D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Un peu de découragement ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
sooofy
chenille

MessagePosté le: 18/01/2015 14:12:12    Sujet du message: Un peu de découragement .... Répondre en citant Back to top

Bonjour, tout le monde , ça fait un petit bout que j'ai rien écrit sur ce forum, mais la j'ai besoin d'encouragement,car je suis décourager...

je suis en couple avec ma conjointe (MTF) depuis 6 ans et ça fait un an que les procédure sont enclenchées. Les hormones ça va, c'est plutôt administratif, le changement de nom ça bloque, on est toujours en attente de rencontrer un 2ime psy et c'Est LONG ! Ça bloque tout nos projets... l'achat de la maison, procédure en clinique de fertilité.
Ca c'est une autre affaire... Je sais pas si il y a des gens ici qui sont dans cette situation, mais ma blonde a refusé catégoriquement de congeler son sperme. Je sais que c'est SA décision, mais la Ça complique le tout , car je dois passer par une clinique de fertilité, banque de sperme .... Comme j'ai un surplus de poids il ne veulent rien faire tant que j'aurais pas perdu 100 lbs !! alors la je suis dans une impasse , car j'ai tellement fait de compromis par AMOUR que là je suis totalement décourager de voir que le bonheur de ma blonde ( devenir FEMME) ralenti nos projets , et mon bonheur a moi.

Je suis peut-être égoïste, mais sachez que j'ai mis ma vie de côté avant tout ses changement a elle, j'ai repousser le mariage, l’achat de la maison et puis la si on aurais continuer de s'essayer(naturellement) pour un bébé je serais peut-être enceinte et sans tout cette bureaucraties gouvernementale : genre la nouvelle LOI 20.....

Bref, en ce moment je remercie Lisa Leblanc d'avoir écrit la chanson : Ma vie c'Est de la marde... parce que j'aime ma blonde plus que tout, mais , c'est tellement long et compliquer qu'on dirais que je vois pas le bout de tout ça.

Combien de temps ça vous a pris pour le changement de nom et l'opération vous?

c'Est peut-être indiscret, mais est-ce qu'il y a d'autre personne qui on refusé de faire congeler le sperme pour plus tard pour une raison psychologique quelconque ?

Je me sent pas mal seule de ce temps là.....

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2015 14:12:12    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Spell
papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/01/2015 00:09:41    Sujet du message: Un peu de découragement .... Répondre en citant Back to top

Tiens bon ma belle, pis écoute ton coeur. Courage. Bisous xxx

Jedi Knight
grand papillon

Suivi psy: Oui
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/01/2015 00:15:41    Sujet du message: Un peu de découragement .... Répondre en citant Back to top

Moi pour le changement de nom, parce que il y a eu des petits pépin, ça a pris 6 mois.

Pour le reste je ne suis pas en position de t'aider.
Je me dis que de parler de comment tu te sens avec ta blonde en faisant attention d'utiliser le JE, ce pourrait être bénéfique, si ce n'est déjà fait.
Courage! Okay

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 19/01/2015 01:23:10    Sujet du message: Un peu de découragement .... Répondre en citant Back to top

Ta copine t'a-t-elle expliqué pourquoi elle ne voulait pas faire congeler son sperme? Ça pourrait être plus facile de comprendre si elle t'expliquait, et si tu lui expliquait ta situation en retour.

Lui expliquer l'aspect monétaire serait bien aussi, parce que si elle ne veut vraiment pas, c'est ok et c'est son choix, mais tu ne devrais pas avoir à payer des frais pour acheter du sperme parce qu'elle ne veut pas. Ceci est mon avis personnel, bien sûr, si ta blonde refuse parce que c'est absolument trop difficile pour elle, c'est correct. Je ne me verrais pas dire non à ma blonde si jamais elle avait besoin de mes ovules, mais je comprends que j'ai un rapport beaucoup plus "tolérant" (dsl du mot, j'ai un blanc et je ne trouvais pas autre chose) vis à vis mon corps.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 21/01/2015 14:16:48    Sujet du message: Un peu de découragement .... Répondre en citant Back to top

Pour ce qui est de faire congeler le sperme, je sais pas vraiment pourquoi ne PAS le faire! Surtout que cest gratuit pour les MTF... ya pas de raison de pas le faire... cest bizarre.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 21/01/2015 19:09:32    Sujet du message: Un peu de découragement .... Répondre en citant Back to top

kasika a écrit:
Pour ce qui est de faire congeler le sperme, je sais pas vraiment pourquoi ne PAS le faire! Surtout que cest gratuit pour les MTF... ya pas de raison de pas le faire... cest bizarre.

C'est gratuit ? Comment as-tu trouvé cette information ?

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 21/01/2015 19:41:43    Sujet du message: Un peu de découragement .... Répondre en citant Back to top

Gratuit? pour vrais? J'avait eu l'idée mais comme je ne veut pas d'enfant pour l'instant je me disait que ça allait être trop cher pour seulement une prévention. Si c'est gratuit sa change tout.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 21/01/2015 19:46:18    Sujet du message: Un peu de découragement .... Répondre en citant Back to top

Gratuit parce qu'on va etre infertile a cause de raisons médicales.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 22/01/2015 10:09:40    Sujet du message: Un peu de découragement .... Répondre en citant Back to top

Hyraelle a écrit:
Gratuit parce qu'on va etre infertile a cause de raisons médicales.

Exact!

Vu que la stérilité est CAUSÉ par un traitement médical, la congélation du sperme est repayé par la RAMQ! Alors, gratuit

Source: ma blonde!

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 22/01/2015 16:33:26    Sujet du message: Un peu de découragement .... Répondre en citant Back to top

ok mais donc a partir de quel moment l'on peut demander sa? Quand on a la lettre pour l’opération?

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 22/01/2015 17:54:24    Sujet du message: Un peu de découragement .... Répondre en citant Back to top

A partir de l'hormonothérapie, l'androcur est connu pour son effet de castration chimique.

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 25/01/2015 19:51:45    Sujet du message: Un peu de découragement .... Répondre en citant Back to top

Soofy, scahes que tu as un immense mérite pour accepter de vivre cette étape particulière de la vie d'accepter de redécouvrir chaque jour la personne que tu aimes depuis si longtemps. Ce n'est vraiment pas une période facile, surtout pendant la transition physique et légale. Car c'est bien beau le corps qui change et tout ça, mais c'est terriblement plus vrai pour tout ce qui est paperasse et qui prend un temps beaucoup trop long!! C'est probablement ça qui est le plus difficile pour n'importe quelle transition, dans n'importe quel contexte... la maudite paperasse!!

Je te conseille de parler de tout ça avec elle afin de vous mettre sur la même page. Peut-être qu'elle a les mêmes déceptions que toi concernant les délais et le fait de mettre sa vie sur "pause" plusieurs mois afin de procéder à tous les changements physiques et légaux. Ne lâches pas, et viens en jaser n'importe quand lorsque tu en ressentiras le besoin.

Concernant l'autre sujet, personnellement, j'ai fait congeler mon sperme chez Procrea à Montréal un bon 8 ou 9 mois avant de commencer l'hormonothérapie, bien avant que j'aille ma lettre pour l'hormonothérapie. J'ai seulement dit que je subirais un traitement hormonal qui me rendrait infertile, j'ai rempli les formulaires pour la RAMQ avec la technicienne là-bas, et après 2 rendez-vous, tout était fait! Je dois signer un formulaire et le retourner à chaque année comme quoi je désire qu'ils conservent mon sperme congelé, mais sinon, aucun frais!!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson