D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Nathan22 et son comming-out
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Nathan22
chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 01/01/2015 13:55:03    Sujet du message: Nathan22 et son comming-out Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je fait des messages un peu partout, car c'est des questions et sujets différents donc...

Alors voici:
Cela fait deux ans que j'ai découvert mon moi-même, au début j'en parlais a personne car je me disait que ce n'étais pas normal, mais j'ai bien vu qu'il fallait que je me vide le cœur, car les idées noires défilait dans mon esprit a chaque instant. La première personne à qui j'en ai parler à été mon professeur de psychologie au secondaire il ne m'a pas vraiment aider au début, mais il ma laisser le temps d'y penser.Un ans après ( oui ça la été long) on en a reparler et il ma envoyer consulter l'organisme le Néo que certain peuvent connaître.

Par la suite, j'en ai parler a ma meilleur amie qui a réagit drôlement et a plusieurs autres de mes ami(e)s qui ont très bien réagit.

Pour ma mère, j'avais très peur de lui en parler car je ne voulais pas que notre relation change ou qu'elle me rejet (peur normal)
j'ai attendu qu'on déménage pour lui en parler. Ça fait 2-3 mois que je lui est dit et elle ne l'accepte toujours pas !

Pour mon père, je ne lui est pas dit, puisque je ne le vois plus. Pour lui je ne sais pas quoi faire ? Une lettre ne marchera pas, il ne lit pas.
Pour mon frère non plus, mais je ne sais pas si je vais lui dire ou si mon père va lui dire car nous n'avons pas une très belle relation.
Et pour le reste de ma famille, il n'y a personne qui le sais donc... je suis un peu perdu la-dedans. je ne sais pas comment leur dire sans les "effrayer" ou trop les questionner.

Publicité

MessagePosté le: 01/01/2015 13:55:03    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 01/01/2015 15:20:58    Sujet du message: Nathan22 et son comming-out Répondre en citant Back to top

Nathan22 a écrit:

Par la suite, j'en ai parler a ma meilleur amie qui a réagit drôlement et a plusieurs autres de mes ami(e)s qui ont très bien réagit.

Que veux-tu dire par drôlement réagi?

Nathan22 a écrit:

Pour ma mère, j'avais très peur de lui en parler car je ne voulais pas que notre relation change ou qu'elle me rejet (peur normal)
j'ai attendu qu'on déménage pour lui en parler. Ça fait 2-3 mois que je lui est dit et elle ne l'accepte toujours pas !

Comment se manifeste cette "non-acceptation"?

Nathan22 a écrit:

Pour mon père, je ne lui est pas dit, puisque je ne le vois plus. Pour lui je ne sais pas quoi faire ? Une lettre ne marchera pas, il ne lit pas.

Ne lit pas?

Nathan22 a écrit:

Pour mon frère non plus, mais je ne sais pas si je vais lui dire ou si mon père va lui dire car nous n'avons pas une très belle relation.

Peux-tu définir "pas une très belle relation"?

Nathan22 a écrit:

Et pour le reste de ma famille, il n'y a personne qui le sais donc... je suis un peu perdu la-dedans. je ne sais pas comment leur dire sans les "effrayer" ou trop les questionner.

À moins d'être proche de quelqu'un dans ta famille plus éloignée, je crois que ça peut attendre un peu.

Le coming-out fait peur, c'est normal. En même temps, et surtout à ton âge, c'est un passage obligé. Y'a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire un coming-out, il faut que tu y ailles de la façon que tu es à l'aise.

Nathan22
chrysalide

MessagePosté le: 01/01/2015 15:36:57    Sujet du message: Nathan22 et son comming-out Répondre en citant Back to top

1- elle était étonner (normal), mais en même temps elle avait et a encore peur de moi, car elle a peur que je change et que notre amitié change alors elle ne me parle plus trop et ce disperse
je sais ce qu'elle ressent et je la comprend, je lui est expliquer que ce n'était pas moi qui changeais mais seulement mon physique, (pour moi réaction étrange )

2- Elle n'accepte pas que je sois un gars dans un corps de fille, elle veut que j'accepte mon corps et que je me fasse aider par un psy pour régler ce problème, pour elle c'est un manque d confiance en moi et j'essaie de me cacher ou de trouver une option pour être plus heureux. Elle ne m’appellera jamais Nathan et ne me masculinisera jamais ( elle me la clairement dit)

3- non il lit, mais juste le journal, il a de la difficulté a comprendre les textes :P

4- plus jeune (désoler de la violence)(je ne suis pas violent ) j'ai essayer une coupe de fois de le tuer :P hahaha notre relation n'est jamais revenu

Et oui, j'avoue mais j'ai de la difficulté a m'exprimer alors c'est très dur pour moi d'en parler ! et de me faire comprendre !

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 01/01/2015 16:51:50    Sujet du message: Nathan22 et son comming-out Répondre en citant Back to top

Nathan22 a écrit:

2- Elle n'accepte pas que je sois un gars dans un corps de fille, elle veut que j'accepte mon corps et que je me fasse aider par un psy pour régler ce problème, pour elle c'est un manque d confiance en moi et j'essaie de me cacher ou de trouver une option pour être plus heureux. Elle ne m’appellera jamais Nathan et ne me masculinisera jamais ( elle me la clairement dit)

C'est dommage qu'elle réagisse comme ça... ça ne doit pas être évident pour toi en ce moment

Nathan22
chrysalide

MessagePosté le: 01/01/2015 17:28:25    Sujet du message: Nathan22 et son comming-out Répondre en citant Back to top

oui je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle réagisse comme ça! Mais j'essaie de lui faire comprendre, je lui explique ce que je ressent et ça marche un peu, mais ça prend de la patience

M-M.
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/01/2015 18:54:29    Sujet du message: Nathan22 et son comming-out Répondre en citant Back to top

C'est plate ce que t'as dit ta mère. Reste qu'elle le sait depuis pas trop longtemps... Elle a encore le temps de s'y faire. Initialement mon père avait super bien réagi et ça avait été plus dur pour ma mère, mais maintenant, un peu plus d'un an après mon coming-out, ma mère ne se trompe presque jamais de pronoms ou de nom et mon père tout plein... Peut-être que ta mère aura éventuellement un déclic (je te le souhaite en tout cas!). Et pour ton amie... Des fois, effectivement, certains réagissent "étrangement". C'est la même chose qu'avec ta mère au fond. À force de te voir évoluer, elle va peut-être se rendre compte que tu restes la même personne. Sinon, ben dis-toi que tu vas aussi rencontrer d'autres personnes qui vont t'accepter tel que tu es! (il me reste bien peu d'ami.e.s secondaire ou du cégep, et même de mon premier programme à l'université)

Nathan22
chrysalide

MessagePosté le: 02/01/2015 01:23:07    Sujet du message: Nathan22 et son comming-out Répondre en citant Back to top

Ouais c'est sur qu'elle va faire le déclic et l'accepter que je suis son fils

Je me dit aussi que je vais rencontrer d'autres gens, mais c'est une bonne amie pareille et ca fait 6 ans qu'on ce connait alors c'est plus dur
Mais j'en ai deja plus (d'ami(e)s) qui m'acceptent

Nathan22
chrysalide

MessagePosté le: 08/01/2015 11:59:47    Sujet du message: Nathan22 et son comming-out Répondre en citant Back to top

J'ai une question très importante !!!

Est-ce que je dit à mon ex qu'il a sorti avec un mec ????

car il veut savoir la vrai raison du pourquoi je les laisser et c'est celle là. donc qu'est-ce que je dit ?

M-M.
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/01/2015 12:08:46    Sujet du message: Nathan22 et son comming-out Répondre en citant Back to top

C'est à toi de voir. Est-ce quelqu'un que tu vas revoir souvent? Est-ce qu'il sera témoin de ta transition? Est-ce que c'est quelqu'un que tu comptes garder dans ta vie?

Selon moi, si c'est quelqu'un que tu vas encore revoir, je crois qu'il est encore mieux de lui dire, puisqu'il l'apprendra d'une manière ou d'une autre. Si tu ne le reverras jamais et que vous n'avez des tonnes de gens en commun, ce n'est pas vraiment nécessaire. Encore là, c'est tout qui le connaît et qui sait s'il sera ouvert d'esprit par rapport à ça.

Nathan22
chrysalide

MessagePosté le: 08/01/2015 12:54:00    Sujet du message: Nathan22 et son comming-out Répondre en citant Back to top

Ont fait souvent des photos ensemble et il serait surement témoin de ma transition. Mais j'aime mieux lui dire qu'il le sache par quelqu'un d'autre.
Jai un peu peur de ça réaction je sais pas comment il va réagir ! je ne sais pas si il est ouvert sur ce point là !
Je le vois demain donc je vais vous dire ça demain soir ce qui c'est passé

et a tu un truc du comment je pourrait lui dire ? je veut pas lui dire gros tes gay sans le savoir :P hahaha

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2015 13:55:24    Sujet du message: Nathan22 et son comming-out Répondre en citant Back to top

Perso, je lui dirais pas qu'il est gay sans le savoir, parce qu'il pourrait avoir une réaction plus négative que prévu vu que ça remettrai sa sexualité en compte. Je lui expliquerais toutefois que c'est l'une des causes de ta décision de rompre avec.

Fait toutefois attention si tu lui dis et que tu n'est pas prêt à ce que ça sorte au grand jour. Ça risque d'être assez surprenant pour lui et il risque d'avoir besoin d'en parler.

Nathan22
chrysalide

MessagePosté le: 08/01/2015 14:05:40    Sujet du message: Nathan22 et son comming-out Répondre en citant Back to top

oui je vais surement lui dire de ne pas en parler, mais d'en parler a moi !
Mais non je ne vais pa lui dire qu'il est gay sans le savoir hahaha

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2015 14:32:48    Sujet du message: Nathan22 et son comming-out Répondre en citant Back to top

Je veux pas insister, mais c'est sur qu'il va avoir besoin d'en parler à quelqu'un d'autre que toi. C'est quand même une grosse nouvelle d'apprendre que son ex est transgenre, et il va avoir besoin d'en parler à quelqu'un d'autre que toi. Vous n'avez pas la même relation qu'entre deux amis où il n'y a rien et n'a rien eu de romantique. En plus, tu es le principal concerné de la nouvelle, il y a des choses dont il va vouloir parler qui risquent d'être blessantes pour toi, et des choses dont il ne voudra pas te parler et c'est normal. Il en parlera peut être à quelqu'un qui ne te connais pas, ou peut être quelqu'un qui te connaît, mais on ne sait jamais.

Des secrets ne sont pas fait pour l'être très longtemps, surtout quand on en parle. Je me suis fait "outer" à d'autres personnes lors de mes deux coming out (lesbien et transgenre) par des personnes à qui je faisais confiance. C'est décevant, mais beaucoup moins frappant que lorsque l'on se prépare mentalement à ce qu'il puisse y avoir des fuites d'information.

Je crois que le mieux est de lui permettre d'en parler à quelqu'un d'autre, tant que ça reste des gens qui ne te connaissent pas, et qu'il ne leur donne pas des détails sur toi (nom, etc.) pour éviter que la nouvelle se rende à tes proches plus tôt que tu ne le prévois.

Nathan22
chrysalide

MessagePosté le: 08/01/2015 19:40:58    Sujet du message: Nathan22 et son comming-out Répondre en citant Back to top

ouin, mais la personne a qui il va en parler c'est son cousin et je le connais donc... sinon je connais tout ces amis :/

Fack c'est un peu ca que j'ai peur et que je veut pas lui en parler !!! dilemme

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 09/01/2015 00:00:29    Sujet du message: Nathan22 et son comming-out Répondre en citant Back to top

En même temps, un jour ou l'autre, ils vont finir par le savoir. Des fois, il faut juste crever l'abcès. Ça fait peur, c'est un grand coup à donner, mais après ça soulage tellement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson