
Mais pour moi le problème c'est que je n'est pas encore commencer la testo, donc j'ai encore ma voix de fille qui est très présente, alors c'est plus dur trouver quelqu'un

Le genre de personne que j'aime c'est des personne qui sort du moule de la société, je veut pas quelqu'un de "normal"

Et j'aimerais ça que quelqu'un m'appuie fortement dans mes transitions en m'aimant pareil (les amis ces pas pareil) pour moi, je me trompe peut-être
Jai essayer d'aimer en étant une fille, mais ça ne marchais pas! il ya avait un blocage énorme. Je me dit qu'aimer en étant moi-même et que l'autre personne me voit comme je me voit ça doit être formidable !

Mais beaucoup de personne me disent : fait tes expériences, fait des affaires avec un gars ou une fille .
Je ne veut pas ! pas avec le corps que j'ai en ce moment !

Soune
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/01/2015 22:38:23    Sujet du message: Les relations amoureuses Répondre en citant Back to top

J'ai un chum trans, et j'ai été avec lui après ma vagino, et avant sa testo...

Pas tellement plus facile que les deux soit trans, ça donne plus de compréhension mais aussi plus de "foc"... Mais l'apprentissage de l'autre se fait si c'est cool. Et dans notre cas il y a l'amour en plus. Exemple il enlève son binder dès qu'on est seul, et j'aime sentir sa peau. Se seins? Je ne les vois pas, même si j'ai hâte à sa top surgery... Et de mon coté j'ai été avec lui un peu après que j'aie le droit d'essayer mon équipement. Ce ne fut pas facile, ce ne l'est pas encore par moments (6 mois post op) et il fait avec...

Donc l'amour se trouve quand même. Et le corps, bien c'est toi qui décide et l'autre doit te suivre là dedans...

M-M.
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/01/2015 01:19:21    Sujet du message: Les relations amoureuses Répondre en citant Back to top

Moi, j'étais en couple au moment d'entamer ma transition. Ça faisait plus d'un an et demi que j'étais avec elle à ce moment, on en avait un peu parlé déjà avant que je lui demande de switcher de nom et de pronoms. On s'est séparé peu après que j'aie commencé ma testo, mais pour des raisons qui ne sont pas liées à la transition.

Avant même de prendre la décision de transitionner, je dirais que l'aspect «physique» de notre relation n'était pas chose aisée. J'avais tout plein de blocages, dont l'intensité variaient de fois en fois. Donc parfois j'étais capable d'être nu, de la laisser me toucher le chest et même en bas (mais pas question d'approcher des trous), d'autres fois je gardais mon binder, mes boxers, et c'était un «touche moi pas je vais m'occuper de toi».

Après la fin de notre relation, j'ai fréquenté une autre fille quelques semaines. Elle ne m'avait pas connu pré-transition. Pré-T, oui, elle m'avait vu, mais j'avais déjà mes binders, mon packer, les cheveux courts...Et on a vraiment commencé à se parler j'avais 2 mois de testo derrière la cravate. Avec elle, j'avais réussi à être en chest, pré-op. J'avais aussi réussi à la laisser aller en bas. Mais j'en avais parlé avec elle avant. Je lui avais dit comment je me sentais par rapport aux diverses parties de mon anatomie, et je lui avais dit ce qui était assuré de ne pas être toléré. Et elle était prête à explorer avec moi.

Depuis juin, il ne s'est plus rien passé avec personne. Il y a presque eu quelque chose avec une collègue cet été, mais finalement ça n'est pas arrivé. Elle avait un peu peur de ne pas savoir s'y prendre avec moi, entre autres. J'ai semi-fréquenté quelqu'un (façon de dire que c'était un statut compliqué), pour qui ça ne semble pas aboutir pour l'instant mais pour d'autres raisons que ma transition. Elle est à l'aise avec le concept, elle me perçoit comme homme et tout.

Bref, tout ça pour dire que je crois que oui, ça peut compliquer légèrement le processus de rencontres. Oui, ça nous oblige à faire un coming-out à un certain point. Et vaut mieux tôt que tard, pour éviter d'être trop investit émotionnellement. Mais en bout de ligne, si tu trouves quelqu'un qui t'aimes pour ce que tu es et qui est prêt.e à apprendre avec toi à découvrir quelles seront tes limites, ça devrait bien aller!

Visiter le site web du posteur
kasika
grand papillon

MessagePosté le: 12/01/2015 09:21:19    Sujet du message: Les relations amoureuses Répondre en citant Back to top

Ma derniere relation avec une fille bio (avec qui ca fesait 1 an que ca allais super bien) à arrêter à cause que je lui ai dit que j'était trans alors cest jamais facile à dealer avec.

Maintenant je suis avec un autre fille trans depuis pas tres longtemps mais ca va super bien à part un blocage psychologique de ma part co0té intimité. Mais j'apprend à la connaitre pis je me rend contre que je suis pas mal plus open que je croyais que je l'était! C'est l'fun de vraiment ce découvrir et de faire ces découverte avec quelqu'un qui sait exactement comment on ce sent!

Nathan22
chrysalide

MessagePosté le: 12/01/2015 11:47:33    Sujet du message: Les relations amoureuses Répondre en citant Back to top

C'est vrai que ça doit être le fun et ça doit être un poids de moins sur les épaules de savoir que tu est capable de te détendre
Mais c'est dur trouver quelqu'un

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 12/01/2015 13:59:11    Sujet du message: Les relations amoureuses Répondre en citant Back to top

Bah des fois ça arrive sans qu'on ait vraiment fait quelque chose pour... Faut juste être ouvert parfois...

Nathan22
chrysalide

MessagePosté le: 13/01/2015 00:26:31    Sujet du message: Les relations amoureuses Répondre en citant Back to top

Oui c'est vrai !

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 14/01/2015 02:10:26    Sujet du message: Les relations amoureuses Répondre en citant Back to top

Nathan22 a écrit:
oh que je suis d'accord avec toi !! Ma mère ne trouve pas ca normal que je sois aussi indécis sur mon orientation . Mais je lui répète constamment qie j'aime mieux me concentrer sur moi
aprendre a m'aimer et après aimer quelqu'un !

Y a rien qui t'oblige à donner un "nom" à ton orientation. Pour certain, trouver le bon terme les rassures et est important pour eux. Pour moi par exemple, me plaquer un terme me rend inconfortable et me donne l'impression d'être prit dans une cage de "norme".

Prend ça relaxe, ne pas savoir quel terme donner à ton orientation va pas t'empécher d'aimer quelqu'un, c'est pas tellement important à mon avis

Jedi Knight
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/01/2015 03:12:21    Sujet du message: Les relations amoureuses Répondre en citant Back to top

Moi je suis d'accord avec Frederick.... Mais bon tu fais comme tu le sens aussi... Sauf que je me casserais pas la tête avec ça
Ce qui reviens à ce que j'ai déjà dis je sais plus ou sur le forum.
Fake finalement j'écris pour rien hahaha!! Bon ma yeule....

Nathan22
chrysalide

MessagePosté le: 14/01/2015 11:43:01    Sujet du message: Les relations amoureuses Répondre en citant Back to top

M-M je n'avais pas vu ton message ?!?! Mais le côter plus compliquer est le fait d'être à laisse avec ton propre corps sinon c'est pas trop pire, tes fréquentations étais assez ouverte et te comprenaient bien !

Fred non il n'y a rien qui m'oblige, mais les gens veulent tout savoir sur notre vie ! ils disent qu'ils ne nous jugeront pas mais ils nous jugent ! mais bon ...

Jedi hahaha va t'en !! ben non tes messages sont instructif même s'y ils ce répètent

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 14/01/2015 12:44:30    Sujet du message: Les relations amoureuses Répondre en citant Back to top

Effectivement, les gens veulent toujours savoir haha. Quand on ne le demande, je dis juste que je le sais pas/je peux pas vraiment dire. Ça semble gosser le monde xD oh well qu'ils mangent mon caca

Nathan22
chrysalide

MessagePosté le: 14/01/2015 13:38:39    Sujet du message: Les relations amoureuses Répondre en citant Back to top

Hahaha c'est vrai lorsqu'on leur dit je sais pas ils nous disent ben comment tu peut ne pas savoir ou ben couche avec une fille tu va le savoir !!

sooofy
chenille

MessagePosté le: 18/01/2015 14:24:22    Sujet du message: Les relations amoureuses Répondre en citant Back to top

Moi je suis en couple avec ma copine(MTF) moi je suis une femme BIO, comme vous dites, mais ce que je trouve le plus dure c'est d'Avoir connu la personne avant et de devoir changer mes projets suite à ses changements... ça fait 6 ans qu'on est ensemble et seulement 1 ans que je suis officiellement bi-curieuse... je pense pas que si jamais nous nous séparons je ne sortirais pas avec une femme, mais l'amour est plus fort et ça m'as fait accepter tout les changements.

J’avoue que notre projet d'avoir des enfants c'est compliqué grandement suite à la prise des hormones... puisqu'elle a refusé de congelé son sperme... Mais bref, l'amour c'est fort et quand on a trouvé la bonne on le sais ^^ et on est prêt a accepter l'autre

Visiter le site web du posteur
Spell
papillon

MessagePosté le: 19/01/2015 00:06:59    Sujet du message: Les relations amoureuses Répondre en citant Back to top

Vraiment pas facile. Quand t'es MTF pis que tu es attirée par les hommes, tu t'fais rejeter plus souvent qu'autrement. Perso, j'en suis venu à la longue à mettre ma vie amoureuse en stand by car de vivre du rejet à répétition, souvent de facon méchante et cavalière ca épuise et met le coeur en charpie. Certains hommes deviennent même violents... Désolée, j'voulais pas être "décâlissante". Mais c'est la réalité. Des fois j'me dis que ca serait p-e plus facile si j'était attirée par les femmes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson