D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Reconstruction du mamelon & auréole [Graphique]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Renard
grande chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 22/01/2015 11:42:49    Sujet du message: Reconstruction du mamelon & auréole [Graphique] Répondre en citant Back to top

Allô !

Est-ce que quelqu'un sait comment Dre. Bélanger fait les mamelons & auréoles lors de la reconstruction du torse ?

J'étais tellement stressé quand j'ai eu mon premier rendez-vous que je n'ai pas réussi à bien m'expliquer et avoir une réponse claire.

J'ai pris un 2ème rendez-vous mais en attendant, peut-être que vous avez des réponses !

Selon mes recherches, le "nipple graft" se fait de deux façons :

1 - Greffe du mamelon et de l'auréole en un morceau

YouTube - Dr. Navin Singh

2 - Greffe de l'auréole suivi d'une greffe du mamelon en deux morceaux

YouTube - Dr. Daniel Medalie

Dans mon cas, la première technique risque de me laisser avec un mamelon beaucoup trop gros et j'entends souvent dire que la "faiblesse" du Dre. Bélanger, c'est les "nipples" alors ça m'inquiète.

Merci d'avance,
Elijah

Publicité

MessagePosté le: 22/01/2015 11:42:49    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 22/01/2015 13:18:47    Sujet du message: Reconstruction du mamelon & auréole [Graphique] Répondre en citant Back to top

Je peux pas te confirmer à 100%, mais je te dirais que c'est la deuxième technique.

Visiter le site web du posteur
Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 22/01/2015 17:51:24    Sujet du message: Reconstruction du mamelon & auréole [Graphique] Répondre en citant Back to top

Ouais moi aussi je crois que c'est la deuxième technique.
Et pour ma part j'ai aussi un côté qui a chier et qui n'est pas rond, avec le nipple inexistant ou perdue dans ce qui a là hahaha

Renard
grande chenille

MessagePosté le: 22/01/2015 17:55:31    Sujet du message: Reconstruction du mamelon & auréole [Graphique] Répondre en citant Back to top

Merci pour vos réponses promptes ! Je vais confirmer tout ça avec elle en février <3

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 23/01/2015 18:10:00    Sujet du message: Reconstruction du mamelon & auréole [Graphique] Répondre en citant Back to top

T'inquiète pas, elle modifie le mamelon a part de l'aréole. Mais, elle utilise plus de colle chirurgicale que de fil, pour "recoudre" l'aréole/mamelon... (Et j'pense que c'est pour ça que la plupart des aréoles/mamelons tiennent mal et ont une forme weird...)

Mais, ouai, c'est toujours bien de tout confirmer avec elle en personne! Écrit toi une petite note, au cas où que tu penses etre trop nerveux pour te rappeler précisémment ce que tu veux lui demander (:

Renard
grande chenille

MessagePosté le: 23/01/2015 20:28:51    Sujet du message: Reconstruction du mamelon & auréole [Graphique] Répondre en citant Back to top

Ouais, cette fois-ci j'apporte mon iPad avec mon p'tit PDF de questions et d'image. J'arrête pas d'entendre parler de "colle" et de voir le stuff bleu sur son travail et je comprends vraiment pas pourquoi elle utilise cette technique si ça tient mal et donne une forme weird.

La seule raison que je peux voir c'est essayer d'éviter les cicatrices de points de soudure, je catch pas. Peut-être qu'elle met des points fondants et ensuite la colle et que les gens sont mélangés ?

Je veux pas avoir l'air arrogant mais je veux comprendre ce qui va se passer avec mon corps. eheh

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 23/01/2015 22:18:58    Sujet du message: Reconstruction du mamelon & auréole [Graphique] Répondre en citant Back to top

Moi je trouve que tu fait bien... Tsé j'aurais peut-être du être plus consciencieux comme toi pour vérifier toute ces trucs là.
Mais bon mon résultat est quand même bien, je suis quand même content et je préfère de loin à ce que j'avais

Renard
grande chenille

MessagePosté le: 25/01/2015 14:42:43    Sujet du message: Reconstruction du mamelon & auréole [Graphique] Répondre en citant Back to top

J'ai essayé d'expliquer à une personne cis pourquoi c'était si important pour moi.

Le concept de vouloir la reconstruction ET de vouloir un certain look après la reconstruction.

Oui, à prime abord, enlever les seins c'est le plus important, mais j'ai quand même le désir de faire de mon mieux pour avoir un torse qui semble "cis".

J'ai aussi de la misère à me l'expliquer moi-même. Comme si je devais me donner la permission de choisir, et accepter, ce que je crois être le mieux pour moi.

Je me demande si c'est plus facile à comprendre pour les autres personnes trans.

ps
Je ne pense pas vouloir être "stealth" ou d'un look hétéronormatif. C'est également plus que cosmétique. Je me dis que j'ai passé 25 ans à ignorer mon corps et ne pas vraiment l'aimer, et j'aimerais développer une nouvelle relation avec moi-même.

J'espère que ça résonne avec d'autres..!

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 25/01/2015 19:45:51    Sujet du message: Reconstruction du mamelon & auréole [Graphique] Répondre en citant Back to top

J'ai eu ma mastect en Ontario, par Dr McLean, et il n'utilise pas la même technique que Bélanger. Il coud un espèce d'éponge sur les mamelons. Les éponges sont retirées à environ une semaine post-op.

Mes mamelons ont un aspect assez différent de ce qui est obtenu par Bélanger.

Ça peut être une des questions que tu lui poses; pourquoi est-ce qu'elle n'utilise pas ces espèces d'éponge?

Renard
grande chenille

MessagePosté le: 26/01/2015 17:37:00    Sujet du message: Reconstruction du mamelon & auréole [Graphique] Répondre en citant Back to top

Gbri, ouais j'ai eu un coloc qui a eu l'opération avec le Dr. McLean et c'était les p'tites éponges jaunes aussi. Je ne sais pas si le Dr. Garramone fait ça aussi.

C'est peut-être juste une préférence et technique que chaque chirurgien développe avec le temps.

Je ne l'ai pas encore vécu mais me semble ça me rassurerait d'avoir les éponges. Tu es sûr que rien bouge par accident ahah.

Renard
grande chenille

MessagePosté le: 03/02/2015 17:19:44    Sujet du message: Reconstruction du mamelon & auréole [Graphique] Répondre en citant Back to top

De retour du rendez-vous avec le Dr. Bélanger :

Dr. Bélanger usilie la première technique, greffe de l'auréole et mamelon en un morceau. Quatre points sont utilisés, tel que démontré dans la première image et la colle est utilisée afin de créer le moins de cicatrice que possible.

La deuxième technique, greffe de l'auréole suivi de la greffe du mamelon est seulement utilisée lorsque le patient n'a pas de mamelon ou lors d'une reconstruction suite à un cancer du sein.

J'ai oublié de demander à propos des éponges mais le Dr. Bélanger m'a confirmer qu'avoir eu un mamelon percé n'affectera pas mes résultats.

Gbri - par rapport à McLean, c'est possible qu'il fasse la deuxième technique (Dr. Medalie, Dr. Garramone) alors ça pourrait expliquer la différence d'aspect.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 03/02/2015 19:43:14    Sujet du message: Reconstruction du mamelon & auréole [Graphique] Répondre en citant Back to top

En tout cas moi je suis garantie que ce n'était pas un morceaux no way, impossible.
Ceux qui on la péri!? j'ai déjà oublier le nom, en tout cas ceux qui n'on pas la double incision, EUX c'est un morceau, ça se voit super bien. Moi j'ai eu la double incision et à moins que je sois fou je veux dire les résultats de cette opération ressemble pas pentoute, en tout cas, c'est pas moi le docteur là, mais bon... Si elle dis que c'est un morceau.
Alors je me demande comment ça se fait que ceux qui on la péri machin leurs oréoles/mamelons sont toujours beau et les double incisions on en a toujours un de fucké.

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 03/02/2015 20:18:38    Sujet du message: Reconstruction du mamelon & auréole [Graphique] Répondre en citant Back to top

Jedi Knight a écrit:
Alors je me demande comment ça se fait que ceux qui on la péri machin leurs oréoles/mamelons sont toujours beau et les double incisions on en a toujours un de fucké.

Quand ils font la péri, je pensent qu'ils n'ont pas besoin de déplacer l'aréole, donc elle reste attachée aux vaisseaux sanguins et tout. Donc moins de risques de mort de tissus. Pour la double incision, l'aréole est vraiment découpée et repositionnée, donc il faut couper tous les nerfs et les vaisseaux.

Dis toi aussi qu'il y a un paquet de mastec qui sont faites par Bélanger et dont on ne voit jamais les photos sur le forum. J'ai vu des péri avec des mammelons affreux aussi, et des doubles-incisions avec mes mamelons très réussis. Il faut pas se fier seulement à quelques résultats non plus.

Visiter le site web du posteur
Renard
grande chenille

MessagePosté le: 03/02/2015 20:20:28    Sujet du message: Reconstruction du mamelon & auréole [Graphique] Répondre en citant Back to top

Jedi Knight, si tu es "OK" avec les trucs graphiques et pas pire en anglais, écoute les deux vidéos que j'ai linké dans le premier message, celui du Dr. Medalie explique bien ce qu'il fait.

Dans le cas de la double incisions, ça prend toujours une greffe du mamelon. Que la greffe soit en un morceau ou deux, il y a toujours des risques. Si tu regardes les DI faites par le Dr. Garramone, tu vas voir qu'il fait des beaux nipples.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 03/02/2015 22:45:35    Sujet du message: Reconstruction du mamelon & auréole [Graphique] Répondre en citant Back to top

haaaaaaaaaaaaa grrrrrrrrrrrrrrrrr pesé sur le mauvais bouton, perdu mon message..........

djgab, tu as raison, c'est vrai que je vois qu'une infime partie de toute les chirurgies pratiqué ici.
j'avais l'air de chialer mais comme je dis depuis le début, je suis quand même super content de ma chirurgie. C'est juste que si on avais à choisir entre réussite total et un côté fucké ben tsé je prend réussite total haha
Mais bon y a rien de parfait...
And on to the next surgery!!!

Renard, ouais me dérange pas les trucs graphique et l'englais non plus. Je suis justement allé voir une hystérectomie par laparoscopie pour voir ce qu'ils m'ont fait en gros. pas mal cool.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson