D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Faut-il corriger les gens ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jennyfer
petite chenille

Hormoné(e): Oui
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 11/09/2015 04:29:13    Sujet du message: Faut-il corriger les gens ? Répondre en citant Back to top

Bonjour,
Je viens de découvrir ce poste sur la manière dont les pharmaciens, clients et autres personnes croisées dans nos vies réagissent quand ils sont sur notre chemin.
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de renvoyer l'image qu'on voudrais aux autres. Pleins de facteurs font que les personnes qui se confrontent à nous ne réagissent pas de la même manière.
En France pas de changement de nom sans vagino, donc pour moi je reste pour mon employeur avec une identité masculine... Etant confronté à du public en permanence, l’ambiguïté est très présente. Ceux qui on affaire à moi pour la première fois me dise Madame, ceux qui me connaissent un peu plus ne précise plus le genre, car ils ont bien compris ce que je vivais, et enfin il y a ceux qui arrive connaissant mon nom mais pas mon visage, et la le trouble se lis pratiquement à chaque fois... Il m'est même arrivé parfois, que l'on me dise qu'il y a une erreur dans la nomenclature, ils ont écrit Monsieur au lieu de Madame.... Ca c'est agréable... Et il y a ceux qui sont devenus plus intimes, qui se sont disont intéressés (Que des femmes bizarrement) et qui n'ont aucuns problème pour s'afficher avec moi et me parler au féminin. Bref, professionnellement impossible de modifier quoi que ce soit avec cet etat civil d'autant que ma hiérarchie comme mes collègues ont vécus ma transition, ils m'ont connus homme, et maintenant ils me connaissent femme. Meme en changeant de travail ma civilité me rattraperai à cause de mes papiers. Et puis soyons franches, je vais pas trop me plaindre, on continue a me faire confiance, personne n'a cherché à me faire changer de poste ou à me licencier..... ca aussi c'est de l'acceptation !
Par contre à la pharmacie quand je vais chercher ma potion magique, je ne subit pas ce que vous avez relaté. J'ai droit à du madame, même si sur mes papiers sécu et mutuelle mon genre bio est identifié, ils sont même plutôt prévenant, en me demandant si mon traitement me va bien etc..... J'ai peu être la chance d'avoir frappé à la bonne porte !. Mais le plus réconfortant c'est évidement quand on fait du shopping, mange au restaurant ou qu'on fait un peu de tourisme et qu'il est inutile de monter ses papiers.... Là les madames fusent même après une heure de conversation et je l'avoue c'est une sensation d'aboutissement qui me comble ! ! C'est ca l'important, la réference pour moi, car les personnes sont vierges d’aprioris, ne connaissent pas notre histoire et nous reçoivent comme nous sommes. Et comme la si bien dit Katrina, nous sommes dans un schéma psychologique que nous développons depuis quasiment notre naissance, ceux qui nous connaissent découvre les choses depuis peu, et n'ont pas la connaissance sur le sujet que nous avons toutes et tous développer.... n'oubliez pas que l'inconnu fait peur, et que dans ces cas là, les gens préfère se retrancher derriere des valeurs sures.... toi : homme, toi femme.....

Alors oui j'aimerai aussi que dans mon activité professionnelle mes paires puissent accepter mon changement, mais ne nous leurrons pas, les mentalités n’évoluent pas aussi vite que nous, les tabous, l’éducation judéo-chrétienne, le formatage fait que l'ouverture pour les trans n'est pas pour demain, alors je vous le dis, continuez à savourer chaque victoire, et ne gardons en tête que le positif..... !!
Jennyfer.

Publicité

MessagePosté le: 11/09/2015 04:29:13    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson