D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hysterectomie en premier/Une seule lettre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Frederick
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 19/01/2015 02:18:50    Sujet du message: Hysterectomie en premier/Une seule lettre Répondre en citant Back to top

À mon dernier rendez-vous avec ma psy, elle m'a apprit qu'il est possible de faire l'hysterectomie avec une seule lettre de chirurgie. (elle venait elle aussi tout juste de l'apprendre).

Dans le fond, on a juste besoin d'une lettre et d'être hormoné depuis 1 ans, mais elle m'a dit qu'un jeux de quelques mois de différences passaient aussi apparement.

Donc c'est cool à savoir comme info. Par contre, voici ce que j'en pense:

Après l'hystérectomie, les gras se redistribue plus vite/facilement. Donc moins de gras au niveau des cuisses; oui. Mais plus de gras au niveau du ventre et du torse. Je crois que ça pourrait entrainer des complications lors de mastectomies, puisque le best, c'est d'avoir une poitrine la plus petite possible (surtout pour ceux qui vise la péri).

C'est pas mal un couteau à double tranchant. Oui ça peut faire aller les choses un petit peu plus vite (vue qu'on a pas a attendre la deuxième lettre pour débuter les chirurgies), mais ça peut compliquer la mastec je crois.

J'peux me tromper pour ce qui est du gras, mais c'est ce que ma logique me dit. Je tenais quand même à laisser l'info, puisque j'ai jamais vue quelqu'un en parler. J'pense que pas grand monde le savent.

Publicité

MessagePosté le: 19/01/2015 02:18:50    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 19/01/2015 08:59:21    Sujet du message: Hysterectomie en premier/Une seule lettre Répondre en citant Back to top

J'ai fait l'hystérectomie en premier, alors que j'étais hormoné depuis 7 mois. Donc si tu tombes sur les bons médecins, oui, c'est possible. Le mien ne m'avait même pas demandé de lettre de psy, un papier de l'endo suffisait. J'ai eu ma mastectomie 10 mois plus tard, donc à 17 moins de testo.

Le gras ne se distribue pas nécessairement plus vite après l'hystérectomie, parce qu'après l'opération ta dose est adaptée pour que tu aies les mêmes taux qu'avant. Tu peux avoir un petit pic d'effets après l'opération, mais ça ne dure pas vraiment. Et puis la redistribution du gras se fait surtout au niveau du ventre, pas du torse. Il y en a même qui perdent un peu de graisse au niveau de la poitrine avec la testo à cause du développement des pectoraux. Donc je pense pas que ça change grand chose.

La seule chose à considérer, c'est qu'habituellement ils demandent un délai de quelques mois entre les deux chirurgies, donc ce ne serait pas prudent de planifier la mastec tout de suite après.

Visiter le site web du posteur
Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 29/01/2015 01:47:05    Sujet du message: Hysterectomie en premier/Une seule lettre Répondre en citant Back to top

Ouai c'est possible, mais ça dépend aussi des Docteurs. Certains préférent que tu ailles la mastectomie en premier avant de t'opéré. Certains çca ne leur dérange pas.

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2015 13:07:41    Sujet du message: Hysterectomie en premier/Une seule lettre Répondre en citant Back to top

Moi aussi je me demande ce que les effets post-hysto sont vraiment... Beaucoup disent que ça dépend des personnes ou que les changements bougent pas tant (comme djgab dit). Pis ailleurs d'autres disent que une fois ovaires débarrassés tu finis par avoir l'air plus masculin (Ça me fais peur côté poil haha).

Mais! Personnellement avec la testo j'ai perdu du gras à la poitrine. Pas mal passé du B au A en bonnet. Je pense que si tu t'entraines en plus, tu mets les chances de ton côté. Et pis ça fait une base en muscles pour commencer! Si tu veux l'hysto avant par contre donne toi une pause de quelques mois avant de faire la mastec, c'est ce que je ferais.

- Northbound -

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2015 13:30:47    Sujet du message: Hysterectomie en premier/Une seule lettre Répondre en citant Back to top

Ouin bien vue que je vais avoir mon autre lettre dans une semaine, je vais privilégier la mastec. C'est vraiment ce qui presse le plus.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2015 13:36:34    Sujet du message: Hysterectomie en premier/Une seule lettre Répondre en citant Back to top

Je suis curieux, et cela ne vise pas toi en particulier, je trouve que beaucoup de gens se lancent dans la stérilisation (hystérectomie) assez tôt dans la transition avec comme raison la distribution du gras. J'avoue que je ne comprends pas trop considérant que c'est une décision non-réversible, et que c'est possible que de toute façon le gras se redistribue dans 1-2 ans et que tu aies une taille de gars bio sans avoir besoin de l'hysto. En plus, celle-ci ne sera plus nécessaire pour changer la mention de sexe.

Je suis seulement curieux d'avoir votre point de vue comme je suis un peu plus vieux et que moi et ma copine voulons des enfants. Je trouve donc important de garder ma fertilité le temps d'avoir des enfants, au cas où ma blonde serait infertile et aurait besoin de "stock". Mr. Green

Autre que pour la redistribution du gras autour de la taille, y-a-t-il d'autres raisons pourquoi vous voulez l'hysto?

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2015 14:32:36    Sujet du message: Hysterectomie en premier/Une seule lettre Répondre en citant Back to top

Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser à vouloir l'hysto. Mais tu as raison de dire que c'est pas super pertinent de vouloir le faire pour la répartition de la graisse ou des changements plus rapides, parce que souvent ça change pas grand chose.

Vite de même, je te sors une liste des raisons qui peuvent pousser à faire l'hysto:

- Être sûr que les règles ne reviennent pas (il y a des gars qui ont des menstruations surprise à 2 ou 3 ans de testo parfois!)
- Éliminer les douleurs aux ovaires causées par la testo
- Avoir un changement de mention de sexe plus rapide (on sait pas quand cette fameuse loi va entrer en vigueur)
- Éviter des complications et cancers (on ne connaît pas les effets à long terme de la testo sur les ovaires/utérus)
- Avoir une opération génitale, ici au Québec c'est pas possible sans hysto

Il y a probablement d'autres bonnes raisons, mais ce sont celles que j'ai entendu le plus souvent et qui m'ont personnellement motivé.

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/01/2015 17:44:29    Sujet du message: Hysterectomie en premier/Une seule lettre Répondre en citant Back to top

Moi je l'ai fait pour les trois dernières raisons de la liste de djgab
djgab a écrit:

Vite de même, je te sors une liste des raisons qui peuvent pousser à faire l'hysto:

- Avoir un changement de mention de sexe plus rapide (on sait pas quand cette fameuse loi va entrer en vigueur)
- Éviter des complications et cancers (on ne connaît pas les effets à long terme de la testo sur les ovaires/utérus)
- Avoir une opération génitale, ici au Québec c'est pas possible sans hysto

L'endocrinologue m'avais dit que c'est bien de le faire dans un délais de 5 ans après le début de la prise d'hormone. Justement pour les cancers etc. Vue que le tout ne fonctionne plus et s'atrophie.
En plus j'ai bien fait, le Doc m'as dis que j'avais beaucoup de fibrome, ça semble être un problème dans la famille. De plus j'ai lue que ça pouvais causer des envie fréquent d'uriner. J'avais justement ce problème, je me demande si c'était ça mon problème ou mon muscle comme je pensais. Vais voir si je remarque une amélioration Mr. Green

Pour l'infertilité bah je ne veux pas d'enfant. Donc moi ce n'était que des avantages.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2015 18:25:58    Sujet du message: Hysterectomie en premier/Une seule lettre Répondre en citant Back to top

Mon docteur m'a dit la même chose pour le 5 ans. Il a dit que les risques de cancers étaient pas prouvés, mais que c'était mieux de pas prendre de chance. Mais des fibromes et des kystes bénins, c'est courant et ça peut faire mal, d'où l'idée de faire l'hysté le plus tôt possible. J'espère que ça réglera ton problème en tout cas Jedi :P

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2015 19:27:09    Sujet du message: Hysterectomie en premier/Une seule lettre Répondre en citant Back to top

Ouais ce serais cool que mon problème est été que ça. On verra, mais je vais continuer de faire mes exercices quand même, anyway c'est recommandé. Mais en y pensant ça devais pas aider, sauf que mon muscle doit avoir besoin de tonus parce que si j'ai envie et que je tousse fort ou des choses du genre, bah oups, petit jet dans les shorts maudit

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 31/01/2015 01:30:17    Sujet du message: Hysterectomie en premier/Une seule lettre Répondre en citant Back to top

Merci djgab! J'avais oublié les fameuses crampes que certains ont après un moment, je croise les doigts de ne pas en avoir :S

Le recommencement des règles après 2-3 ans, c'est fréquent? J'en ai jamais entendu parler avant.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 31/01/2015 10:19:52    Sujet du message: Hysterectomie en premier/Une seule lettre Répondre en citant Back to top

C'est pas fréquent, mais ce sont des choses qui arrivent. De mémoire il me semble que c'était arrivé à un gars sur ce forum ci, mais je me souviens plus qui

Je suis aussi sur un forum français que tu connais peut-être, ftm-transsexuel, et en France, comme ils doivent payer leur hysto de leur poche, la plupart la font plus tard, soit à 2 ou 3 ans de testo, et j'ai lu quelques témoignages de gars pour qui les règles étaient revenues. Souvent un ajustement de dose les refait disparaître, mais c'est tannant pareil que ça puisse arriver. Et bon, ça peut aussi être lié à un oubli d'injection, évidemment.

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2015 13:09:42    Sujet du message: Hysterectomie en premier/Une seule lettre Répondre en citant Back to top

Olivier a écrit:
Je suis curieux, et cela ne vise pas toi en particulier, je trouve que beaucoup de gens se lancent dans la stérilisation (hystérectomie) assez tôt dans la transition avec comme raison la distribution du gras. J'avoue que je ne comprends pas trop considérant que c'est une décision non-réversible, et que c'est possible que de toute façon le gras se redistribue dans 1-2 ans et que tu aies une taille de gars bio sans avoir besoin de l'hysto. En plus, celle-ci ne sera plus nécessaire pour changer la mention de sexe.

Je suis seulement curieux d'avoir votre point de vue comme je suis un peu plus vieux et que moi et ma copine voulons des enfants. Je trouve donc important de garder ma fertilité le temps d'avoir des enfants, au cas où ma blonde serait infertile et aurait besoin de "stock". Mr. Green

Autre que pour la redistribution du gras autour de la taille, y-a-t-il d'autres raisons pourquoi vous voulez l'hysto?

Évidemment la redistribution des gras est pas la seule raison haha.

En premier temps, je veux pas d'enfant ou du moins, je ne veux pas d'accouchement. Sincèrement, je le sais depuis... toujours. J'suis pas fait pour accoucher et j'accoucherai jamais :P

Pour ce qui est des crampes, j'en ai un peu de temps en temps. Rien de terrible, juste assez pour me rappeler que même si j'ai plus de menstruation, bien la machine à bébé est encore là.

Et pour l'opération génitale.

Pour être très honnête, même si j'avais "décidé de rester une fille", j'aurais quand même voulu l'hystérectomie haha. Ça donne une idée.

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 05/02/2015 12:18:10    Sujet du message: Hysterectomie en premier/Une seule lettre Répondre en citant Back to top

Y'a aussi le fait que, même si mon taux de testo est dans les normes, mon taux d'hormones féminines reste haut. Elles ne sont pas totalement annihilées. Les jeudis (veille de mon injection), j'ai régulièrement des crampes. Comme si j'allais avoir mes règles. Mais je ne les ai pas. Et cette bataille hormonale joue beaucoup sur mon acné. Et mon humeur en général (on remarque assez bien les drop le mercredi-jeudi). Mais étant donné que mes taux de testo sont bons, c'est vraisemblablement lié à l'activité de mes ovaires.

Pour la question des enfants, j'en ai jamais voulu. D'aussi loin que je me souvienne. Alors cette réflexion est faite.

Le changement légal, comme DjGab a mentionné, entre aussi en ligne de compte (même si je cherche toujours en quoi un utérus est un organe sexuel visible...anyway...!)

Et évidemment, le fait d'envisager une chirurgie génitale augmente le besoin d'hystérectomie.

Enfin, j'ai également entendu parler des risques de kystes, de cancer et autres.

Cela dit, ça reste un choix personnel, comme toutes les autres étapes de la transition. C'est selon le besoin de chacun!

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 10/02/2015 01:06:41    Sujet du message: Hysterectomie en premier/Une seule lettre Répondre en citant Back to top

Honnêtement parlant j'aurais aussi fait l'hysté même si j'aurais pas fait de transition. Ça en devenait une ''phobie de tomber enceinte'' mon affaire par le passé. Je ne veut pas d'enfants point barre, alors j'vous comprend là-dessus Fred, M-M, Jedi... Ceux qui en veulent, je vous encourage!

Bref, la beauté de la chose ici est qu'on a tous le droit et la liberté de choisir comment on veut faire notre cheminement de transition. C'est merveilleux. Okay

M-M. a écrit:
Et cette bataille hormonale joue beaucoup sur mon acné. Et mon humeur en général (on remarque assez bien les drop le mercredi-jeudi). Mais étant donné que mes taux de testo sont bons, c'est vraisemblablement lié à l'activité de mes ovaires.

Je me demande vraiment si l'acné se replace totalement une fois opéré. Ça serait le bonheur total. ;-; Étrangement j'ai un taux d'hormones féminines sous la moyenne-basse pis les boutons font rage pareil si pas contrôlés. J'espère quand même hein...

- Northbound -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson