D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mur d'expressions personnelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
AngeliqueFrance
oeuf

MessagePosté le: 06/01/2015 09:24:19    Sujet du message: Mur d'expressions personnelles Répondre en citant Back to top

Bonjour à toutes et à tous,

Alors, à vous de jouer !

Je suis étudiante en école de design et je travaille sur la transidentité pour mon projet de fin d’études. Je cherche à proposer un projet concret pour répondre à des difficultés que vous avez rencontrées : acceptation de soi, regard des autres,… Ca peut être des petites choses du quotidien qui pourrait vous faciliter la vie et auxquels vous avez peut être vous-mêmes déjà pensé. Si oui, faites-les moi savoir. Mais, je pense aussi à des outils pour informer le grand public sur les notions de genre.

Mais en attendant vos propositions, j’ai un petit exercice simple pour vous :

Pour mon étude, je voudrais faire un grand mur de vos pensées et de vos représentations pour vous donner la parole. Pour cela je vous demande de m’envoyer une image, une expression, une parole au choix pour exprimer votre expérience ou votre ressentis lors de moments forts et éprouvants de votre vie (enfance,coming-out,transphobie, vécu avec la famille, les amis, le travail et/ou études,...) Les images et textes peuvent être abstraits ou figuratifs, ce peut-être des dessins, des extraits de livre, il n’y a aucune limites… Cela peut être joyeux ou triste. Le but est d’exprimer visuellement vos pensées, vos sentiments mais peut être aussi vos besoins, vos désirs et rêves profonds qui peuvent parfois être difficile à formuler. Ces projections personnelles pourront sans doute m’aider, m’informer et m’inspirer.
Promis si les retours sont conséquents je vous montrerais le résultat !

Contactez-moi pour avoir mon adresse mail perso pour que l'on puisse échanger davantage.

Merci à vous

Angélique

Publicité

MessagePosté le: 06/01/2015 09:24:19    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 06/01/2015 12:36:39    Sujet du message: Mur d'expressions personnelles Répondre en citant Back to top

C'est que j'ajouterais sur ton mur :

L’humanité doit évoluer.

Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 06/01/2015 13:07:57    Sujet du message: Mur d'expressions personnelles Répondre en citant Back to top

https://www.youtube.com/watch?v=36m1o-tM05g

je pense que ses trois points sont ce qu'il y a de mieux.
"Keep moving foward" écoutez à 11:20 c'est ce qui fait que j'ai passé au travers mes convalescences.

ça et je ne focus pas sur le fait que je suis trans dans ma vie, peut-être au tout début de ma transition mais plus maintenant. Je mène une vie assez normal.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

AngeliqueFrance
oeuf

MessagePosté le: 06/01/2015 15:49:18    Sujet du message: Mur d'expressions personnelles Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup !
J'espère que ce mur fera réfléchir car la lecture de ce forum est tellement riche en intelligence et humanité !

AngeliqueFrance
oeuf

MessagePosté le: 12/01/2015 09:29:03    Sujet du message: Mur d'expressions personnelles Répondre en citant Back to top

Je vois que très peu de personnes répondent à mon post et c'est vraiment dommageable car nous devons tous nous mobiliser. Je ne veux et ne peux pas m'exprimer à votre plac e.

Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 12/01/2015 12:38:45    Sujet du message: Mur d'expressions personnelles Répondre en citant Back to top

Ça n'interpelle peut-être pas tout le monde ou peut-être n'ont-il pas envie d'exprimer leur vécu comme ça. Il ne faut oublier que c'est un forum, il y a beaucoup de conversation et les gens sont porté à aller lire se qui les intéresse en premier.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

AngeliqueFrance
oeuf

MessagePosté le: 13/01/2015 06:07:09    Sujet du message: Mur d'expressions personnelles Répondre en citant Back to top

Je comprends entièrement, naïvement je m'étais attendu à plus de mobilisation. C
C'est ensemble que l'on peut changer les choses.
Merci encore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson