D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mur d'expressions personnelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
AngeliqueFrance
oeuf

MessagePosté le: 06/01/2015 09:24:19    Sujet du message: Mur d'expressions personnelles Répondre en citant Back to top

Bonjour à toutes et à tous,

Alors, à vous de jouer !

Je suis étudiante en école de design et je travaille sur la transidentité pour mon projet de fin d’études. Je cherche à proposer un projet concret pour répondre à des difficultés que vous avez rencontrées : acceptation de soi, regard des autres,… Ca peut être des petites choses du quotidien qui pourrait vous faciliter la vie et auxquels vous avez peut être vous-mêmes déjà pensé. Si oui, faites-les moi savoir. Mais, je pense aussi à des outils pour informer le grand public sur les notions de genre.

Mais en attendant vos propositions, j’ai un petit exercice simple pour vous :

Pour mon étude, je voudrais faire un grand mur de vos pensées et de vos représentations pour vous donner la parole. Pour cela je vous demande de m’envoyer une image, une expression, une parole au choix pour exprimer votre expérience ou votre ressentis lors de moments forts et éprouvants de votre vie (enfance,coming-out,transphobie, vécu avec la famille, les amis, le travail et/ou études,...) Les images et textes peuvent être abstraits ou figuratifs, ce peut-être des dessins, des extraits de livre, il n’y a aucune limites… Cela peut être joyeux ou triste. Le but est d’exprimer visuellement vos pensées, vos sentiments mais peut être aussi vos besoins, vos désirs et rêves profonds qui peuvent parfois être difficile à formuler. Ces projections personnelles pourront sans doute m’aider, m’informer et m’inspirer.
Promis si les retours sont conséquents je vous montrerais le résultat !