D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Questionnement et peur.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
brooke
grand papillon

MessagePosté le: 21/06/2009 00:49:21    Sujet du message: Questionnement et peur. Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !!

Voila comme le titre du sujet le mentionne j'ai quelques peurs et quelques questions envers l'opération finale.

Premièrement je me demandais les coûts des différentes opérations pour un Mtf. Ensuite je me demandais, personne ayant en bas de 18 ans s'abstenir de lire la phrase suivante :p. Après l'opération de la vaginoplastie est-il possible de continuer d'avoir du plaisir sexuel malgré le changement de sexe ?

Ensuite, l'apparence physique est très importante pour moi. Je sais que c'est un vilain défaut, Im working on it, mais j'ai beaucoup peur de ce à quoi je vais ressembler après, déjà que je suis très grand... pour une femme ce n'est pas le top. Pour m,encourager je regarde des transformations de transexuel sur internet et certaine me décourage, car selon moi il ressemble encore à des hommes, je sais que c'est méchant de dire sa, mais c'est la réalité.

Celles qui m'inspirent : Kim Petras, Kelly Van Der Veer, Myriam.

J'aimerais que tous ceux qui ont des peurs les exprimers c'est toujours réconfortant de voir que je ne suis pas le seul qui en a.

Publicité

MessagePosté le: 21/06/2009 00:49:21    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Nathalie 87
grand papillon

MessagePosté le: 21/06/2009 04:15:12    Sujet du message: Questionnement et peur. Répondre en citant Back to top

Premièrement, à ton âge, tu peux probablement exclure la FFS (Facial Feminization Surgery) à moins que, comme ta grandeur, ton visage ne soit trop masculin.
Il y a ensuite la chirurgie de la pomme d'Adam qui vise à réduire/enlever ta "bosse" dans le cou, pour un cou plus féminin.
L'augmentation mammaire que tous connaissons... coût entre 3500 et 5000$.
La SRS (si pratiqué par les meilleurs au monde, justement à Montréal) coûte environ 15.000$. Il est d'ailleurs possible de faire une augmentation mammaire en même temps, mais il est préférable d'avoir été hormoné au moins 2 ans, pour que le résultat soit plus ou moins près du résultat final.
La chirurgie de la voix (pour féminiser la voix) qui est très risquée et le résultat n'est pas garanti (peut rendre la voix encore plus grave ou encore même perdre la voix alors que le résultat peut être à l'inverse très satisfaisant. Je conseille plutôt l'orthophonie, qui est gratuit et avec aucuns risques... mais peut-être pas pour toutes.

J'en oublie peut-être...

Dans mon cas, je n'ai eue aucunes chirurgie encore, mais je suis hormonée depuis 1 an et 4 mois. Mon poil a diminué, j'ai un bonnet A et j'ai remarquée un peu de différence à mes hanches. Je ne travaille pas encore la voix. Mon physique n'est pas impeccable, et je sais que je suis sûrement découverte régulièrement, mais je suis heureuse comme je suis, alors je me fou des autres!

Pour les poils, il y a les traitements au laser ou l'électrolyse (dépendemment de ta couleur de poil). Le laser ne fonctionne que sur les poils foncés, mais est plus rapide et moins monéreux que l'électrolyse. Cependant, l'électrolyse est définitive, alors que le laser PEUT faire des repousses après plusieurs années... J'en suis à environ 16 traitements laser pour le visage, et 1 sur mon torse. Les rendez-vous sont environs aux 4 semaines. Il est important de faire l'un des 2 sur le visage, car les hormones n'affectent PAS les poils du visage!

Tu sais que je sors pas maquillée du tout, parfois vêtue un peu trop remarquante, et je m'en fou totalement? Il ne faut pas avoir peur de l'oeil des autres, sinon tu ne parviendra jamais à être heureuse! Je sais même pas encore me maquiller juste pour te dire... mais pourtant je vis temps-plein en femme... Il faut pas se décourager!

Effectivement, certaines trans ressemblent encore trop à des hommes (où elles passent pour des "travestis"), mais ce n'est pas toujours facile pour celles qui ont un physique trop masculin. Cela prend de l'argent et des chirurgies pour féminiser tout ça. Ce qui est souvent moins difficiles quand nous sommes jeunes. Le physique s'adapte très facilement, donc il ne faut pas trop s'en faire pour ça. Dans d'autres cas, c'est totalement réussi. Oui, moi aussi je trouve que mon physique est encore trop masculin, et que je voudrais avoir un aussi beau physique que certaine trans (ex: Harisu), mais d'un autre côté, je ne demande pas trop. Il y a des femmes très masculines... Bien sûr, j'ai une belle coupe de cheveux féminine, donc pas besoin de perruques... J'avais les cheveux très longs avant même de faire ma transition...

En ce qui concerne le plaisir sexuel, certaines disent que c'est même mieux qu'avant, alors oui! Le plaisir est là, et parfois même meilleur! Mais ça varie d'une personne à une autre bien sûr... Si tu te fais opérée à Montréal, le résultat est indifférenciable de la vraie chose (sauf l'intérieur ). D'autres chirurgiens font un excellent travail aussi, mais les meilleurs restes le Dr. Brassard et Ménard de Montréal. Comme alternative, il y a le Dr. Chet (en thaïlande) qui est réputée par les Française). Malheureusement, le gouvernement ne rembourse pas encore l'opération, mais en espérant que cela change prochainement... On attend de snouvelles du gouvernement!

J'espère t'avoir aider. ^^

Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 21/06/2009 10:49:56    Sujet du message: Questionnement et peur. Répondre en citant Back to top

si tu as une bibliothèque qui loue des vhs, peut-être que tu pourrais trouver le reportage qui s'appelle "les transsexuels de l'île de Yale" Ils expliquent quand même bien les expériences avant, durant et après les chirurgies. Je ne m'en souviens plus trop, ça fait quand même 4ans que j'ai vu ce reportage mais il est intéressant

Je sais que pour la vaginoplastie c'est une chirurgie, qui bien faite, ne se remarque pas du tout par les autres médecins et gynécologue. Ce qui est selon moi tout à fait parfait comme ça. Mais pour ça il faut vraiment avoir le bon chirurgien. J'ai vu à la journée trans des photos désastreuses ou entre les deux jambes c'était juste un trou sans les petites lèvre et les grand lèvre. Je sais que le Dr Brassard et Ménard font les deux chirurgies en une. Donc le vagin, la vulve, le clitoris, les grandes et petites lèvres et c'est un résultat vraiment minutieux et très réaliste. Ils font attention à tous les petits détails pour s'assurer que c'est identique à une femme bio. Que demander de mieux? Okay

J'aurais eu un autre site pour toi pour voir des résultats....mais le foutu lien ne marche pas

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

brooke
grand papillon

MessagePosté le: 21/06/2009 13:50:35    Sujet du message: Questionnement et peur. Répondre en citant Back to top

Je me fou totalement de l'opinion des autres, ayant été traité de tous les noms dans mon enfance : fif, fille manquée.... j'ai réussi à me forger une bulle de je m'en foutisme c'est plus de mon opinion a moi que j'ai le plus peur étant superficiel :p (envers moi). Sinon j'ai bien aimé vos réponses, malgré que je croyais que les hormones enlevaient la pilosité faciale:'( et malheureusement je vais devoir faire une FFS, j'ai un peu le visage carré, mais ce n'est pas si dramatique.

Sinon pour mon corps, je ne m'inquiète pas beaucoup, j'ai les jambes et la taille tres mince ce qui me rend un peu plus féminin à mon humble avis :p Sinon je suis un peu carré des épaules mais pas trop, je me demandais est-ce que sa change sa aussi la largeur d'épaules avec les hormones ?

Ensuite pour la voix je ne crois pas prendre le risque de l'opération. J'ai une voix assez aigu, je suis content d'entendre toutes ses bonne remarques envers nos chirurgiens québécois.

As-tu les coûts pour les traitements pour l'épilation laser ou électrolyse ?

Merci pour toutes vos réponses ! Je me rend maintenant compte que les gens parfois différement comme nous sont les plus sympatiques.

Ps : Si vous voulez me parlez sur msn je suis souvent connecter envoyez moi un mp si vous voulez ma vraie adresse.

Nathalie 87
grand papillon

MessagePosté le: 21/06/2009 15:49:05    Sujet du message: Questionnement et peur. Répondre en citant Back to top

Allo,

Non, d'après ce que j'ai lue, je n'ai pas lue de changement au niveau des épaules. J'ai de très larges épaules, et malheureusement, parfois je dois prendre une taille plus grande justement à cause de mes épaules larges... et c'est parfois chiant. Il n'y a pas d'effets sur ce point à ce que je sache.

Moi aussi, j'ai une voix assez aïgu, bien que masculine, ce qui m'aide un peu. C'est pourquoi je la travaille pas encore... C'est pas ma priorité. C'est juste pour avoir un meilleur "passing", alors que je me fou des autres... j'ai pas le temps de m'y consacré, travaillant actuellement presque temps-plein!

Oui, nous avons les meilleurs au Québec! Même s'ils sont plus chèrs que la majorité des autres chirurgiens, on se trompe pas avec eux: leurs résultats sont les meilleurs!

Le laser varie selon la place où tu va. Je crois qu'un prix "ordinaire" varie entre 150 et 200$ de la séance (par 4 semaines). Dans mon cas, je l'ai à 100$, mais c'est une amie de ma mère qui me le fait, d'où le "spécial" que j'ai. Il faut bien chercher, car certaines places ne sont pas compétentes du tout, n'informe pas convenablement, etc. L'électrolyse prends plus de temps, et je crois que ça revient vers 200$ pour une pilosité faciale assez normale. Mais si tu as le poil foncé, va vers le laser, c'est moins long et moins cher! Les prix sont approximatifs, je ne me rappèle plus avec exactitude les prix, mais c'est dans ces environs là. Tu peux toujours faire des recherches sur internet pour plus d'informations.

De rien ma chère!

Pour ton MSN, tu peux me l'envoyer par MP. Je suis souvent hors-ligne, mais connectée.

brooke
grand papillon

MessagePosté le: 21/06/2009 17:10:48    Sujet du message: Questionnement et peur. Répondre en citant Back to top

C'est plus cher que je croyais l'épilation, 200 $ par séance et combien il faut de séance pour atteindre le résultat final ?

Ce qui est bien c'est que j'ai seulement 17 ans, donc si je peux commencer le traitement hormonal le plus vite possible je n'aurais pas besoin de trop d'épilation au visage.

J'ai hâte de commencer mon cheminement, de pouvoir aller magasiner avec mes soeurs...

Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 21/06/2009 18:56:00    Sujet du message: Questionnement et peur. Répondre en citant Back to top

Pour les hormones, non ça ne changement pas la largeur des épaules parce que c'est du à ton ossature. Si tu as fini ta poussé de croissance alors ça ne changera pas. Si tu aurais été plus jeune et que tu aurais commencé les hormones alors là, l'œstrogène viendra arrêter la progression de ton ossature vers un aspect masculin. Donc ton corps serait resté plus fin, plus féminin. Si je peux trouver le fichier word que j'ai sur les effets des hormones je vais le publier sur le forum. Ça pourrait t'être utile

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Nathalie 87
grand papillon

MessagePosté le: 23/06/2009 15:37:39    Sujet du message: Questionnement et peur. Répondre en citant Back to top

brooke a écrit:
C'est plus cher que je croyais l'épilation, 200 $ par séance et combien il faut de séance pour atteindre le résultat final ?

Ce qui est bien c'est que j'ai seulement 17 ans, donc si je peux commencer le traitement hormonal le plus vite possible je n'aurais pas besoin de trop d'épilation au visage.

J'ai hâte de commencer mon cheminement, de pouvoir aller magasiner avec mes soeurs...

Dans mon cas, j'en suis à 16-17 séances, mais j'avais une pilosité très forte. Il m'en reste encore quelques séances à faire... Si tu serais près de Montréal, il y a plusieurs places que je sais fiables. Dans d'autres cas, après 6-8 séances, ça peut être finit... Tout varie selon la personne...

En ce qui me concerne, j'ai commencée à 18 ans... et j'ai eue mes hormones à 19 ans... C'est un peu long, mais on ne peut rien y faire...

Oh, tu as plusieurs soeurs? C'est super ça! J'ai une soeur et c'est génial magasiner avec elle.

brooke
grand papillon

MessagePosté le: 23/06/2009 19:18:52    Sujet du message: Questionnement et peur. Répondre en citant Back to top

Tu as commencé les hormones à 18-19 ans et tu as beaucoup de pilosité ?? Ou si je ne suis pas trop indiscret ?? sur le ventre et dans le dos ? Si c'est le cas je croyais que les hormones stopait la pilosité sur le torse et dans le dos. Et oui j'ai deux soeurs, je les adores. BTW Bonne ST-Jean a tout le monde. Je croyais qu'il y aurait plus de personnes sur ce forum :'( Au moins vous êtes la ^^

J'ai 18 ans prochainement..... j'aime pas sa parce que j'ai pas encore commencer a voir mon psychiatre j'ai été voir le CLSC, mais ils m'ont toujours pas rappeler.

Je sais pas si c'est seulement moi, mais mon humeur est très bizarre ces temps-ci, je pique des crise de nerfs pour rien, en gros je me reconnais plus, ya des jours ou je suis déprimé et j'ai beaucoup de misère a m'endormir.

Nathalie 87
grand papillon

MessagePosté le: 24/06/2009 03:37:08    Sujet du message: Questionnement et peur. Répondre en citant Back to top

brooke a écrit:
Tu as commencé les hormones à 18-19 ans et tu as beaucoup de pilosité ?? Ou si je ne suis pas trop indiscret ?? sur le ventre et dans le dos ? Si c'est le cas je croyais que les hormones stopait la pilosité sur le torse et dans le dos. Et oui j'ai deux soeurs, je les adores. BTW Bonne ST-Jean a tout le monde. Je croyais qu'il y aurait plus de personnes sur ce forum :'( Au moins vous êtes la ^^

J'ai 18 ans prochainement..... j'aime pas sa parce que j'ai pas encore commencer a voir mon psychiatre j'ai été voir le CLSC, mais ils m'ont toujours pas rappeler.

Je sais pas si c'est seulement moi, mais mon humeur est très bizarre ces temps-ci, je pique des crise de nerfs pour rien, en gros je me reconnais plus, ya des jours ou je suis déprimé et j'ai beaucoup de misère a m'endormir.

J'ai commencée les hormones à 19 ans. Et oui, j'avais une pilosité très forte sur le visage ET le torse. Je n'ai qu'un duvet (blond) dans le bas du bos, mais le torse est remplit de poils noirs! C'est pour ça j'ai commencée à faire du laser sur le torse. Par contre, ma pilosité sur mes jambes et mes bras ont grandement diminuée grâce aux hormones.

brooke
grand papillon

MessagePosté le: 24/06/2009 18:11:45    Sujet du message: Questionnement et peur. Répondre en citant Back to top

Nice je vais essayer de commence mes hormones aussi tot que je peux, mais j'ai pas énorme de pilosité visage et ventre en faite jai pratiquement rien :p Dans le dos niet.

Mais sa doit te couter cher a la longue... même si ton ami te fait un prix.

Sinon si je me souviens bien tu as 29 ans, si je suis pas trop indiscret je peux te demander pourquoi tu n'as toujours pas eu les chirurgies finales?

brooke
grand papillon

MessagePosté le: 24/06/2009 18:18:46    Sujet du message: Questionnement et peur. Répondre en citant Back to top

En gros sa cout minimum 20 000 $ pour avoir notre corps comme il aurait du être ? :'( dommage a mon age J,ai pas cet argent et j,ai toujours l,impresion que de plus en plus que le temps passe de plus en plus je perd des jours, des mois , des années de ma vie.

Nathalie 87
grand papillon

MessagePosté le: 27/06/2009 14:07:31    Sujet du message: Questionnement et peur. Répondre en citant Back to top

brooke a écrit:
Nice je vais essayer de commence mes hormones aussi tot que je peux, mais j'ai pas énorme de pilosité visage et ventre en faite jai pratiquement rien :p Dans le dos niet.

Mais sa doit te couter cher a la longue... même si ton ami te fait un prix.

Sinon si je me souviens bien tu as 29 ans, si je suis pas trop indiscret je peux te demander pourquoi tu n'as toujours pas eu les chirurgies finales?

Nah, j'ai 21 ans... et je suis encore étudiante... donc je n'ai pas du tout l'argen pour faire la SRS!

brooke a écrit:
En gros sa cout minimum 20 000 $ pour avoir notre corps comme il aurait du être ? :'( dommage a mon age J,ai pas cet argent et j,ai toujours l,impresion que de plus en plus que le temps passe de plus en plus je perd des jours, des mois , des années de ma vie.

Environ de 18.000$, et si tu considère avoir l'augmentation mammaire, c'est environ 3.500$ de plus (et ça peut être fait en même temps que la SRS avec les Dr. Brassard et Ménard).

brooke
grand papillon

MessagePosté le: 27/06/2009 17:45:52    Sujet du message: Questionnement et peur. Répondre en citant Back to top

C'est cher, sinon tu étudie en quoi ? Oups dsl de t'avoir vieillie:P

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/06/2009 04:58:28    Sujet du message: Questionnement et peur. Répondre en citant Back to top

LA SRS est payé par le québec

Et oui on a toujours du plaisir, meme que tu en auras plus qu'avant, vu que tu sera toi meme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson