D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec


Mon THS - Rose, 23 ans, MTF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
RoseMildred
oeuf

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 2
Sexe: MTF
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

 MessagePosté le: 13/01/2015 22:11:12    Sujet du message: Mon THS - Rose, 23 ans, MTF Répondre en citant Back to top

Bonsoir à la communauté francophone Québecoise depuis la France

Je me présente, je m'appelle Rosane mais je préfère qu'on m'appelle Rose Je vis à Dijon, ville connue dans le monde pour sa moutarde

Je viens sur ce forum parler de mes problèmes liés à mon traitement hormonal "MTF". Je suis tombée sur une discussion sur ce forum qui en parlait et j'ai trouvé les interlocutrices assez calées -Helena et Krikri - entre autre. Du coups j'ai décidé de me joindre à cette communauté

Je suis sous THS depuis 4 ans et demi et je n'ai toujours pas trouvé un traitement adéquat. J'ai vraiment essayé, cherché, me suis renseignée mais je marche sur des oeufs. Trouver le bon traitement hormonal pour mon corps et mon esprit est une des choses je pense sincèrement les plus difficiles que j'ai jamais entreprise dans ma vie.
C'est pour cette raison que j'espère être un peu aidée par vos conseils.
Pour info, voilà ma physiologie générale:
- 1 mètre 84
- 61 kilos

Je suis assez maigre et c'est peut-être une des raisons qui me rendent si sensibles aux hormones ? Au jour d'aujourd'hui je prends:
- 1 à 2 pressions oestrodose soit 1,5 mg d'oestrodiol
- 100 mg estima gé de façon aléatoire

Je prenais plus d'oestrodiol auparavant mais j'ai trouvé que ça me rendait grincheuse et colérique. En fait dès que je prends 2 pressions oestrodose d'un coups j'ai des effets de surdosage: tensions, gaz...
Pour la progestérone, c'est encore plus compliqué... J'en ai pris 4 jours d'affilés il y a une semaine et je suis devenue la trans la plus insupportable qui puisse exister lol et aussi colère, problèmes intestinaux... Du coups j'ai arrêté de nouveau et puis j'ai attendu 4 jours pour en reprendre juste une fois 100 mg et... patatrac douleurs et saignements anals!

Mon corps est vraiment incompréhensible! Je me suis donc dit de ne plus prendre d'estima Gé 100mg 2 jours d'affilé et même plutôt en prendre tout les 4-5 jours MAXIMUM car franchement cette hormone a vraiment un énorme impact sur moi et des effets vraiment négatifs... et positifs bien sûr, c'est pour ça que je ne veux pas non plus l'arrêter, juste trouver un bon dosage.

Voili voilou si quelqu'un est inspiré pour m'aider avec tout ça. Je suis vraiment paumée actuellement.

Bonne soirée, à bientôt,

Rose
 
Publicité






 MessagePosté le: 13/01/2015 22:11:12    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Nathan22
chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2014
Messages: 102
Localisation: Montréal
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 13/01/2015 23:29:46    Sujet du message: Mon THS - Rose, 23 ans, MTF Répondre en citant Back to top

Je ne peut pas t'aider mais je peut par contre te souhaiter la bienvenue
et aussi te souhaiter que tu trouve réponse a tes questions
 
Hyraelle
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 2 136
Localisation: Saint-eustache
Sexe: Femme
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 14/01/2015 11:58:11    Sujet du message: Mon THS - Rose, 23 ans, MTF Répondre en citant Back to top

Cherche pour des médicaments ou l'hormones est bio-identique, pour l'estradiol, ici on as estrace en comprimés. Pour les gels, écoute, je trouve aucunement la molécule active de ton gels ni des dérivé francais, comme si y'avais pas de page médicale pouvant donner cette information la... Ca me rassure pas.

Pour la progestérone c'est du prométérium.

Pour l'instant ce que je te conseille c'est de vérifier que ton gel est bio-identique, qu'il contient de l'estradiol b-17 et pas des fausse molécules comme l'étinylestradiol, ensuite d'en parler a ton médecin, avec des produit bio-identique, tu peut augmenter les doses sans augmenter les risque de trouble de santé, vu que c'est la meme molécule que produit l'utérus.

Nous ne sommes pas des femmes menopausée, on as pas besoin d'un surplus que notre utérus ne produit plus, on as besoin d'un nouveau systeme hormonal au complet, et pour ca, faut se donner des doses qui agissent.

si l'estrace n'était pas micronisée et bio-identique, je serais encore menopausée avec des bouffée de chaleur et des sueurs sur-abondante la nuit. Quand on as les bonne molécules avec des dosages variant entre 500 et 2000 pmol/l d'estradiol on se sent beaucoup mieux!
 
Olivier
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 712
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme, FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 14/01/2015 12:26:04    Sujet du message: Mon THS - Rose, 23 ans, MTF Répondre en citant Back to top

Petite parenthèse: ce sont principalement les ovaires qui sécrètent les hormones féminines (estradiol, etc), pas l'utérus.
 
Hyraelle
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 2 136
Localisation: Saint-eustache
Sexe: Femme
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 14/01/2015 12:36:16    Sujet du message: Mon THS - Rose, 23 ans, MTF Répondre en citant Back to top

J'utilise le terme utérus pour spécifier l'appareil génital féminin interne, pis dans ma tete, ca inclut les ovaires et les ovules, les trompes pis toute le reste allant jusqu'au col!
 
Vanille
petite chenille

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 35
Sexe: Femme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 22/01/2015 04:49:54    Sujet du message: Mon THS - Rose, 23 ans, MTF Répondre en citant Back to top

Coucou Rose et bienvenue à toi , je suis également française, et pour ma part les sauts d'humeurs que tu décris je m'y retrouve un peu,lorsque j'étais en début de parcours. (et pour ma part j'ai 24ans).
Pour se donner une idée de ton traitement et de son efficacité il faudrait également savoir si tu es opérée ou non? Ton taux de testostérone dans tout cela ?

Moi pour ma part avant l'opération, j'ai pris pdt mes deux premières années 2-3pressions de Gel Estreva (soit une pression délivre 0.5mg d'estradiol, tandis qu'oestrodiol délivre 0.75mg par pression, les deux gels étant bio-identiques) et 50mg d'androcur. J'étais constamment irritable, soupe-au-lait, fragile nerveusement, prenant du poids facilement j'ai vite mis la faute sur androcur mais j'ai préféré le conserver tant que je n'étais pas opérée, pour maintenir le taux de testostérone au plus bas. Puis un jour, j'ai décidé de contrôler mon taux d'oestrogène 24h après la prise (prise faite le soir), chaque matin j'avais des tôt de 150-160 (je sais plus l'unité), sauf que si j'attendais de voir mon taux 24h après je descendais à 50.... (stade ménopausée). Depuis que j'ai considérablement augmenter mes dosages d’œstrogène, je me suis sentie plus "forte psychologiquement" et donc moins désagréable, irritable, après je pense que le fait d'être bien ou non dans sa peau y fait aussi. Après l'opération, j'ai continué avec les mêmes taux d'oestrogènes, arrêté androcur, (mon taux de testostérone étant quasi nul), et on m'a ajouté de la progestérone naturelle, 200mg, soit utrosgestan. Je peux te dire que depuis, je suis en meilleure forme sur tous les plans (+ SRS réalisée, donc forcément ça influe sur le moral) j'ai l'impression d'avoir plus d'énergie, et retrouvé un caractère posé.
Je pense que dans mon cas l'arrêt d'androcur, mais principalement et l'augmentation considérable (et progressive) d'oestrogène m'a permis d'être moins aigrie.

Si toi, augmenter les dosages ne furent pas efficaces, il faudrait voir tes taux respectifs d'oestrogènes et de testostérones.... peut-être que la testostérone y ait pour quelque chose, surtout si tu prends uniquement estima gé et oestrodiol 1.5mg par jour, et que tu n'es pas opérée, ça me semble peu pour abaisser à un niveau raisonnable ta testostérone.
 
RoseMildred
oeuf

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 2
Sexe: MTF
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

 MessagePosté le: 04/02/2015 14:05:58    Sujet du message: Mon THS - Rose, 23 ans, MTF Répondre en citant Back to top

Bonsoir =)

Merci à vous tous pour votre réponse, et merci à toi Vanille pour ton message

Oui j'ai oublié de préciser, je suis pré-op! Le problème c'est que je ne pense pas que le gel transdermique (oestrodose) marche sur moi. J'ai toujours eu des résultats très faibles d'estradiol dans le sang même avec 4 pressions d'oestrodose (soit 3mg) par jour. Cela ne dépassait jamais 70 pg/ml... Je ne me sens de plus pas bien quand j'en prends, irritable, anxieuse, je souffre de ballonnements, bref je vous passe les détails lol

Comme je n'ai pas trouvé d'endocrinologue compétent et qui acceptait que je ne suive pas exactement son protocole et que je m'essaye moi-même dans les dosages, j'ai récemment décider de commencer l'auto-médication. Je voulais vraiment essayer de trouver moi-même la meilleure THS possible, sachant que je ne pouvais qu'être la seule à le découvrir, et par moi-même...

Donc j'ai commencé à prendre du Fincar 5mg (Propecia) pour commencer à diminuer la DHT. Puis, à la place de l'oestrodose j'ai commencé à prendre par voie orale du Progynova 1mg pour avoir à la fois des oestrones et de l'estradiol.

La voie orale a beaucoup plus d'effets sur moi car à 4 mg provames j'ai réussi à atteindre des taux de 200 à 268 pg/ml d'estradiol. Je prenais aussi à l'époque de l'Androcur donc peut-être que ca facilitait des dosages élevés d'estradiol... La voie orale serait d'ailleurs celle qui a la meilleure bioavabilité dans le sang, (la concentration d'estradiol obtenue serait plus importante par voie orale que par gel ou par patch et serait plus continue dans le temps) voir http://www.maturitas.org/article/S0378-5122(99)00021-3/fulltext

Je pense donc à terme augmenter la dose de Progynova et arrêter de prendre l'oestradiol par gel ou par patch. Quand à la Progestérone je pense pour pas trop compliquer les choses essayer d'en prendre suivant la façon recommandée (soit 100mg Estima Gé) 15 jours par mois, du moins pour le moment, si ça me refait pas des saignements anals ou quelque chose dans le genre...

Voili, merci pour votre lecture

Bisous, Rose
 
Helena
petit papillon

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2014
Messages: 144
Localisation: Paris - France
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Augmentation mammaire: Fait

 MessagePosté le: 10/02/2015 18:11:18    Sujet du message: Mon THS - Rose, 23 ans, MTF Répondre en citant Back to top

Bonsoir Rose et bienvenue ici (qui a dit "au pays des caribous" ?). Tu as la chance de démarrer ta transition à un jeune âge, je te conseille juste de bien prendre le temps, et surtout de faire confiance aux spécialistes que tu pourras rencontrer, à Dijon voire sur Paris (l'endocrinologue, tu ne le vois pas tous les quatre matins, donc il est tout à fait envisageable de le consulter à Paris). Il est important de faire les choses avec sérieux et discipline.

Mon exemple est particulier : je ne fais pas tout à fait de l'automédication, j'adapte juste les protocoles, je les modifie légèrement, et je vois ce que donnent les analyses tout en écoutant l'avis du médecin qui me suit. De formation scientifique, j'ai peut-être une plus grande facilité à discerner ce qui va être bon ou néfaste pour moi, bien que je ne sois pas médecin. Enfin, je commence ma transition tellement tardivement que j'ai le sentiment d'avoir beaucoup de retard à rattraper, d'où les nombreuses chirurgies que j'ai fait pour accélérer les choses. Mais toi, tu as le temps, tu n'es pas à une année près, je pense ?

Bises et bonne chance. Helena.
_________________
Helena v. 1.0.2, v. 0.9.2, v. 0.9.1 (en chantier) - Sortie prévue milieu ou fin 2015 - Rectificatif : sortie reportée au printemps 2016
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com